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Agent(e), Services d'affaires / Agent(e), Services projet (AS-02)

Numéro de réference
CSD20J-022585-000217

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-NHQ-0137431

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
5

Classification
AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
698

Équité en matière d'emploi
567 (81.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
696 (99.7%)

Soumissions des candidats (698)

Équité en matière d'emploi 81.2% 567

Éliminé 0% 0

Projeté 99.7% 696

Équité en matière d'emploi(567)

Femmes 59.7% 417

Minorité visible 46.7% 326

Autochtone 1.7% 12

Personnes handicapées 4.4% 31

Langue

Anglais 61.7% 431

Français 38.3% 267

Statut

Citoyens 85.5% 597

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e), Services d’affaires / Agent(e), Services projet (AS-02)

Numéro de référence : CSD20J-022585-000217
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-NHQ-0137431
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de ressources humaines / Orientations stratégiques et services de gestion
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-02 - Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 16 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

-

COMMENT SOUMETTRE UNE APPLICATION:
Les candidats et candidates doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout, si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences en respectant le nombre maximal de mots prévu à cet effet. Dans ce regard, les questions de présélection accepteront un maximum de 1000 mots. Veuillez noter que vos réponses aux questions de présélection pourraient être validées au moment des références. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites ; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

LIEUX ET TÉLÉTRAVAIL:
Notez qu’en raison de la COVID-19, le travail se fera par télétravail jusqu’à nouvel ordre.

Les nominations, les mutations et les affectations en dehors des lieux désignés, pourraient être envisagées pour les fonctionnaires d'EDSC dont le poste d'attache est à la Direction générale des services de ressources humaines, mais qui travaillent à l’extérieur des villes mentionnées en en-tête.

CAPACITÉ À COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT :
Dans vos réponses au questionnaire de présélection, la clarté la cohérence, la concision et l'attention aux détails (orthographe, grammaire et pertinence par rapport au facteur justifié) vont être utilisées pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.

Tâches

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles Emploi et Développement social Canada a été sélectionné parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada (2021), les meilleurs employeurs canadiens pour la famille (2020) et les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale (2020).

En quoi pourrait consister votre travail ? Agir comme premier point de contact ou en support – en personne ou par téléphone, vidéoconférence et interagir avec les clients internes pour informer, coordonner, examiner et traiter les demandes.

Nos services sont reconnus et essentiels à tous les professionnels de la direction générale dans les moments cruciaux : d’embauche de personnel, d’accommodation, de la gestion de l’information, des services de rémunération.

Milieu de travail

Pourquoi travailler au sein de la direction générale des services en ressources humaines au ministère d’Emploi et Développement Social du Canada ?

La direction générale est une équipe dynamique de professionnels dévoués et axés sur les services qui offrent une gamme complète d'activités aux professionnels de la direction générale. L'équipe travaille ensemble pour offrir un support bien équilibré tout en complétant les compétences et l'expertise des uns et des autres pour produire des services de la plus haute qualité.

Si vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique et réactive qui aime réfléchir et résoudre les problèmes ensemble pour aider ses clients, veuillez postuler!

Intention du processus

L'intention immédiate est de doter trois (3) postes AS-02.

Un bassin de candidats et candidates qualifié(e)s résultant de ce processus sera créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables ayant des exigences linguistiques variées (Bilingue BBB/BBB et Unilingue) en utilisant des mécanismes de dotation variées au sein d'EDSC à travers le Canada.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
• Un diplôme d’études secondaires ou
• Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
EXP1 : Expérience dans l’utilisation de divers logiciels comme : Excel, Microsoft Word, Outlook et PowerPoint.
EXP2 : Expérience de la réalisation de recherches et de compilation de données.
EXP3 : Expérience dans au moins deux (2) des services de soutien administratif suivants :
1. Gestion d’agenda
2. Planification et organisation de réunions/téléconférences
3. Gestion des courriels électroniques et des réponses
4. Préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe
5. Obtention de l’équipement et des fournitures de bureau
6. Support à la gestion de budget et/ou contrôle des engagements et/ou fonction relatives aux dépenses.
7. Prestation de services en ressources humaines
8. Gestion des locaux
9. Autres tâches connexes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCES :
A1 : Expérience en planification, organisation et coordination de réunions, événements ou conférences, hospitalités, dispositions de voyage et réclamations de voyage.
A2 : Expérience dans le maintien et le classement de documents dans un système de gestion électronique.
A3 : Expérience à travailler dans SharePoint et/ou GCDocs.
A4 : Expérience avec la gestion de l’information dans un ministère.
A5 : Expérience à coordonner des demandes d’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.
A6 : Expérience dans la coordination des plans sur la gestion de la continuité des activités (PCA) et l’analyses des répercussions sur les activités (ARA) pour une Direction générale.
A7 : Expérience à déterminer les exigences de travail ainsi que de la coordination et de la prestation de services de gestion d’installations ou d’aménagement des locaux, tels que des déménagements de bureaux, des réinstallations, des activités d’aménagement ou de construction.
A8 : Expérience dans la prestation de conseils ou de directives aux clients en matière de gestion des installations ou d’aménagement des locaux.
A9 : Expérience de la préparation, la révision, la relecture de divers documents (lettres, avis, rapports, organigrammes, présentation, courriels ou formulaires).
A10 : Expérience de la prestation de soutien administratif dans un environnement de ressources humaines, tel que la classification, apprentissage, dotation, relations de travail, rémunération ou planification.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Français essentiel
• Anglais essentiel
• Bilingue impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de planifier et de prioriser la charge de travail afin de respecter plusieurs échéances et en fonction des priorités changeantes.

QUALITÉS INTERPERSONNELLES :
• Initiative
• Esprit d’équipe
• Fiabilité
• Jugement
• Soucis du détail
• Service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES :
• Un grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

BESOINS ORGANISATIONNELS :

Nous encourageons les membres des groupes désignés à s'inscrire et à s'auto identifier dans leur demande étant donné que la préférence pourrait être donnée à l'un des groupes d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les membres d'un groupe de minorités visibles, les Autochtones et les personnes ayant un handicap.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI :
• Cote de sécurité variées : Fiabilité, Secrète.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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ÉVALUATIONS
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Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.
Les candidat(e)s peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidat(e)s, tels que: épreuve écrite, mise en situation, entretien oral et/ou la vérification des références. À noter que les outils d'évaluation seront administrés par voie électronique et virtuellement.

Veuillez noter que l’utilisation d’une qualification constituant un atout et/ou la sélection descendante pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus d’évaluation afin d’identifier les candidatures qui seront retenues.

Qu’est-ce la sélection descendante? C’est lorsque seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l’étape suivante d’évaluation. Veuillez noter qu'à diverses étapes du processus d'évaluation, il se pourrait que les notes de passage et les notes correspondant au point de coupure diffèrent. Il se peut donc que certain(e)s candidat(e)s obtiennent la note de passage mais ne soient tout de même pas retenus pour la suite du processus, parce qu'ils n'auront pas obtenu la note correspondant au point de coupure.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Au moment de l’évaluation une preuve d’éducation seront exigées. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnu. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur équivalence des diplômes. Une vérification de sécurité peut également être effectuée pendant l’évaluation.

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COMMUNICATION
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Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

Nous entendons communiquer avec les candidat(e)s par courriel incluant les invitations aux évaluations. Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca, ainsi que votre boîte de courrier électronique afin de vous assurer de ne manquer aucune opportunité. Assurez-vous de vérifier également votre dossier contenant les courriels indésirables. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

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POSTES BILINGUES
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Si vous souhaitez être considéré(e) pour un poste bilingue impératif, vous devez être disposé(e) à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde (une preuve sera exigée).

Si vous avez fait l’évaluation de langue seconde de la Commission de la Fonction Publique, vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/result-fra.htm.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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