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Agent(e) de services au paiement

Numéro de réference
CSD20J-016249-001413

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-ATL-0137348

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
4

Classification
PM01

Ville
Bathurst

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
131

Équité en matière d'emploi
95 (72.5%)

Exclu
66 (50.4%)

Projeté dans
65 (49.6%)

Soumissions des candidats (131)

Équité en matière d'emploi 72.5% 95

Éliminé 50.4% 66

Projeté 49.6% 65

Équité en matière d'emploi(95)

Femmes 58.8% 77

Minorité visible 17.6% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.3% 7

Langue

Anglais 18.3% 24

Français 81.7% 107

Statut

Citoyens 80.9% 106

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de services au paiement

Numéro de référence : CSD20J-016249-001413
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-ATL-0137348
Emploi et Développement social Canada - Services de versement des prestations - Centres d'appels
Bathurst (Nouveau-Brunswick)
PM-01
Postes occasionnels seulement - Temps partiel et/ou temps plein (de 25 à 37.5 heures par semaine).
54 878 $ à 61 379 $ (Ce salaire représente un horaire de 37.5 heures par semaine, le salaire annuel sera calculé proportionnellement au nombre d'heures réelles travaillées par semaine.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code.

Date limite : 14 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Bathurst, NB et dans un rayon de 200 kilomètres de Bathurst, NB, situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Petit-Cap, NB, Newtown, NB, Cloverdale, NB, Edmundston, NB (inc. 1998), Darnley, PE, Summerside, PE, Matane, PE, Cap-des-Rosiers, QC.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste en particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de pourvoir des postes. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Veuillez prendre note qu’au moment de présenter votre demande à ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection au sujet des critères essentiels d’études, d’expérience.

En répondant à ces questions, veuillez fournir des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement COMMENT vous répondez à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature sera rejetée.

Tâches

Ces postes sont avec les centres d'appels entrants situés à Bathurst, Nouveau-Brunswick. L'agent(e) de services au paiement fournit des services au public en ce qui concerne les prestations d'assurance-emploi ou les prestations du Régime de pension du Canada et les prestations de la Sécurité de la vieillesse ou les questions sur les programmes et services aux employeurs. Une formation obligatoire vous permettra d'acquérir une connaissance approfondie et à jour des programmes et services offerts par Service Canada.

Afin d'exceller dans ce poste vous devez:
► être fortement motivé
► apprendre vite
► avoir le souci de la qualité
► être orienté vers le client
► être capable de vous surpasser dans un environnement dynamique où le volume de travail est élevé

Nous recherchons des candidats et des candidates qui possèdent et démontrent :
► des aptitudes poussées en communication
► d'excellentes aptitudes en service à la clientèle
► des compétences en résolution de problèmes
► des aptitudes pour la collecte d'informations et la saisie sur un clavier d'ordinateur

Ce poste exige l'utilisation d'un casque d'écoute pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et une exposition constante à un écran d'ordinateur.

Milieu de travail

Nous comprenons que la concordance entre le poste et le titulaire du poste est importante. Voici quelques raisons pourquoi nous sommes superbes et que vous deviez faire partie de notre équipe.

Souhaitez-vous faire partie d'une équipe résolue à aider les Canadiens? Pouvez-vous établir des relations de confiance avec les clients et les collègues? Pouvez-vous prendre des décisions sur la base d’une analyse approfondie des faits et des politiques?

Nous recherchons des personnes partageant notre enthousiasme pour le service à la clientèle empreint de compassion.

L’environnement de travail :
Même si nous travaillons dans un environnement de cubicules, c’est un espace ouvert et dynamique regroupant des gens qui partagent des intérêts, ce qui est propice à la collaboration et à l’entraide parmi les employés. Nous vous proposons de nombreuses opportunités pour s’engager et exercer une influence dans votre milieu de travail par le biais de divers comités, groupes de travail, et autres évènements durant toute l’année. Emploi et Développement social Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements dans la technologie, les procédures et les lois… Tout cela en s’amusant le plus possible.

Les conditions de travail exigent d'avoir la faculté de s'adapter aux changements, de gérer le stress et de transiger avec une clientèle variée.

Intention du processus

Ce processus est pour des emplois occasionnels, qui sont les emplois temporaires de 90 jours ouvrables ou moins dans un calendrier civil.

REMARQUE : Les personnes nommées à des postes occasionnels ne seront pas admissibles aux processus de nomination internes.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

ÉTUDES REMARQUE :
- Le diplôme d’études secondaires correspond au diplôme décerné par une école secondaire/une polyvalente.
- Les équivalences reconnues par les autorités provinciales et/ou territoriales (notamment le test d’équivalence d’études secondaires [ou GED], ou la formation de base des adultes [FBA] qui équivaut au diplôme du secondaire) seront acceptées.
- Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu* sera accepté comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires.
*Les établissements postsecondaires reconnus comprennent ceux considérés comme « reconnus » comme « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
- Le test approuvé par la Commission de la fonction publique du Canada comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale (EIG-320).
- L'agencement acceptable sera évalué en considérant le plus haut niveau de scolarité atteint et l'étendue et la richesse de l’expérience de travail et/ou la formation que vous avez cumulées en service à la clientèle et/ou dans un environnement de bureau.

► VOS ATTESTATIONS D’ÉTUDES ET, S’IL Y A LIEU, LE OU LES DOCUMENTS PROUVANT LE CHANGEMENT DE NOM SERONT VALIDÉS ULTÉRIEUREMENT. ASSUREZ-VOUS D’AVOIR EN VOTRE POSSESSION UNE COPIE DE CETTE DOCUMENTATION.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment être prêts à travailler la fin de semaine, à faire des quarts de travail et des heures supplémentaires ou encore à travailler à temps plein ou à temps partiel selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ.

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COMMUNICATIONS
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Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique. Par ailleurs, les candidats et les candidates devraient s'assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Il incombe aux candidats et aux candidates de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

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LES DEMANDES
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Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

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ÉVALUATION
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La sélection aléatoire et/ou descendante peut être utilisée à tout moment au cours du processus pour déterminer les candidats qui seront évalués davantage.

Nous vous demanderons une preuve de citoyenneté.

Description de travail disponible sur demande.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats et les candidates devront assumer leurs frais de déplacements.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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