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Gestionnaire des communications **MODIFICATION - DATE DE FERMETURE

Numéro de réference
NED20J-018336-000074

Numéro du processus de sélection
20-NED-EA-HQ-COM-381415

Organization
Agence canadienne de développement économique du Nord

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
28

Classification
IS06

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
95

Équité en matière d'emploi
63 (66.3%)

Exclu
21 (22.1%)

Projeté dans
74 (77.9%)

Soumissions des candidats (95)

Équité en matière d'emploi 66.3% 63

Éliminé 22.1% 21

Projeté 77.9% 74

Équité en matière d'emploi(63)

Femmes 49.5% 47

Minorité visible 34.7% 33

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 77.9% 74

Français 22.1% 21

Statut

Citoyens 77.9% 74

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire des communications **MODIFICATION - DATE DE FERMETURE

Numéro de référence : NED20J-018336-000074
Numéro du processus de sélection : 20-NED-EA-HQ-COM-381415
Agence canadienne de développement économique du Nord
Iqaluit (Nunavut)
IS-06
Permanent à temps plein
100 220 $ à 114 592 $ ((Plus les allocations du Nord (approx. 22 000$ à 39 000$+), et logement disponible – voir les messages importants.))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence canadienne de développement économique du Nord

Date limite : 4 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Pour ce processus de sélection, les candidats seront examinés dans l’ordre suivant:
(1) Ceux qui sont Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut.;
(2) S’il n’y a aucun candidat inuit inscrit en vertu de l’accord du Nunavut qualifié, les personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger seront pris en considération pour le poste.

Les candidats de l’extérieur d’Iqaluit sont encouragés à appliquer à ce processus SEULEMENT s’ils sont disponible à travailler ou à déménager à Iqaluit (Nunavut).

Mise à jour : *Modification - Date de fermeture

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Ullukkut!

Ce poste, situé à Iqaluit, s’accompagne d’un salaire concurrentiel, d’un régime d’assurance médicale et dentaire, d’un régime de pension d’employé ET d’une indemnité de vie dans le Nord de 22 000 $ à 39 000 $ par année, ainsi que d’une indemnité de voyage pour vous, votre époux ou conjoint de fait et vos personnes à charge admissibles d’environ 3 000 $ par personne, par année**.

Une aide au logement et un soutien financier de gouvernement fédéral sont aussi offerts**.

Aucune lettre d’accompagnement requise! Notre processus en ligne comprend un questionnaire spécialement conçu pour vous aider à nous fournir toute l’information nécessaire aux fins d’évaluation de votre candidature. Vous n’avez qu’à remplir le questionnaire et à y joindre votre curriculum vitæ. Si, pour des raisons techniques, vous ne parvenez pas à utiliser notre questionnaire en ligne, veuillez écrire à Elizabeth Lesiak à l’adresse pour discuter d’autres moyens que vous pouvez prendre pour soumettre votre candidature.

**Pour obtenir d’autres renseignements, veuillez consulter les sites suivants : Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour plus de détails : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr et la Directive sur la réinstallation pour plus de détails : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr

Tâches

En tant que gestionnaire des communications, vous devrez relever les défis suivants :

• Gérer une équipe des communications, y compris les ressources humaines, responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans et des activités de communications stratégiques du Ministère.
• Fournir une orientation et des conseils stratégiques sur tous les aspects des communications, qui portent souvent sur des sujets délicats, au Cabinet de la ministre, aux cadres supérieurs et intermédiaires et aux employés.
• Avec passion et de manière proactive, raconter par divers moyens des histoires sur les succès, les projets et les résultats accomplis par CanNor pour que l’ensemble des Canadiens et des Canadiennes comprennent mieux l’impact de CanNor.
• Superviser, planifier et mettre en œuvre des stratégies médiatiques réactives et proactives, notamment la rédaction d’avis aux médias, de messages clés, de questions et réponses, ainsi que la mise en œuvre et l’organisation d’évènements spéciaux et de rencontres avec les médias.

Milieu de travail

Créée en août 2009, l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) est le seul ministère fédéral dont le mandat vise exclusivement les territoires du Nord. Son administration centrale se situe à Iqaluit, au Nunavut, et elle possède des bureaux régionaux à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, et à Whitehorse, au Yukon, ainsi qu’un bureau de liaison à Ottawa, en Ontario. Le poste se situe dans les bureaux de l’administration centrale de CanNor à Iqaluit et est soutenu par le personnel de tous les bureaux de CanNor.

La vision de CanNor est de bâtir une économie forte, diversifiée, durable et dynamique pour les résidents du Nord et les Autochtones dans les trois territoires du Canada. Étant le plus petit des six organismes de développement régional du gouvernement du Canada (moins de 115 employés au total), CanNor offre une occasion unique à ceux qui veulent faire partie d’une organisation petite, mais puissante.

Intention du processus

Remarque : Veuillez noter que nous avons un besoin immédiat de doter ce poste pour une durée indéterminée.

Les Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut sont jugés comme qualifiés dans le cadre du présent processus de dotation seront nommés avant les autres candidats qualifiés.

Dans l’éventualité où un(e) employé(e) de la fonction publique est qualifié(e) dans le cadre de ce processus, la candidature de cet/cette employé(e) peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une mutation, une affectation ou un détachement.

Échanges Canada peut également être utilisé comme option de dotation***.

*** Remarque : Échanges Canada est un programme qui donne aux personnes travaillant en dehors du gouvernement du Canada (entre autres, aux employés d’organisations inuites, du gouvernement du Nunavut et du secteur privé) la possibilité de prendre un congé de leur emploi actuel pour travailler au sein du gouvernement fédéral dans le cadre d’une affectation temporaire. L’organisation de la personne employée n’a rien à débourser, puisque le gouvernement fédéral rembourse son salaire et assure le maintien de ses avantages sociaux. Pour obtenir d’autres renseignements, écrivez à Elizabeth Lesiak à l’adresse courriel , ou visitez le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/echanges-canada.html

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste (p. ex., médias, relations publiques, communications, journalisme, marketing ou toute autre discipline en rapport avec le poste) ou combinaison d’études, de formation et d’expérience liées aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expériences

EX1 - Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans, de stratégies et de produits de communication.
EX2 - Expérience de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques en matière de communication à l’intention des cadres supérieurs.*
EX3 - Expérience de l’établissement de relations de travail axées sur la collaboration avec un large éventail d’intervenants internes et externes.
EX4 - Expérience significative** de la supervision du personnel, de l’encadrement et de la formulation de rétroaction.
EX5 - Expérience significative** de la rédaction et de la révision de produits de communication.

*Les cadres supérieurs sont définis comme des postes équivalents ou supérieurs à ceux de directeur, directeur général, président du conseil d'administration, directeur exécutif ou chef des opérations.

**Une expérience significative est définie comme une période d'au moins un an.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Exigences opérationnelles

- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, souvent à court préavis, et être en mesure de le faire.
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
- Consentir à transporter et à utiliser un appareil mobile à des fins professionnelles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Non impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances

CO1 - Connaissance de la Politique sur les communications et l’image de marque du gouvernement du Canada.

Compétences

COM1 - Faire preuve d’intégrité et le respect
COM2 - Réflexion approfondie
COM3 - Travailler efficacement avec les autres
COM4 - Faire preuve d’esprit d’initiative et être orienté vers l’action

Capacités

CA1 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 - Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expériences

AEX1 - Expérience dans le domaine des dossiers de communication liés aux affaires autochtones et du Nord ou au développement économique.
AEX2 - Expérience de travail dans un environnement nordique, de préférence au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest ou au Yukon.
AEX3 - Expérience du travail dans un environnement virtuel.

Connaissance

ACO - Connaissance de la Directive sur la gestion des communications du gouvernement du Canada et des plateformes de médias sociaux.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Attestation médicale : La personne choisie et les personnes à sa charge (cela comprend l’époux ou l’épouse du titulaire, ou son conjoint ou sa conjointe de fait, et ses enfants) pourraient être tenues d’obtenir une attestation médicale de Santé Canada conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

Tous les renseignements concernant le présent processus seront transmis par courrier électronique ou dans votre compte du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les candidats qui prennent part au présent processus doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages envoyés par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriel). Il vous incombe de vérifier régulièrement votre compte de courrier électronique et votre compte du SRFP pour connaître les derniers renseignements concernant le processus de sélection.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, serviront à évaluer les candidats.

Divers outils d’évaluation seront utilisés:
- Les candidats seront convoqués à un examen écrit.
- Les candidats seront convoqués à une entrevue.
- Une vérification de références sera faite.

Vous devrez fournir une attestation d’études à une date ultérieure. Les diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service d’évaluation des diplômes reconnu. Il incombe aux personnes qui ont étudié à l’extérieur du Canada de faire évaluer leurs certificats et leurs diplômes en fonction des normes canadiennes en matière d’études. Ils devront fournir la preuve de leurs études à l’étape de l’évaluation du processus de dotation. Les candidats trouveront de l’information utile à ce sujet sur le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.


Qujannamiik!

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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