Numéro de réference
RSN20J-013780-000230
Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-RAPBUR-LMS-201504
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
12
Classification
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce projet porte sur l’étude du potentiel de production d’énergie géothermique des mines inondées, l’accent étant porté sur le site Con Mine près de Yellowknife (Territoires du Nord Ouest). L’étude consistera à élaborer des modèles mathématiques de la production de chaleur potentielle et de la charge thermique nette que le site de la mine peut supporter. Le déroulement du travail comprend l’examen de carottes de substrat rocheux pour déterminer les propriétés physiques et thermiques ainsi que des ouvrages de l’ancienne mine pour déterminer le volume total et la géométrie de la mine. La production de chaleur sera évaluée grâce à l’élaboration d’un modèle numérique et d’une approche analytique fondée sur un calcul du bilan énergétique pour estimer l’énergie géothermique contenue dans une mine inondée.
Le processus a comme objectif de combler un poste d’étudiant qui entreprendra une maîtrise ès sciences à l’Institut national de la recherche scientifique avec spécialisation en modélisation géothermique.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "les candidats doivent écrire une lettre de présentation d’une page (maximum) décrivant leurs études et leur expérience (voir les exigences ci dessous) et les travaux qu’ils ont réalisés dans le cadre de cours en lien avec le poste."
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
• Être actuellement inscrit ou dispose et capable à vous inscrire à l’Institut national de la recherche scientifique comme étudiant à temps plein dans un programme de maîtrise ès sciences avec spécialisation en modélisation géothermique ou dans un autre domaine pertinent aux fonctions du poste.
• Être titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en géologie, en science de l’environnement ou toute autre spécialisation pertinente, obtenu dans un établissement d’études postsecondaire reconnu.
Dans le cadre du recrutement d'étudiants dans la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par des études, une expérience professionnelle ou des activités bénévoles.
• Expérience du travail en laboratoire.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance de la modélisation par ordinateur du flux thermique.
• Adaptabilité
• Jugement
• Auto-motivation
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. Les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message).
Un examen et/ou une entrevue peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.