Numéro de réference
PCH20J-017810-000099
Numéro du processus de sélection
21-PCH-EA-WES-0102
Organization
Patrimoine canadien
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
5
Classification
PM02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L’équipe des langues officielles est impliquée dans la mise en œuvre de programmes de financement des langues officielles dont découlent plusieurs initiatives.
L'objectif global de ces programmes est de :
•favoriser le développement et l'épanouissement des communautés francophones et anglophones qui vivent en situation minoritaire;
•promouvoir le français et l'anglais dans la société canadienne.
La personne sélectionnée travaillera de près avec des organismes issus des communautés de langue officielle en situation minoritaire, c’est-à-dire des organismes francophones en Alberta, en Colombie-Britannique et au Yukon. La personne sélectionnée leur fournira des avis et conseils dans la langue officielle de leur choix, analysera des demandes de financement rédigées majoritairement en français et contribuera à des activités de sensibilisation afin de promouvoir la dualité linguistique au sein de la société canadienne.
Ça vous intéresse ? Voici ce que nous recherchons :
- Une personne autonome qui fait preuve d’initiative tout en demeurant axée sur les résultats;
- Une personne en mesure de travailler sous pression tout en conservant son attitude positive;
- Une personne qui fait preuve d’entregent et qui travaille bien en équipe, y compris de manière virtuelle.
Ce que nous offrons :
-Un environnement de travail positif et créatif basé sur les valeurs d’entraide et de responsabilisation personnelle dans lequel les employés ont à cœur la communauté et sont encouragés par la direction à faire preuve d’innovation dans leur travail quotidien;
-Une occasion de contribuer au développement communautaire par le biais de nos programmes, de projets spéciaux et d’activités de sensibilisation;
-L’opportunité d’acquérir une expérience de travail enrichissante et de développer vos compétences dans un environnement opérationnel dynamique.
Vous sentiriez-vous inspiré de contribuer à un tel mandat? Aimeriez-vous mettre en pratique vos compétences et vos connaissances et contribuer à faire une différence dans la vie des communautés de langue officielle en situation minoritaire de la région de l'Ouest? Si c'est le cas, c'est la chance que vous attendiez, nous voulons avoir de vos nouvelles!
Patrimoine canadien contribue à la vie culturelle, civique et économique des Canadiens par le biais d’un mandat passionnant qui touche aux domaines des arts, du patrimoine, de la culture et des sports.
Les bureaux régionaux jouent un rôle essentiel dans l’exécution des politiques et programmes du ministère et nos opérations régionales constituent des réseaux à l’échelle locale pour en réaliser la mission. Le bureau régional de la Région de l’Ouest entretient ainsi un lien important avec le public et les parties prenantes, qu’il s’agisse de la livraison de programmes ou de la mobilisation des clients. Nous représentons le ministère du Patrimoine canadien auprès de la population de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et du Yukon.
Le besoin actuel est de doter 1 poste temporaire pour une durée d’un an avec la possibilité d’une prolongation selon les besoins opérationnels. Nous pourrions potentiellement utiliser ce processus pour doter d’autres postes similaires dans les mois à venir.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
EXPÉRIENCES:
- Expérience de la prestation de services à divers intervenants
- Expérience du traitement des demandes de renseignements et de la formulation d’avis et de conseils
- Expérience dans l’utilisation des applications MS Office telles que Word, PowerPoint ou Excel
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CONNAISSANCE :
Connaissance des enjeux liés aux communautés de langue officielle en situation minoritaire.
COMPÉTENCES:
- Faire preuve d’intégrité et de respect
(dans votre travail, vos prises de décision et vos relations interpersonnelles, tels que décrits dans le Code de valeurs et d’éthique du secteur public)
- Faire preuve d’initiative et miser sur l’action
(résoudre des problèmes et faire des suggestions sur la façon d'améliorer le milieu de travail)
- Travailler efficacement avec autrui
(collaborer avec d’autres membres de l’équipe ou des intervenants en vue d’atteindre un objectif commun relié au travail)
- Réflexion approfondie
(prendre le temps de bien comprendre une situation en utilisant un processus de raisonnement logique afin de tirer des conclusions fondées sur des faits)
- Communication
(verbale et écrite) (échanger des informations et des idées avec autrui, de vive voix et par écrit, de manière à engendrer une compréhension commune)
- Excellence du service
(répondre efficacement aux divers besoins des clients et maintenir des relations positives avec les clients)
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
ÉTUDES :
- Diplôme d’études postsecondaires
EXPÉRIENCES:
- Expérience de travail auprès ou au sein d’organismes issus d’un ou plusieurs des secteurs suivants : organisations ou communautés multiculturelles ou racialisées; secteurs des arts ou du patrimoine; communautés autochtones; ou communautés de langue officielle en situation minoritaire (communautés anglophones du Québec et communautés francophones des autres provinces et territoires du Canada.)
- Expérience de l’appui à la prestation d’un programme de subventions et de contributions
- Expérience de l’utilisation d’une base de données pour la documentation et les dossiers des clients
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Consentement à faire des heures supplémentaires occasionnellement, à court préavis.
- Consentement à voyager à l'occasion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous pourrions avoir recours à une sélection aléatoire pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il vous incombe de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Vous devez vous assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.