Numéro de réference
SVC20J-019368-000289
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EA-NHQ-382593
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
16
Classification
PG06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
226
Équité en matière d'emploi
111
(49.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
226
(100%)
Équité en matière d'emploi 49.1% 111
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 226
Femmes 27.9% 63
Minorité visible 28.3% 64
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 80.1% 181
Français 19.9% 45
Citoyens 81.9% 185
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*** CONSIGNES IMPORTANTES À SUIVRE ***
Vous devez soumettre votre CV et une lettre de présentation de 2000 mots maximum fournissant des exemples concrets qui illustrent comment vous répondez aux critères essentiels d'études et d'expériences. Il ne suffit pas de confirmer que vous possédez l'expérience, mais plutôt d'expliquer où, quand et comment vous avez acquis ces expériences.
Les CV ne seront utilisés que comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre de présentation.
De plus, au cours du processus d'application en ligne, vous serez invité(e) à répondre à une série de questions portant sur les critères constituant des atouts d'études et d'expériences. Même si vous répondez 'non' à une ou plusieurs de ces questions, vous pourrez tout de même soumettre votre demande de candidature. Veuillez répondre à chacune de ces questions en indiquant si vous possédez les atouts ou non, et fournissez les renseignements supplémentaires tels que requis.
Relevant directement du directeur principal, vous serez responsable de vous assurer que votre équipe est gérée de manière efficace et efficiente, et que les actifs excédentaires sont mis en vente sur le site Web GCSurplus. Vous devrez également vous assurer que les clients reçoivent un excellent service. Si vous êtes une personne créative, considérez le changement comme une opportunité d'innovation ou si vous croyez que vous pouvez faire une différence en créant de la valeur pour les Canadiennes et les Canadiens, GCSurplus est l'endroit pour vous!
Est-ce que vous vous êtes déjà demandé d’où viennent les biens excédentaires qui se trouvent sur le site GCSurplus.ca?
Cet emploi unique et gratifiant au sein du gouvernement fédéral vous réservera chaque jour de nouvelles aventures, car le site GCSurplus.ca vend plus de 40 catégories d’articles, notamment des camions, des meubles et des bijoux.
En tant que gestionnaire, vous êtes responsable de tous les aspects de la gestion de l'entrepôt. Par exemple, une journée typique peut consister à faire des présentations ou à offrir vos conseils aux clients internes et externes au sujet de l'approvisionnement et des désinvestissements, ou encore sur les avantages d’utiliser GCSurplus.ca. Vous aurez aussi à faire appel à votre expérience du service à la clientèle pour vous assurer que le grand public est servi avec dignité et respect. Il est possible que vous soyez intéressé(e) à un poste plus stratégique au sein du bureau chef ou du Secteur dans les domaines du développement des entreprises ou gestion des opérations? En tant que gestionnaire, vous serez responsable de la gestion financière et des activités quotidiennes. Vous dirigerez une équipe de fonctionnaires dynamiques et serez en contact avec plus de 100 ministères et organismes clients ainsi qu’avec les Canadiens intéressés à acheter des biens excédentaires.
Ce processus de sélection est anticipatoire. L'intention est de créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s afin de pourvoir un ou plusieurs postes lorsque ceux-ci deviendront vacants.
Le bassin pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires à durées variées au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)
ÉDUCATION :
Diplôme d'études secondaires ou alternative approuvée par l'employeur.
EXPÉRIENCE :
• Expérience récente * et significative ** dans l'identification, le développement et le maintien des relations clés avec les parties prenantes
• Expérience récente * de la rédaction et de l'examen de documents d'information, de documents de synthèse, de rapports ou de plans pour la gestion et de la formulation de recommandations à la gestion.
• Expérience récente * en gestion d'entrepôt ou en gestion d'actifs ou en services de désinvestissement.
• Expérience récente * de la prestation de conseils en gestion du changement à diverses équipes de projet et chefs de file
• Expérience de la négociation d'accords complexes *** avec d'autres organisations.
• Expérience récente * dans la supervision d'une équipe
* Récente signifie au cours des 5 dernières années
** Significative signifie pour une période d'au moins 12 mois consécutifs
*** Complexes comprend au moins deux (2) des éléments suivants:
- sensible ou de haut niveau;
- valeur de plusieurs millions de dollars (20 millions de dollars ou plus);
- plusieurs parties prenantes;
- plusieurs clients;
- pluriannuel ou multiphase
QUALIFICATIONS ATOUTS
ÉDUCATION :
Diplôme d'une université reconnue avec une spécialisation acceptable en commerce, administration des affaires, économie ou dans tout autre domaine pertinent pour le poste.
EXPÉRIENCE :
• Expérience en planification stratégique et opérationnelle, y compris la gestion des risques.
• Expérience de l'exécution de tâches de gestion dans une organisation matricielle dans le cadre d'une organisation fonctionnelle
• Expérience de l'élaboration de contrats complexes ou d'un protocole d'entente, de modifications juridiques, de règlements, de politiques ou de procédures relatifs à la gestion des actifs de l'État et/ou de tiers.
• Expérience dans les activités d'assurance de la qualité ou de contrôle de la qualité
• Expérience de la réponse à des audits, de l'élaboration de plans de réponse de la direction aux audits et/ou expérience du suivi et de l'établissement de rapports sur les réponses d'audits.
• Expérience récente* dans la gestion financière.
*Récente signifie au cours des 5 dernières années.
Exigences linguistiques variées
Les postes à doter peuvent avoir diverses exigences linguistiques, notamment: anglais essentiel, bilingue impératif BBB / BBB, bilingue impératif CBC / CBC.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE :
• Connaissance des lois, politiques et / ou règlements du gouvernement fédéral relatifs à la Politique de gestion du matériel lié à GCSurplus, y compris le Cadre de gestion des risques de SPAC.
• Connaissance des méthodologies et des tendances de gestion du changement.
• Connaissance des procédures de gestion des entrepôts et des stocks.
COMPÉTENCES :
• Compétence en service à la clientèle (niveau 2)
• Adaptabilité et gestion du changement
• La communication
• Engagement
• Intégrité et respect
• L'excellence par les résultats
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Quelques postes:
• Peut être requis de porter un équipement de protection individuelle
• Il peut être nécessaire de soulever des objets lourds
• Peut être appelé à voyager à court préavis, au pays et à l'étranger
• Doit avoir un permis de conduire valide
• Doit être apte et disposé à faire des heures supplémentaires
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Veuillez noter que certains postes nécessitent une habilitation de sécurité secrète.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidat(e)s doivent rencontrer tous les critères essentiels afin d'être considéré(e)s pour une nomination à un poste.
Les preuves d'études seront demandées au cours du processus d'évaluation. Les candidat(e)s qui ont obtenu un diplôme provenant de l'étranger devront fournir la preuve d'équivalence canadienne. Veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour plus d'information : http://www.cicic.ca
Toute communication liée à ce processus incluant la correspondance par courriel sera utilisée dans l'évaluation des critères de mérite.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.