Numéro de réference
GSS20J-022548-000071
Numéro du processus de sélection
20-GSS-ON-EA-OAE-303572
Organization
Services partagés Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
21
Classification
AS05, AS06, AS07
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
122
Équité en matière d'emploi
95
(77.9%)
Exclu
18
(14.8%)
Projeté dans
104
(85.2%)
Équité en matière d'emploi 77.9% 95
Éliminé 14.8% 18
Projeté 85.2% 104
Femmes 43.4% 53
Minorité visible 55.7% 68
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.9% 6
Anglais 69.7% 85
Français 30.3% 37
Citoyens 67.2% 82
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.
Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la GRC assigné à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.
SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.
Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.
Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.
Ce processus a pour objectif de répondre aux besoins actuels et futurs de professionnels de l’audit – responsables de l’audit interne (AS-07), chefs de l’équipe d’audit (AS-06), et auditeurs principaux (AS-05). Il pourrait être utilisé pour doter des postes semblables avec différents statuts et de sécurité variées au sein de Services partagés Canada.
SPC s’engage à fournir des opportunités régionales dans la mesure du possible. Il est peut-être possible de travailler à partir de différents endroits au Canada, dépendant du poste spécifique à combler.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES : POUR TOUS LES VOLETS
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
EXPÉRIENCE :
Responsable de l’audit interne (AS-07)
EX1. Expérience récente* et appréciable** de la gestion de toutes les étapes (planification, exécution et établissement de rapports) des activités de surveillance ou des missions d’audit.
EX2. Expérience*** de la direction de séances d’information et de la formulation de conseils stratégiques à l’intention de la haute direction.
EX3. Expérience*** de la gestion des ressources humaines****.
EX4. Expérience*** de la présentation de résultats d’audit à la haute direction.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise dans les dix (10) dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » l’ampleur et l’étendue de l’expérience associée aux fonctions du poste à pourvoir et qui est acquise sur une période d’au moins cinq (5) ans.
***On entend par « expérience » l’ampleur et l’étendue de l’expérience associée aux fonctions du poste à pourvoir et qui est acquise sur une période d’au moins trois (3) ans.
****On entend par « gestion des ressources humaines » la gestion du rendement, l’établissement des priorités de l’équipe et l’attribution des tâches.
Chef de l’équipe d’audit (AS-06)
EX1. Expérience récente* et appréciable** de la direction de toutes les étapes (planification, exécution et établissement de rapports) des missions d’audit.
EX2. Expérience*** de la préparation de documents écrits à l’intention de la direction (directeur ou un niveau équivalent ou supérieur) qui comprennent des conseils et des recommandations notamment des notes de synthèse, des présentations et des rapports.
EX3. Expérience*** de la présentation et de la communication de résultats à la direction (directeur ou un niveau équivalent ou supérieur).
EX4. Expérience*** de la supervision ou de l’encadrement de personnel.
* On entend par « expérience récente » une expérience acquise dans les dix (10) dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » l’ampleur et l’étendue de l’expérience associée aux fonctions du poste à pourvoir et qui est acquise sur une période d’au moins quatre (4) ans.
*** On entend par « expérience » l’ampleur et l’étendue de l’expérience associée aux fonctions du poste à pourvoir et qui est acquise sur une période d’au moins trois (3) ans.
Auditeur principal (AS-05)
EX1. Expérience récente* de la participation à la planification et à l’exécution de projets d’audit.
EX2. Expérience** de la participation à l’analyse et la rédaction de documents écrits, notamment des notes de synthèse, des présentations et des rapports.
EX3. Expérience** de l’analyse et de la synthèse de données provenant de multiples sources. EX4. Expérience**de l’encadrement de personnel.
* On entend par « expérience récente » une expérience acquise dans les dix (10) dernières années.
** On entend par « expérience » l’ampleur et l’étendue de l’expérience associée aux fonctions du poste à pourvoir et qui est acquise sur une période d’au moins trois (3) ans.
Exigences linguistiques variées
AS-07 - Bilingue impératif - CBC/CBC
AS-06 - Bilingue impératif - CBC/CBC
AS-05 - Bilingue impératif - BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Responsable de l’audit interne (AS-07)
C1. Connaissance des normes de l’Institut des auditeurs internes (IAI).
C2. Connaissance du mandat et des priorités de Services partagés Canada (SPC).
Chef de l’équipe d’audit (AS-06) et auditeur principal (AS-05)
C1. Connaissance des normes de l’Institut des auditeurs internes (IAI).
COMPÉTENCES :
Responsable de l’audit interne (AS-07)
CO1. Communication (écrite et orale)
CO2. Obtention de résultats
CO3. Raisonnement analytique et stratégique
CO4. Mobilisation des personnes
CO5. Gestion de projet
Chef de l’équipe d’audit (AS-06) / Auditeur principal (AS-05)
CO1. Communication (écrite et orale)
CO2. Être orienté vers l’action
CO3. Raisonnement analytique
CO4. Travail d’équipe
CO5. Gestion de projet
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT : POUR TOUS LES VOLETS
• Titre professionnel reconnu en comptabilité (CPA, CA, CGA, CMA).
• Titre d’auditeur interne reconnu comme un CIA (auditeur interne certifié) ou un CGAP (professionnel accrédité de la vérification gouvernementale).
• Auditeur agréé des systèmes d’information (CISA).
• Examinateur agréé en matière de fraudes (CFE).
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT : POUR TOUS LES VOLETS
• Expérience des pratiques professionnelles de l’audit interne.
• Expérience de la réalisation d’assurance qualité de l’audit interne ou d’examens de qualité.
• Expérience de la réalisation d’audits de la technologie de l’information (TI).
• Expérience de la prestation de services de soutien à un comité d’audit.
• Expérience de la liaison avec les ministères, les organismes et les organisations externes.
• Expérience de l’utilisation d’un logiciel de document de travail d’audit, comme TeamMate.
• Expérience de l’utilisation de programmes d’analyse de données, comme ACL et IDEA.
BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection pourrait limitée aux personnes qui font une autodéclaration comme membre à l’un ou plusieurs groupes désignés au titre de d’équité en emploi soit : les peuples autochtones, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées et/ou les femmes.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.