gJobs.ca

Agent de l'environnement

Numéro de réference
DFO20J-011310-002308

Numéro du processus de sélection
20-DFO-MA-EA-HRCS-304619

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
8

Classification
PC02

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
188

Équité en matière d'emploi
116 (61.7%)

Exclu
63 (33.5%)

Projeté dans
125 (66.5%)

Soumissions des candidats (188)

Équité en matière d'emploi 61.7% 116

Éliminé 33.5% 63

Projeté 66.5% 125

Équité en matière d'emploi(116)

Femmes 46.8% 88

Minorité visible 20.2% 38

Autochtone 3.7% 7

Personnes handicapées 3.2% 6

Langue

Anglais 95.2% 179

Français 4.8% 9

Statut

Citoyens 84% 158

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de l'environnement

Numéro de référence : DFO20J-011310-002308
Numéro du processus de sélection : 20-DFO-MA-EA-HRCS-304619
Pêches et Océans Canada - Biens immobiliers, sûreté et sécurité
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
PC-02
73 478 $ à 88 090 $

Date limite : 15 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Un conseil pour réussir – Lorsque vous répondez aux questions de présélection sur les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout, profitez-en pour informer l’équipe de gestion de l’expérience et des compétences que vous pouvez apporter à l’équipe!

Veuillez indiquer où, quand et comment vous avez démontré la qualification, et fournissez des détails sur la durée et les tâches précises que vous avez effectuées afin de nous montrer que vous avez ce que nous recherchons. C’est important, car nous pouvons utiliser des stratégies de gestion du volume de candidatures, comme le classement ou l’approche descendante, pour sélectionner les candidats qui feront l’objet d’un examen plus approfondi.

Nous ne demanderons pas d’éclaircissements, alors soyez clair et précis.

Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne souhaitent embaucher des candidats qui reflètent la diversité du Canada et qui sont déterminés à favoriser une culture de la fonction publique fondée sur la diversité, l’inclusion et l’accessibilité.

Autodéclaration. Parce que vous comptez.

En remplissant la section de votre demande portant sur l’équité en matière d’emploi, vous contribuez à créer une fonction publique diversifiée, inclusive et représentative des identités, des cultures, des perspectives et des expériences qui composent le Canada.

Tâches

Le Bureau régional de coordination environnementale (BRCE) est une organisation dynamique au sein de Pêches et Océans Canada (MPO), qui dirige la gestion environnementale et les politiques pour les opérations de programme et les biens de la région des Maritimes. Il assure une importante fonction de coordination pour appuyer les responsabilités du Ministère en matière de conformité aux lois environnementales, de prévention de la pollution et d’amélioration continue de la performance environnementale et de la durabilité.

Milieu de travail

Saviez-vous que Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne ont été reconnus comme employeurs de choix? Nous avons été reconnus comme le meilleur employeur par Forbes Canada (2018) et, pour la troisième année consécutive, comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada.

Voici quelques-uns des avantages à travailler avec nous :

Trois semaines de vacances annuelles dès l’entrée en fonction
Régime de retraite
Soins médicaux et dentaires
Congé pour obligations familiales
Indemnités de maternité et parentales

Intention du processus

Il n’y a aucun poste vacant à l’heure actuelle. Nous créerons une liste de candidats partiellement ou entièrement qualifiés qui pourra être utilisée pour pourvoir de futurs postes temporaires ou permanents.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Pour quels postes postulez-vous?

    Sites contaminés;
    Conformité environnementale;
    Développement durable.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

**Il y a trois (3) domaines de spécialisation dans ce groupe : sites contaminés, conformité environnementale et développement durable. Les candidats et les personnes ayant des droits de priorité ne seront évalués que pour les possibilités pour lesquelles leur expérience correspond au domaine de spécialisation du poste. **

ÉTUDES
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences de l’environnement, en études environnementales, en écologie, en biologie, en géologie, en chimie, en génie environnemental ou tout autre domaine scientifique lié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Nécessaire pour toutes les spécialités :

• Expérience de la planification, de la mise en œuvre, de la gestion de projets ou de programmes dans UN OU PLUSIEURS des domaines suivants :
1. Sites contaminés (p. ex., phases I à III du processus d’évaluation environnementale de sites, évaluations des risques, assainissement, études sur la toxicité des sédiments).
2. Conformité environnementale (p. ex. conformité à la réglementation environnementale, études d’impact environnemental ou systèmes de gestion de l’environnement).
3. Développement durable dans un environnement de « biens immobiliers » ou d’exploitation d’immeubles (p. ex., écologisation du gouvernement).

• Expérience de l’analyse et de l’interprétation de données environnementales dans le but de préparer ou d’examiner des rapports techniques sur les sites contaminés, la conformité environnementale ou le développement durable.

• Expérience de travail avec des intervenants, des clients ou des organisations pour améliorer le rendement environnemental.

L’expérience suivante est également nécessaire pour les sites contaminés :

• Expérience de la formulation de conseils techniques sur des questions liées aux sites contaminés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Pour les possibilités d’emploi liées aux sites contaminés:
• Connaissance de l’approche fédérale de la gestion des sites contaminés aux termes du Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux.

Pour les possibilités d’emploi liées à la conformité environnementale :
• Connaissance de la conformité environnementale ou de l’évaluation dans les domaines suivants : Loi sur l’évaluation d’impact (LIA), Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE), Loi sur les pêches, la Loi sur la Convention concernant les oiseaux migrateurs, et Loi sur les espèces en péril (LEP).

Pour les possibilités d’emploi liées au développement durable :
• Connaissance de la législation, de la réglementation, des lignes directrices et des codes de pratiques fédéraux en matière d’environnement, notamment la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD), et la Stratégie pour un gouvernement vert concernant le développement durable et la gestion des biens immobiliers.

COMPÉTENCES DE BASE
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

CAPACITÉS
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
• Capacité de fournir des analyses et de formuler des recommandations sur les enjeux liés à la gestion de l’environnement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• Expérience de la réalisation d’évaluations de sites environnementaux, d’évaluations des risques, d’assainissement ou d’études de toxicité des sédiments. L’expérience doit comprendre la collecte d’échantillons, l’analyse de données ou la rédaction de rapports techniques connexes.

• Expérience de la gestion de projets ou de programmes aux termes du Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux (PASCF) .

•Expérience de la réalisation d’inspections ou de vérifications de l’environnement dans le but d’évaluer la conformité à la réglementation ou le rendement du système de gestion de l’environnement.

• Expérience de la prestation de services de gestion de l’énergie, y compris la surveillance et le suivi de la consommation d’énergie et la production de rapports à ce sujet, l’interprétation des résultats de la vérification de la consommation d’énergie et la formulation de recommandations sur les énergies renouvelables, les capacités énergétiques ou les infrastructures durables.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Obligation de faire des heures supplémentaires à l’occasion.
• Obligation de se déplacer à l’occasion pour effectuer des visites sur place.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Posséder un permis de conduire valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

**N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou d’éclaircissements sur les exigences relatives à la présentation de votre candidature ou au processus de nomination.

Veuillez noter que diverses méthodes d’évaluation peuvent être utilisées, comme des examens écrits, des entrevues, une vérification des références, des rétroactions sur le rendement, des évaluations axées sur le comportement et une vérification des échantillons de travail.

Les candidats participent au processus dans la langue officielle de leur choix; veuillez indiquer votre langue officielle de préférence dans votre demande.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0