Numéro de réference
SHC20J-019745-000109
Numéro du processus de sélection
20-NHW-HECS-EA-NCR-304120
Organization
Santé Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
12
Classification
SGSRE04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
241
Équité en matière d'emploi
194
(80.5%)
Exclu
33
(13.7%)
Projeté dans
208
(86.3%)
Équité en matière d'emploi 80.5% 194
Éliminé 13.7% 33
Projeté 86.3% 208
Femmes 56.4% 136
Minorité visible 54.4% 131
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 2.1% 5
Anglais 84.6% 204
Français 15.4% 37
Citoyens 85.1% 205
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout, si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences en respectant le nombre maximal de mots (500 mots) prévu à cet effet. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature. Seulement les demandes soumises en ligne seront considérées.
Que diriez-vous de travailler dans une organisation avant-gardiste qui tient votre santé à coeur, votre bien-être physique et psychologique et qui fournit des occasions de perfectionnement professionnel enrichissantes tout en récompensant l’innovation ? Santé Canada est reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes pendant cinq années consécutives et l’un des meilleurs employeurs au Canada en matière de diversité depuis les dix dernières années. Ne ratez pas l’occasion de profiter des nombreux avantages de la fonction publique et d’accéder à tellement plus en vous joignant à notre équipe gagnante!
Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptables en microbiologie, en chimie, en génie mécanique, en pharmacie, en science des aliments, ou dans toute autre spécialité liée au poste.
Remarque : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais il n’est pas nécessaire qu’ils aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation exigée.
Expérience :
1. Expérience de la réalisation d’études et d’enquêtes scientifiques sur des questions liées à la sécurité des produits.
2. Expérience de la prestation d’aide dans le cadre de projets ou de programmes scientifiques.
3. Expérience de l’élaboration d’au moins deux types de documents. Il peut s’agir notamment de procédures opérationnelles, de lignes directrices, de plans d’action, de documents d’information, de communications sur les risques, de politiques, de règlements, de rapports ou de correspondance.
Expérience :
1. Expérience de l’interprétation et de la formulation de conseils sur les politiques ou les règlements aux représentants de l’industrie, aux intervenants aux collègues ou au grand public.
2. Expérience de la direction de consultations auprès de nombreux intervenants ou de la coordination de groupes de travail composés de professionnels.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue imperatif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
1. Connaissance des processus et des instruments qu’utilise le gouvernement pour gérer les risques associés aux cosmétiques ou aux produits de consommation.
2. Connaissance de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (et des règlements connexes) ou de la Loi sur les aliments et drogues et le Règlement sur les cosmétiques.
3. Connaissance des normes ou des procédures se rapportant à l’évaluation des risques associés aux produits de consommation ou de cosmétiques dans le domaine scientifique.
Capacités :
1. Capacité d’analyser de l’information pour tirer des conclusions, déterminer des tendances et formuler des recommandations.
2. Capacité de planifier et de gérer de multiples projets.
3. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
4. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Qualités personnelles :
1. Jugement
2. Sens des responsabilités
3. Esprit d’initiative
4. Entregent
5. Respect de la diversité
6. Travail d’équipe
Exigences opérationnelles :
Le ou la titulaire peut être appelé à voyager au Canada.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste spécifique à doter. Satisfaire à une ou plusieurs des qualifications constituant un atout peut être un facteur décisif dans la nomination d'un candidat particulier parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter que certaines ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées lors de la phase de présélection.
Cette opportunité pourrait être complétée par un accord de télétravail.
Des vérifications des références peuvent être demandées.
Une entrevue peut être administrée.
Un examen écrit peut être administré.
L'accusé de réception des candidatures ne sera pas envoyé; nous contacterons les candidats une fois le processus de sélection terminé.
Si vous êtes déjà fonctionnaire, veuillez indiquer clairement votre groupe substantiel et votre niveau ainsi que votre statut d'emploi sur votre CV et / ou formulaire de candidature.
Si vous êtes déjà fonctionnaire, veuillez vous assurer que votre identifiant de dossier personnel (CIDP) est inclus dans votre demande.
Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont priés d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur candidature.
Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour de plus amples renseignements à http://www.cicic.ca/.
Des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées (par exemple: une approche descendante peut être utilisée).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.