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Adjoint(e) des services de détachement - Répertoire de candidats pour Patrouille routière de la C.-B

Numéro de réference
RCM20J-021166-000015

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-P-E-EDIV-CROPS-TS-96707

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2022

Jours d'ouverture
344

Classification
CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
634

Équité en matière d'emploi
489 (77.1%)

Exclu
111 (17.5%)

Projeté dans
523 (82.5%)

Soumissions des candidats (634)

Équité en matière d'emploi 77.1% 489

Éliminé 17.5% 111

Projeté 82.5% 523

Équité en matière d'emploi(489)

Femmes 65.9% 418

Minorité visible 18.9% 120

Autochtone 5% 32

Personnes handicapées 4.3% 27

Langue

Anglais 74% 469

Français 1.6% 10

Statut

Citoyens 91.6% 581

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) des services de détachement - Répertoire de candidats pour Patrouille routière de la C.-B

Numéro de référence : RCM20J-021166-000015
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-P-E-EDIV-CROPS-TS-96707
Gendarmerie royale du Canada - Patrouille routière de la C.-B.
100 Mile House (Colombie-Britannique), Ashcroft (Colombie-Britannique), Burnaby (Colombie-Britannique), Campbell River (Colombie-Britannique), Chemainus (Colombie-Britannique), Chilliwack (Colombie-Britannique), Clearwater (Colombie-Britannique), Cranbrook (Colombie-Britannique), Creston (Colombie-Britannique), Dawson Creek (Colombie-Britannique), Fernie (Colombie-Britannique), Fort Nelson (Colombie-Britannique), Fort St. John (Colombie-Britannique), Golden (Colombie-Britannique), Grand Forks (Colombie-Britannique), Invermere (Colombie-Britannique), Kamloops (Colombie-Britannique), Kelowna (Colombie-Britannique), Keremeos (Colombie-Britannique), Langley (Colombie-Britannique), Merritt (Colombie-Britannique), Nelson (Colombie-Britannique), Parksville (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Quesnel (Colombie-Britannique), Revelstoke (Colombie-Britannique), Sicamous (Colombie-Britannique), Smithers (Colombie-Britannique), Squamish (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Terrace (Colombie-Britannique), Vanderhoof (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Williams Lake (Colombie-Britannique), Nord de l'Okanagan - Shuswap - Autres lieux (Colombie-Britannique)
CR-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 31 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Pour les postes en Falkland, C-B, veuillez sélectionner << Nord de l'Okanagan - Shuswap - Autres lieux >> dans le lieu de travail.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner une réponse complète à chaque question. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez vous reporter au curriculum vitae » OU si vous utilisez la même réponse pour plusieurs questions, votre demande sera rejetée. Vos réponses NE DOIVENT PAS dépasser deux courts paragraphes. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitae puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitae servira uniquement à valider cette information. Toute réponse que vous donnez pourrait devoir être validée par une personne citée en référence.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée. Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Il y a des bureaux de la Patrouille routière de la GRC dans diverses collectivités un peu partout dans notre vaste et belle province. Les titulaires des postes doivent appuyer tous les aspects des opérations de la Patrouille routière de la C.-B. Dans certains bureaux, vous pourriez faire partie d’une grande équipe d’employés de la fonction publique (EFP), mais dans d’autres bureaux, vous pourriez être le seul EFP. Les tâches sont souvent variées et sont exécutées dans un environnement rapide et en constante évolution. En tant qu’employé de la GRC, vous pourriez être exposé à du contenu multimédia que vous pourriez trouver bouleversant.

Intention du processus

Le répertoire sera utilisé pour pouvoir des postes de la Patrouille routière de la C.-B. à divers endroits.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à doter de futurs postes temporaires ou permanents vacants (y compris intérimaires et occasionnels) de même niveau ou de niveau inférieur à temps plein ou à temps partiel. Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an. Cette période pourrait être prolongée.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* de la prestation de soutien administratif dans un environnement de bureau.
Expérience de la prestation de services aux clients ou au public par téléphone ou en personne.
Expérience récente* de l’utilisation de divers logiciels, y compris Word et Excel de Microsoft.
*« Expérience récente » signifie la profondeur et la portée d’expérience normalement acquise par l’exercice des fonctions au cours des 24 derniers mois environ.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de l’application de politiques, de procédures ou de directives administratives.
Expérience de la prestation de services de soutien budgétaire ou financier, notamment comptes créditeurs, comptes débiteurs, comptabilité financière ou gestion de la trésorerie.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière comme SAP ou TEAM.
Expérience de la planification de déplacements ou du traitement des demandes de remboursement des frais de déplacement.
Expérience de l’approvisionnement en biens et en services.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des ressources humaines comme PeopleSoft ou SIGRH.
Expérience de la prestation de soutien administratif dans un milieu policier.
Expérience de l’utilisation de bases de données policières comme les systèmes PRIME et JUSTIN ou le CIPC.
Expérience de l’application de lignes directrices ou de politiques relatives au domaine policier.
Expérience de la transcription de déclarations audio.
Expérience de la réalisation d’examens d’assurance de la qualité.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de parc automobile (p. ex., ARI).

REMARQUE :
SAP : Systèmes, applications et produits
TEAM : Système financier ministériel de la GRC
SIGRH : Système d’information sur la gestion des ressources humaines
PRIME : Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la police
CIPC : Centre d’information de la police canadienne
JUSTIN : Système d’information sur la justice
ARI : Système « ARI Insights », système de gestion de parc automobile

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des pratiques et des méthodes générales de bureau.

Aptitude à analyser des renseignements, à évaluer des options et à formuler des recommandations.
Aptitude à organiser une charge de travail et à en établir les priorités.
Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
Aptitude à suivre les instructions.
Capacité de travailler en équipe.

Bonnes relations interpersonnelles
Fiabilité
Rigueur
Initiative
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles:

Être en mesure et accepter de travailler avec des documents et de renseignements qui sont de nature délicate et/ou dérangeante dans un contexte policier.
Pour certains postes, il faut posséder un permis de conduire en cours de validité et sans restriction.
Pour certains postes, il faut être en mesure de soulever des boîtes de dossiers lourdes et du matériel lié à l’exercice des fonctions policières opérationnelles pouvant peser jusqu’à 23 kg.
Pour certains postes, il faut s’attendre à devoir effectuer des déplacements occasionnels et/ou à travailler en dehors de son lieu de travail.
Pour certains postes à pourvoir, les titulaires pourraient être appelés à faire des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité approfondie.
Consentir à nouer le dialogue et à discuter régulièrement avec le public et être en mesure de le faire.
Pour certains postes, il faut posséder un permis de conduire en cours de validité et sans restriction.
Pour certains postes, il faut s’attendre à devoir effectuer des déplacements occasionnels et/ou à travailler en dehors de son lieu de travail.
Pour certains postes à pourvoir, les titulaires pourraient être appelés à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Pour certains postes à pourvoir, les titulaires pourraient être appelés à travailler par quarts.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la sélection.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Le candidat retenu sera admissible à recevoir une indemnité de poste isolé et des prestations connexes.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé,intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

VEUILLEZ NOTER : Dans les cas où le candidat ou la candidate donne une adresse de courrier électronique, la personne responsable de l’évaluation peut décider de communiquer avec le candidat ou la candidate par courriel afin de lui communiquer ou demander des renseignements et de l’inviter à participer à l’une des étapes de l’évaluation. Il incombe au candidat ou à la candidate de veiller à ce que ses coordonnées soient exactes et mises à jour, au besoin.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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