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Agent(e) de soutien au greffe

Numéro de réference
ATS20J-020647-000051

Numéro du processus de sélection
21ATS-EA-00755

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification
PM01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
251

Équité en matière d'emploi
196 (78.1%)

Exclu
20 (8%)

Projeté dans
231 (92%)

Soumissions des candidats (251)

Équité en matière d'emploi 78.1% 196

Éliminé 8% 20

Projeté 92% 231

Équité en matière d'emploi(196)

Femmes 63.3% 159

Minorité visible 34.3% 86

Autochtone 2% 5

Personnes handicapées 8.8% 22

Langue

Anglais 55% 138

Français 45% 113

Statut

Citoyens 92% 231

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de soutien au greffe

Numéro de référence : ATS20J-020647-000051
Numéro du processus de sélection : 21ATS-EA-00755
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - Tribunal canadien du commerce extérieur
Ottawa (Ontario)
PM-01
54 878 $ à 61 379 $

Date limite : 13 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Comment poser sa candidature: Répondez aux questions de présélection.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions. En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

Veuillez décrire comment vous répondez à cette exigence. Veuillez décrire, où, quand, en indiquant précisément les périodes de travail (par exemple; SCDATA - Oct. 2017 à Fév. 2019) et comment vous avez acquis l'expérience requise avec des exemples spécifiques. En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Lorsque vous répondez « OUI » à une question d’expérience non-essentielle, vous devriez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’entendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Qualifications constituant un atout (section « Autres qualifications »)

Vous devez indiquer « NON » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Autres qualifications ». Répondant « NON » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle n’entrainera pas le rejet de votre demande.

Milieu de travail

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique, axé sur les résultats et qui valorise l'excellence du service? Souhaitezvous avoir la chance de vous démarquer au sein d'une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice aux Canadiens?

Le Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) est un groupe de fonctionnaires dévoués fournissant des services de soutien à 12 tribunaux administratifs.

Nous sommes les avocats, les médiateurs, les agents du greffe et les autres membres du personnel spécialisé ou technique qui contribuent au bon fonctionnement des tribunaux administratifs, une composante essentielle du système judiciaire canadien.

Pourquoi choisir le SCDATA?

• Profitez d’un emplacement idéal au centre-ville d’Ottawa et à proximité de plusieurs stationnements et du transport en commun si les activités le permettent, travaillez depuis votre domicile.

• Vivez la différence de travailler dans une petite organisation :
o plus grande probabilité de travailler sur une diversité de dossiers
o intégration plus rapide à l’organisation
o services internes rapides et sur les lieux (service de rémunération, appui en matière des technologies d’information)
o facile de communiquer avec vos pairs et divers paliers de la direction

• Profitez d’une structure organisationnelle moins hiérarchique :
vous disposerez de plus de temps avec la haute direction, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’ensemble de nos champs d’activités et comment vous y contribuez.

• Oeuvrez dans une organisation fortement engagée à créer un milieu de travail positif et un sain équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Intention du processus

L'intention est de doter deux (2) postes indéterminée.

Un bassin de candidates entièrement ou partiellement évaluées ou de candidats entièrement ou partiellement évalués pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs.

*Ce poste fait partie d'un programme de développement permettant la promotion, à la réussite du programme, au niveau PM-02.*

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un minimum de 2 ans d'études postsecondaires dans un établissement reconnu OU une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience récente* dans la fourniture de services de soutien administratif dans un environnement de bureau, tels que, mais sans s'y limiter, la rédaction ou la révision de la correspondance, la tenue d'un calendrier, l'interaction avec le grand public et/ou des clients externes.

Expérience récente* avec les produits de la suite MS Office, tels qu'Outlook, Word et Excel.

*Récent est défini comme étant : un minimum d’une (1) année au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

Capacité d'analyser les situations, de reconnaître les problèmes et de proposer des solutions.

Capacité à gérer des priorités changeantes/conflictuelles afin de respecter les délais et de travailler sous pression.

Capacité de communiquer efficacement verbalement.

Capacité à communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

Souci du détail

Fiabilité

Jugement

Entregent

Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCES

Expérience à appliquer des procédures.

Expérience dans l'analyse, l'examen, la recherche, la citation de sources et/ou le traitement de documents juridiques (ex. plaintes, recours, soumissions, déclarations de témoins, preuves, etc.).

Expérience récente* de l'utilisation d'un système d'information électronique pour la gestion des dossiers et des affaires.

*Récent est défini comme étant : un minimum d’une (1) année au cours des cinq (5) dernières années.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Il se peut que des mesures d'équité en matière d'emploi soient prises en réponse à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et personnes d'origine autochtone).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

La volonté de faire des heures supplémentaires à court préavis le soir et/ou le week-end.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun frais de déplacement liés au processus de sélection ne sera remboursé.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Les candidat(e)s peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à l’étape de la présélection ou dans le choix des candidat(e)s pour une nomination. Par conséquent, si vous possédez l’éducation et/ou l’expérience et/ou l’affiliation mentionnée(s) sous Qualifications constituant un atout, assurez-vous de le démontrer clairement dans votre demande.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e) et votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae.

Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférence(s) en matière de langues officielles dans leur demande d’emploi.

La sélection ascendante pourrait être utilisée durant les différentes étapes du processus. Veuillez noter que l’obtention de la note de passage sur l’une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous serez invité(e) pour les étapes subséquentes du processus de sélection. La gestion peut décider d’utiliser un point de démarcation plus élevé que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.

Le comité de sélection se réserve le droit d’utiliser toute méthode d’évaluation qu’il juge appropriée pour évaluer les candidats (examen écrit, entrevue, vérification de référence, évaluation de rendement des années antérieures, etc.).

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Les questions de présélections et/ou votre lettre de présentation pourrait servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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