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Gestionnaire de projet principal, Locations

Numéro de réference
SVC20J-020856-000128

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-ONT-EA-381741

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
17

Classification
AS05

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
25 (61%)

Exclu
8 (19.5%)

Projeté dans
33 (80.5%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 61% 25

Éliminé 19.5% 8

Projeté 80.5% 33

Équité en matière d'emploi(25)

Femmes 26.8% 11

Minorité visible 43.9% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 87.8% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet principal, Locations

Numéro de référence : SVC20J-020856-000128
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-ONT-EA-381741
Services publics et Approvisionnement Canada - GLP des BI – Locations
Toronto (Ontario)
AS-05
Permanent,Temporaire
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 21 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

1. Aider à l’élaboration de stratégies pour appuyer les exigences des clients par le biais de besoins définis, considérer d’autres secteurs d’activité et être conforme aux politiques et directives du Conseil du Trésor;

2. Participer à la réalisation de projets des clients en tenant compte de leurs paramètres économiques, physiques et fonctionnels, y compris les échéanciers, la qualité de l’exécution du projet, la résolution des problèmes liés aux baux existants, l’interprétation des modalités des baux, la négociation de modifications à des baux existants et la réalisation finale de l’aménagement de nouveaux lieux loués;

3. Gérer des projets de location complexes et de nature délicate, des projets de location de locaux commerciaux et de mise en œuvre, la préparation de documents d’appel d’offres, la négociation des modalités de baux et d’ententes connexes, ainsi que la préparation de toute la documentation obligatoire tout au long des diverses étapes des projets;

4. Assurer, au besoin, la liaison avec le ministère de la Justice, des directeurs ou propriétaires de biens immobiliers, des entreprises immobilières ou de développement, des gestionnaires d’immeubles et de projets et d’autres ressources techniques connexes;

5. Se tenir à jour sur la mission, le mandat et les objectifs du Ministère; avoir une compréhension approfondie et à jour des objectifs de directions générales particulières; avoir une connaissance des besoins opérationnels des clients; évaluer les répercussions des contraintes de temps ainsi que des pressions politiques et économiques externes exercées sur les clients;

6. Acquérir et tenir à jour des connaissances sur les aspects suivants :
• normes et les tendances de l’industrie
• marchés immobiliers et pratiques du marché
• techniques de sondage du marché
• pratiques en matière de gestion d’immeubles et de travaux de construction (y compris l’interprétation de plans et de devis de construction)
• politiques et directives du Ministère et du Conseil du Trésor
• pratiques administratives incluant les capacités de systèmes informatiques
• capacités qui améliorent l’efficacité de la gestion de projets et de l’exécution de programmes.

7. Acquérir et tenir à jour des connaissances de base sur les normes et pratiques en matière de location commerciale, ainsi que des connaissances de base sur le droit immobilier et le droit contractuel, afin d’être en mesure, comme le ferait un expert en la matière, de prodiguer des conseils et de fournir une orientation aux membres de l’équipe et aux intervenants concernés.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

Le présent processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés (entièrement ou partiellement évalués). Le bassin servira immédiatement à doter deux postes à durée indéterminée. Toutefois, les résultats de ce processus peuvent être utilisés pour doter des postes semblables ou identiques de diverses durées qui deviendraient vacants à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) dans la Région de l’Ontario.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d’études postsecondaires d’un établissement d’enseignement reconnu (programme d’au moins deux ans).

Équivalence des diplômes

Expérience:
1. Expérience de la prestation de services à l’appui d’opérations immobilières*.
2. Expérience de la formulation de conseils liés aux biens immobiliers en ce qui touche la location commerciale à des intervenants.

*Cette expérience peut comprendre l’élaboration d’analyses de rentabilisation, d’analyses financières ou d’analyses des risques à l’appui d’un investissement, et la prestation de services dans le domaine de la passation de marchés ou de la gestion ou de l’aliénation des biens.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
1. Connaissances en matière de location de biens immobiliers.
2. Connaissance de l’évaluation de biens immobiliers.

Compétences:
1. Collaborer avec des partenaires et des intervenants.
2. Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
3. Obtenir des résultats.
4. Préserver l’intégrité et le respect.
5. Offrir un service à la clientèle de niveau 1.
6. Savoir communiquer par écrit.
7. Savoir communiquer de vive voix.

Capacités:
1. Capacité de négocier.
2. Capacité d’interpréter des documents de location.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:
1. Diplôme d’études postsecondaires d’un établissement d’enseignement reconnu dans un domaine lié aux biens immobiliers OU à l’administration publique

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle:
Titre reconnu dans un domaine lié aux biens immobiliers, comme les suivants :
• Institut canadien de l’immeuble (ICI) – Certified Leasing Officer (CLO) ou Certified Property Manager (CPM)
• Building Owners and Managers Association (BOMA) International – Real Property Administrator (RPA) ou Facilities Management Administrator (FMA)
• International Facilities Management Association (IFMA) – Certified Facilities Manager (CFM) ou Facilities Management Professional (FMP)
• Agent immobilier agréé ou affilié
• Autre titre accepté

Expérience:
1. Expérience de la préparation de documents contractuels liés aux baux ou aux appels d’offres de location à bail.
2. Expérience du règlement de conflits liés aux baux.
3. Expérience du mentorat d’autres personnes dans un contexte professionnel.
4. Expérience de la préparation de rapports, de comptes rendus, de documents d’information ou de recommandations à l’intention de la direction.
5. Expérience de l’utilisation de la base de données du système SAP (Systèmes, applications et produits).

Besoins organisationnels:
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Le cas échéant, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).

Exigences opérationnelles:
1. Consentir à voyager au besoin, notamment pendant plus d’une journée, et être capable de le faire.
2. Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, à court préavis, et être capable de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

1. Être titulaire d’un permis de conduire valide de classe « G » ou équivalente, ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis valide.
2. Consentir à se rendre sur des chantiers de construction à l’occasion et à se soumettre aux règlements applicables à ceux-ci, et être en mesure de le faire.

Remarque : Les personnes retenues doivent satisfaire aux conditions d’emploi susmentionnées au moment de leur nomination et pendant toute la durée de leurs fonctions.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus lors du processus de présélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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