Numéro de réference
RSN20J-022682-000142
Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-RAPBUR-ETS-201507
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
13
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
5
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
5
(100%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 5
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
CanmetÉNERGIE s'intéresse aux essais expérimentaux d'une pompe à chaleur solaire assistée par réfrigérant au CO2 et évalue l'applicabilité d'un tel système dans le contexte canadien de l'habitation. Le candidat sera chargé d'évaluer, par expérimentation, les performances d'une pompe à chaleur solaire assistée au CO2. Le candidat devra assurer la liaison avec d'autres étudiants et s'appuyer sur leur travail, identifier l'équipement approprié pour les tests, concevoir un plan de configuration et de surveillance expérimental, mettre en service et tester le système, collecter des données et rendre compte des performances. Le candidat sera aidé par des collègues de l'Université Carleton ainsi que de CanmetÉNERGIE-Ottawa tout au long du projet, mais il devrait jouer un rôle de premier plan dans l'avancement du projet. Le candidat produira des rapports, des présentations et des articles académiques au cours de ce travail.
Ce poste s’adresse à un étudiant qui effectue une maîtrise de sciences appliquées avec thèse sur deux ans.
Pour être pris en considération dans le cadre de ce Programme des adjoints de recherche, vous devez répondre aux critères suivants :
- Être inscrit à une maîtrise de sciences appliquées avec these sur deux ans à l'université de Carleton.
- Être reconnu comme étudiant à plein temps (des preuves seront exigées).
- Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans l'Ontario.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Les candidats doivent rédiger une lettre de présentation d’au plus une page dans laquelle ils discutent de leur expérience ou des travaux qu’ils ont réalisés en matière de construction de logements et de système de chauffage, de ventilation, de climatisation, de thermo-fluides et de transfert de chaleur."
Baccalauréat en génie mécanique ou dans une autre science appliquée liée aux fonctions du poste.
Confirmation de l’inscription dans un programme de maîtrise ès sciences appliquées à l'université de Carleton, préférablement en génie mécanique. Spécialisation (c.-à-d. sujet de thèse) en thermopompes integrer avec l’energie solaires.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement par écrit (sera évaluée grâce à la lettre de présentation).
Connaissance en construction d’habitations et/ou en systèmes CVC.
Note : Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un test et / ou un entretien peuvent être administrés.
Vous devez fournir une preuve de vos diplômes.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en
ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnesressources".
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.