Numéro de réference
RSN20J-022681-000002
Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-CFS-197033
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
17
Classification
AS02
Ville
Fredericton
Taper
Externe
Total
56
Équité en matière d'emploi
43
(76.8%)
Exclu
23
(41.1%)
Projeté dans
33
(58.9%)
Équité en matière d'emploi 76.8% 43
Éliminé 41.1% 23
Projeté 58.9% 33
Femmes 64.3% 36
Minorité visible 32.1% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 71.4% 40
Français 28.6% 16
Citoyens 75% 42
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un emploi dans la fonction publique fédérale à Ressources naturelles Canada signifie développer des compétences en leadership, relever des défis en équipe et appuyer la créativité et l’innovation. Pour atteindre ces objectifs, nous sommes conscients qu’il nous faut un large éventail de talents. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous.
Le présent processus a pour objet de doter un poste AS-02. Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau AS-02 à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou permanent), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d'emploi et les lieux de travail peuvent varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, d'expérience et/ou de formation
EX1 Expérience vaste et récente* dans la prestation d’un éventail de services administratifs à des cadres supérieurs dans un environnement de travail en évolution rapide.
* Aux fins du présent processus de sélection, on entend par « expérience vaste et récente » une expérience d’une durée d’au moins trois ans qui n’est pas plus ancienne que deux ans.
EX2 Expérience dans l’utilisation de systèmes de bureautique automatisés, comme Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
EX3 Expérience dans la gestion de l’horaire quotidien de cadres supérieurs, y compris la prise de rendez-vous, les réunions et les réservations associées aux déplacements.
EX4 Expérience dans la gestion de la circulation de l’information dans un bureau de cadre supérieur, y compris la rédaction de lettres et de courriels, de même que le suivi de l’état de questions en attente et la recommandation de mesures de suivi.
EX5 Expérience dans la gestion de la logistique et des suivis relatifs à des réunions, des téléconférences, des vidéoconférences ou d’autres activités.
EX6 Expérience dans la recherche, l’analyse et la compilation de renseignements destinés à la production de rapports ou à des réponses à des demandes de renseignements.
Études : Diplôme d’études postsecondaires décerné par un établissement universitaire ou collégial reconnu.
A1 Expérience dans le soutien administratif en matière de ressources humaines.
A2 Expérience dans le soutien administratif en matière de finances.
A3 Expérience dans la gestion de l’information et la tenue de dossiers (sur papier et en format électronique).
A4 Expérience dans l’utilisation de systèmes électroniques de gestion de documents, par exemple Microsoft SharePoint, GCDocs ou le Système de gestion de la correspondance du gouvernement du Canada ou autres.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CAPACITÉS
CA1 Capacité de planifier et d’organiser le travail et d’établir l’ordre de priorité des tâches afin de respecter les délais.
CA2 Capacité de formuler des options et de faire des recommandations à des gestionnaires afin de résoudre des problèmes.
CA3 Capacité de conseiller et d’orienter du personnel en matière de politiques, ou en matière de procédures et de directives.
CA4 Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA5 Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1 Entregent.
QP2 Jugement.
QP3 Fiabilité.
QP4 Esprit d’initiative.
QP5 Rigueur.
QP6 Discrétion
Autorisation sécuritaire Secret
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Le travail peut exiger de rester assis et concentré pendant de longues périodes devant un écran d’ordinateur.
Il faut être en mesure de travailler durant les heures normales de bureau, entre 8 h et 17 h.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiqué ci-dessous.
Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures présentées dans le processus de sélection, la direction peut choisir d’utiliser la méthode de sélection descendante ou aléatoire à diverses étapes du processus afin de déterminer le nombre de candidats qui seront évalués ou qui passeront à l’étape suivante.
Veuillez noter que les réponses aux questions de sélection de la candidature en ligne peuvent servir à évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit.
Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent que vous possédez chacune des qualifications demandées et ce, en décrivant où et comment vous avez obtenu cette expérience, ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé ces fonctions du/des poste(s) (MM-AAAA à MM-AAAA).
Selon les exigences du poste ou des postes à pourvoir, l'ensemble ou une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pourrait être pris en compte à n'importe quelle étape du processus. Ces critères pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. Par conséquent, il est important que vous répondiez à chacune des questions liées à ces exigences.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.