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Agent(e) de soutien administratif

Numéro de réference
TBD20J-014677-008620

Numéro du processus de sélection
2020-TBD-EA-BA-128519

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
3

Classification
AS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
471

Équité en matière d'emploi
392 (83.2%)

Exclu
63 (13.4%)

Projeté dans
408 (86.6%)

Soumissions des candidats (471)

Équité en matière d'emploi 83.2% 392

Éliminé 13.4% 63

Projeté 86.6% 408

Équité en matière d'emploi(392)

Femmes 63.9% 301

Minorité visible 42.5% 200

Autochtone 2.1% 10

Personnes handicapées 5.1% 24

Langue

Anglais 69% 325

Français 31% 146

Statut

Citoyens 82% 386

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de soutien administratif

Numéro de référence : TBD20J-014677-008620
Numéro du processus de sélection : 2020-TBD-EA-BA-128519
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines - Conditions d'emploi et relations de travail
Ottawa (Ontario)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 21 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.
Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Ce que nous avons à offrir
Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
• participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
• de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.

Notre immeuble récemment rénové au 90 Elgin et au 219, avenue Laurier Ouest, au centre-ville rencontre les normes d'aménagement du gouvernement 2.0 avec une connexion Wi-Fi. Les employés ont accès à des équipements tels que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.

*À la lumière de la pandémie de la COVID-19, les employés travaillent actuellement à domicile. Soyez assuré que les mesures de santé et de sécurité requises sont déjà en place, conformément aux lignes directrices en matière de santé publique, pour ceux qui ont besoin d’avoir accès au bureau.

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir 2 opportunités bilingue indéterminées.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT ÊTRE créé et POURRAIT ÊTRE utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (anglais/français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives* approuvées par l’employeur.

* Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
o Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office, y compris MS Word et une ou plusieurs des applications suivantes : Excel, Powerpoint, Outlook ;
- Expérience de la prestation de services administratifs généraux (par exemple, préparer et corriger la correspondance et autres documents, traiter le courrier, répondre aux téléphones, classement, et la coordination des réunions) dans un environnement où le débit est rapide ;
- Expérience de la gestion de l’information et de la tenue de dossiers (imprimé et électronique).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif - BBB / BBB
Bilingue impératif - CBC / CBC
Anglais / français essentiel

L’objectif principal du processus est de doter les postes de manière bilingue. Les deux (2) premières nominations seront bilingues. Le bassin POURRAIT être utilisé pour doter des postes unilingues selon le poste à pourvoir.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
- Connaissance des procédures générales en ce qui a trait à l’administration.

COMPÉTENCES :
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action ;
- Travailler efficacement avec les autres ;
- Faire preuve d'intégrité et de respect ;
- Réflexion approfondie.

CAPACITÉS :
- Capacité à planifier, à organiser et à prioriser les tâches afin de rencontrer les échéanciers ;
- Capacité à se soucier des détails ;
- Capacité de communiquer efficacement par écrit ;
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES :
- Fiabilité ;
- Souplesse.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE :
- Expérience de la prestation de services administratifs aux cadres (on entend par « cadre » une personne occupant un poste de directeur ou un poste équivalent ou plus élevé) ;
- Expérience de l’organisation de voyages ;
- Expérience de la prestation de services financiers et de soutien budgétaire ;
- Expérience de travail dans un milieu juridique.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales ;
- Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

BESOIN OPÉRATIONNEL :
- Disponible à travailler des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Dans le cas d’une nomination intérimaire, le Règlement sur l’emploi dans la fonction publique permet à une organisation fédérale d’exempter un employé nommé de l’exigence relative aux compétences en matière de langues officielles décrite dans l’offre d’emploi. L’exemption est autorisée lorsque le ministère est dans l’impossibilité de trouver un candidat dont les compétences linguistiques correspondent aux critères du poste. Nous encourageons tous les candidats qui le souhaitent à poser leur candidature, car même les candidats qui ne satisfont pas aux exigences linguistiques peuvent être pris en compte.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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