gJobs.ca

Gestionnaire de Programme, Salubrité et Prévention des Infestations

Numéro de réference
CGC20J-022010-000130

Numéro du processus de sélection
20-CGC-HQ-EA-IS-3094

Organization
Commission canadienne des grains

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
28

Classification
BI04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
13

Équité en matière d'emploi
9 (69.2%)

Exclu
5 (38.5%)

Projeté dans
8 (61.5%)

Soumissions des candidats (13)

Équité en matière d'emploi 69.2% 9

Éliminé 38.5% 5

Projeté 61.5% 8

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 0% 0

Minorité visible 53.8% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 69.2% 9

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de Programme, Salubrité et Prévention des Infestations

Numéro de référence : CGC20J-022010-000130
Numéro du processus de sélection : 20-CGC-HQ-EA-IS-3094
Commission canadienne des grains
Winnipeg (Manitoba)
BI-04
100 920 $ à 119 915 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission canadienne des grains

Date limite : 11 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : MODIFICATION À LA DATE LIMITE

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Vous cherchez un milieu de travail où l’on accorde de l’importance à vos connaissances, vos idées et vos opinions professionnelles? Vous voulez faire partie d’une équipe axée sur la collaboration et le soutien? Postulez!

Venez travailler au sein d’une organisation qui a à cœur d’aider le secteur canadien des grains à produire le meilleur grain au monde. Nous sommes l’un des rares ministère du gouvernement du Canada dont le siège se trouve à l’extérieur d’Ottawa. À Winnipeg, vous pourrez bénéficier des avantages de travailler dans l’une des plus grandes villes du Canada, tout en profitant d’une ambiance de petite ville grâce à l’hospitalité typique des Prairies.

La Commission Canadienne des grains (CCG) est un organisme fédéral chargé d’assurer l’intégrité et la valeur marchande du grain canadien aux fins du commerce intérieur et international, du producteur au consommateur mondial.

La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité. Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle, et notre Programme d’aide aux employés et aux familles est là pour vous venir aide, ainsi qu’aux membres de votre famille.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour doter un (1) poste à temps plein de durée indéterminée.

Le bassin de candidats sera créé et pourra servir à doter des postes semblables avec divers profils linguistiques et la durée (indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, mutation, détachement).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en entomologie ou en en zoologie des invertébrés.

EXPÉRIENCE:
• Expérience de la réalisation d’expériences avec des insectes.
• Expérience de la gestion d’un programme d’inspection ou de surveillance.
• Expérience de la lutte contre les insectes ravageurs ou de leur éradication.
• Expérience de résumer des renseignements et des données sur les programmes de façon à appuyer l’élaboration de politiques et la recherche.
• Expérience d’utiliser de nombreux types de logiciels de façon productive pour recueillir et analyser des données, rédiger des rapports, et utiliser de l’équipement scientifique.
• Expérience récente* de la gestion de ressources humaines et financières**.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des deux dernières années.

**En ce qui a trait à la « gestion des ressources humaines », les candidats doivent démontrer qu’ils ont l’expérience d’au moins trois (3) des responsabilités suivantes en matière de gestion des ressources humaines : élaborer ou mettre en œuvre des activités de dotation; élaborer ou mettre en œuvre des plans de formation; fixer des buts ou des objectifs; surveiller le rendement; donner de la rétroaction; établir les charges de travail; affecter les ressources; prendre des mesures disciplinaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
• Connaissance des systèmes de gestion de la qualité (SGQ) ainsi que des publications et documents pertinents.
• Connaissance du réseau commercial de manutention des grains du canada et de l’équipement utilisé.
• Connaissance de la taxonomie, de la biologie et de l’écologie des insectes ravageurs des produits entreposés, ainsi que des mesures de lutte contre ceux-ci.
• Connaissance des lois et règlements associés aux questions touchant l’infestation et la salubrité des grains.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES:
• Communication interactive efficace
• Esprit d’équipe
• Adaptabilité
• Gestion de l’effectif

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE:
• Expérience de travail dans le domaine de l’entreposage ou de la manutention du grain.
• Expérience de travail en lien avec les questions phytosanitaires touchant les grains.
• Expérience de l’interprétation et de l’administration des politiques, lois et règlements pertinents en matière de santé et sécurité, ainsi que des conventions collectives.
• Expérience de travail avec des représentants gouvernementaux, l’industrie agricole ou des producteurs.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES:
• Habileté à présenter des exposés
• Engagement à viser l’excellence
• Établissement de relations et de réseaux
• Courage en gestion
• Gestion de projet

BESOINS ORGANISATIONNELS:
• Appartenance à l’un des groupes visés par la politique d’équité en matière d’emploi.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler dans un milieu industriel où l’on est exposé à la poussière et à la saleté des céréales et aux conditions extérieures, et être en mesure travailler dans de telles conditions. Les allergies connues doivent être contrôlées par l'utilisation d'un masque antipoussière ou la prise de médicaments, et elles ne doivent pas nuire à l'exécution du travail.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Consentir à obtenir et à conserver la cote de sécurité nécessaire pour avoir accès à tous les lieux de travail, et être en mesure de le faire.
- Permis de conduire valide OU degré de mobilité normalement associé à la possession d’un permis de conduire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application, répondre à des questions de présélection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les autres critères (études et expérience). Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d'études et d'expérience. Veuillez noter qu'il ne suffit pas uniquement d'indiquer que la qualification est respectée ou de fournir une liste de responsabilités actuelles ou passées.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus lors du processus de présélection. Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l’ensemble des qualités, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

La sélection aléatoire et (ou) la selection descendante pourrait être utilisée entout temps au cours du processus afin d'identifier les candidats qui feront l'objet d'une évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0