Numéro de réference
CES20J-023199-000002
Numéro du processus de sélection
20-CES-LPB-EA-127881
Organization
École de la fonction publique du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
16
Classification
CS02
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
76
Équité en matière d'emploi
46
(60.5%)
Exclu
42
(55.3%)
Projeté dans
34
(44.7%)
Équité en matière d'emploi 60.5% 46
Éliminé 55.3% 42
Projeté 44.7% 34
Femmes 22.4% 17
Minorité visible 48.7% 37
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 65.8% 50
Français 34.2% 26
Citoyens 64.5% 49
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Sous la direction du directeur adjoint, Plateformes d’apprentissage, le titulaire de ce poste est responsable d’une série d’activités fonctionnelles et techniques visant à améliorer l’efficacité opérationnelle globale de l’écosystème d’apprentissage d’applications libres et commerciales dont se servent 260 000 fonctionnaires. Le titulaire offre du soutien pour l’ensemble des multiples technologies d’apprentissage utilisées par l’École de la fonction publique du Canada, dont D2L Brightspace, Kaltura, Zoom, Drupal et Webex.
Le titulaire doit, entre autres, s’acquitter des tâches suivantes :
• Gérer au quotidien les opérations et l’entretien de D2L Brightspace, Kaltura, WordPress ainsi que d’autres plateformes clés, y compris les outils de tiers qui utilisent les cadres Learning Tools Interoperability (LTI) et d’interface de programmation d’applications (API)
• Surveiller les problèmes récurrents ainsi que les lacunes relatives aux systèmes, aux données ou aux processus, et cerner de façon proactive des solutions possibles pour accroître l’efficience et améliorer l’expérience utilisateur
• Chercher, évaluer et déployer les nouvelles technologies qui amélioreront le plus efficacement l’expérience d’apprentissage des fonctionnaires partout au Canada
• Se tenir au courant des nouvelles technologies d’apprentissage et des mises à jour des technologies existantes
• Maintenir ses connaissances professionnelles et techniques en participant à des ateliers de technologie éducative et en profitant des occasions connexes de perfectionnement professionnel
• Offrir du soutien aux utilisateurs à l’échelle de l’École de la fonction publique du Canada
Ce poste est fait pour vous si
• Vous êtes une personne créative qui sait sortir des sentiers battus.
• Vous avez l’esprit ouvert quant à vos croyances et à vos attentes, et avez soif d’apprendre et d’essayer quelque chose de nouveau.
• Vous travaillez fort et avec passion, et cherchez constamment à accomplir le travail en redoublant d’efforts dans l’adversité.
• Vous savez demeurer efficace et maintenir votre concentration, et n’abandonnez jamais.
• Vous voulez contribuer au travail de conception de l’expérience utilisateur d’une équipe multidisciplinaire, travail qui comprend entre autres la recherche auprès des utilisateurs, la conception des interactions et le design visuel.
• Vous désirez comprendre, entretenir et améliorer les relations avec les clients et les intervenants.
Ces caractéristiques vous décrivent bien? Si oui, postulez dès aujourd’hui!
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifiés résultant de ce processus peut être créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables à l'École de la fonction publique du Canada.
Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm). En participant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’emploi soit transmise à d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.
Postes à pourvoir : 1
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à doter
REMARQUES :
Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes pour lesquels le gestionnaire a précisé cette alternative.
EXPÉRIENCES
• Expérience considérable* et récente** de l’analyse des besoins et/ou de la prestation de conseils techniques, de solutions et/ou de soutien d’applications complexes*** de TI dans un environnement de gestion de l’information et de technologie de l’information (GI-TI)
• Expérience de la configuration, du déploiement, de la maintenance et du soutien d’applications de bases de données sur des serveurs physiques ainsi que dans des environnements virtuels et infonuagiques
• Expérience de l’infrastructure et de la gestion du nuage d’entreprise
• Expérience de la conception, de l’optimisation, de l’interopérabilité et de la maintenance d’applications
Définitions :
*Par expérience considérable, on entend une expérience qui représente un aspect important de vos activités professionnelles quotidiennes.
**Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
***Par application complexe de TI, on entend une application comportant au moins une des caractéristiques suivantes :
• s’adresse à beaucoup d’intervenants ayant des intérêts différents (plus de deux [2] intervenants);
• comprend un ensemble multiplateforme de technologies devant être intégrées pour un bassin de plus de 1 000 utilisateurs.
ATOUT - EXPÉRIENCE
Expérience de l’utilisation d’au moins une des technologies suivantes :
• Web (p. ex. HTML5, CSS, JavaScript),
• systèmes de gestion de contenu (p. ex.Drupal),
• systèmes de gestion de l’apprentissage (p. ex. Moodle, Brightspace),
• services d’entreprise (p. ex. services Web, bus de service, architecture orientée services),
• ou, des méthodes du cycle de développement des systèmes.
ATOUT- CONNAISSANCE
• Connaissance des bases de données relationnelles et du langage relationnel SQL
Exigences linguistiques variées
- Bilingue impératif BBB/BBB
- Anglais essentiel
- Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
• Connaissance des applications/services Web et de leur extensibilité au moyen d’interfaces de programmation d’applications
• Connaissance des tendances actuelles en matière de technologie de l’information et de gestion de l’information
• Connaissance des techniques de dépannage et de débogage
• Connaissance des normes et des tendances en matière d’interopérabilité des technologies d’apprentissage
COMPÉTENCES CLÉS/CAPACITÉS
• Réflexion approfondie
• Inclusivité et diversité
• Préserver l’intégrité et le respect
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Capacité à communiquer efficacement par écrit
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix
EXIGENCE OPÉRATIONNELLE
• Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler la fin de semaine à l’occasion
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La gestion pourrait contacter les candidat(e)s au groupe et niveau CS-02 ou équivalent pour une mutation en premier lieu pour doter ce poste. Elle a la flexibilité de procéder avec une évaluation formelle ou informelle de ces candidats.
Le processus d’évaluation peut comprendre une entrevue, un examen écrit et des vérifications des références. Tout ce qui est inclus dans votre demande d’emploi peut servir, en totalité ou en partie, à évaluer votre capacité de communiquer par écrit.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées en tout temps au cours du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.