gJobs.ca

Gestionnaire régional, services géomatiques

Numéro de réference
SVC20J-010441-000302

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-MTL-EA-382634

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
27

Classification
ENSUR05

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
21

Équité en matière d'emploi
5 (23.8%)

Exclu
10 (47.6%)

Projeté dans
11 (52.4%)

Soumissions des candidats (21)

Équité en matière d'emploi 23.8% 5

Éliminé 47.6% 10

Projeté 52.4% 11

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 57.1% 12

Français 42.9% 9

Statut

Citoyens 85.7% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régional, services géomatiques

Numéro de référence : SVC20J-010441-000302
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-MTL-EA-382634
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction des biens immobiliers
Île de Montréal (Québec)
EN-SUR-05
Indéterminé, déterminé, affectation, intérimaire, détachement, mutation
119 786 $ à 144 445 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 18 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

La gestion des personnes et leur développement vous stimule. Mettre en valeur le potentiel de votre équipe et innover dans vos pratiques d’affaires sont deux éléments clé de votre style de leader. Vous possédez de l’expertise dans le domaine de la géomatique et/ou de l’arpentage. Vous voulez exercer un rôle d’influence au sein d’une grande organisation, ce poste est peut-être pour vous.

En tant que Gestionnaire régional des Services de géomatiques, vous agissez comme membre de l’équipe de gestion des Services professionnels et techniques des Biens immobiliers à SPAC. Les Services professionnels et techniques sont responsables entre autre de l’Architecture et génie, de la Gestion de projet, de la Gestion des immeubles fédéraux au Québec et des Services environnementaux. À ce titre, vous avez l’occasion de participer et d’influencer les orientations de votre direction et de l’organisation dans son ensemble. Vous aurez la responsabilité d’une équipe d’environ 10 professionnels qui offre une gamme de services variés et innovants en géomatique incluant entre autres l’arpentage, la modélisation 3D et la réalité virtuelle, la cartographie, la gestion de données spatiales et BIM, ainsi que le développement d’applications. Vos principaux clients regroupent les autres secteurs des Services professionnels et techniques des Biens immobiliers à SPAC et l’ensemble des ministères fédéraux ainsi que les Sociétés d’État fédérales.

Intention du processus

Le but du présent processus est d’établir un bassin de candidats partiellement qualifiés afin de doter, au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Région du Québec, des postes similaires ou identiques ayant des profils linguistiques et des profils de sécurité variés. Le bassin pourrait servir à doter des postes à SPAC au Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un diplôme d'une université reconnue avec spécialisation acceptable en théorie et pratique de la géomatique ou dans un programme relié, tel que l’arpentage.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Vaste expérience* de la gestion de ressources humaines et financières d'une unité de travail ou expérience de la direction d'équipes de projet.

Vaste expérience* de la planification, de l’élaboration et de la gestion de produits géomatiques et de la prestation de services géomatiques.

Expérience de la formulation de conseils stratégiques et techniques à des organismes clients et à la haute direction sur des questions liées à l'arpentage (incluant l’arpentage foncier) ou à la gestion des données géospatiales.

*On entend par « vaste expérience » une expérience de travail d'environ deux (2) années continues dans les cinq (5) dernières années dans le domaine d'expertise du poste.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUT:
Attestation professionnelle :
Posséder une accréditation permettant la pratique de l'arpentage sur les Terres du Canada.
Être admissible au titre d'arpenteur(e) au Canada.
Être membre en règle de l'Ordre des arpenteur(e)s-géomètres de la province de Québec.

Atout Expérience :
Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre d’initiative innovante ou de transformation organisationnelle liée à la géomatique par exemple : BIM, réalité virtuelle, mesurage d’occupation d’espace via recours à des capteurs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité :
Capacité de communiquer oralement et par écrit.

Compétences clés en leadership (niveau superviseur) :
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Compétence service à la clientèle : niveau 2
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) sont pris en considération.

Exigence opérationnelle :
Être disposé et apte à travailler des heures supplémentaires à court préavis
Être disposé et apte à voyager à l’occasion

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi requises :
Détenir un permis de conduire valide (Condition variable selon le poste à doter)
Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Remarques :
1) Lorsque vous déposez votre candidature, vous devez démontrer comment vous rencontrez les exigences d’études et d’expériences ainsi que les atouts, en répondant aux questions de présélection en ligne. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut indiquer comment, quand et où vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets.

2) Il est possible que l’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante, ainsi qu’à tout autre critère de mérite affiché pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation. Seules les personnes s’étant démarquées dans la démonstration de leurs expériences seront convoquées aux étapes subséquentes d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0