Numéro de réference
CEO20J-016512-000050
Numéro du processus de sélection
20-CEO-EA-IS-19945
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
4
Classification
AS01, AS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
239
Équité en matière d'emploi
189
(79.1%)
Exclu
39
(16.3%)
Projeté dans
200
(83.7%)
Équité en matière d'emploi 79.1% 189
Éliminé 16.3% 39
Projeté 83.7% 200
Femmes 66.1% 158
Minorité visible 28.9% 69
Autochtone 2.9% 7
Personnes handicapées 2.1% 5
Anglais 28.9% 69
Français 71.1% 170
Citoyens 90% 215
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Besoin immédiat est de doter deux postes termes AS-01 et un poste terme AS-02. Ces postes ont une exigences linguistique bilingue impérative BBB/BBB.
Un bassin de candidats qualifiés et/ou partiellement qualifiés sera également créé afin de combler divers types de postes de durées variées (poste permanent, temporaire et emploi occasionnel) et avec des profils linguistiques variés (bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, français ou anglais essentiel).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience
POUR TOUS LES VOLETS :
Expérience de travail dans un environnement de service à la clientèle
Expérience de l’utilisation de logiciels tels que Outlook et Word
Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation du logiciel Microsoft Excel
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise pendant au moins un (1) ans.
VOUS DEVEZ RÉPONDRE A UNE (1) QUESTION ÉCRITE CONCUE POUR ÉVALUER LA COMPÉTENCE SUIVANTE :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Capacité de travailler sous pression et de respecter les
échéanciers serrés
VOLET AS-02 SEULEMENT :
Expérience récente* à l’aide d’un logiciel pour traiter la saisie de données.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Capacité de manipuler des données et des feuilles de calcul dans Microsoft Excel
Capacité de communiquer par écrit
Souci du détail
Souci du service à la clientèle
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Expérience de la prestation de services de soutien administratif au sein d’une unité de ressources humaines
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentement à travailler du temps supplémentaire sur demande.
Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.
Une connexion internet fonctionnelle à votre domicile est requise pour effectuer les tâches du poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Les candidats (es) peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l'étape de la présélection ou à tout autre étape du processus.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Chaque candidat (e) a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
L'organisme acceptera les demandes d'emploi en ligne seulement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.