gJobs.ca

Chercheur/chercheuse scientifique, Changements climatiques et écosystèmes

Numéro de réference
RSN20J-013761-000613

Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-CFS-201032

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
21

Classification
SERES01, SERES02, SERES03, SERES04, SERES05

Ville
Corner Brook

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
71

Équité en matière d'emploi
44 (62%)

Exclu
16 (22.5%)

Projeté dans
55 (77.5%)

Soumissions des candidats (71)

Équité en matière d'emploi 62% 44

Éliminé 22.5% 16

Projeté 77.5% 55

Équité en matière d'emploi(44)

Femmes 29.6% 21

Minorité visible 38% 27

Autochtone 7% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 93% 66

Français 7% 5

Statut

Citoyens 62% 44

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chercheur/chercheuse scientifique, Changements climatiques et écosystèmes

Numéro de référence : RSN20J-013761-000613
Numéro du processus de sélection : 2020-RSN-EA-CFS-201032
Ressources naturelles Canada
Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)
SE-RES-01, SE-RES-02, SE-RES-03, SE-RES-04, SE-RES-05
59 441 $ à 153 645 $ ((Le niveau de classification et le salaire seront déterminés par les qualifications du (de/la) candidat(e).))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 26 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

**Les anciens combattants et les membres des FAC admissibles peuvent postuler.** Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’oeuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe SE-RES à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Doctorat acceptable d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences naturelles lié aux fonctions du poste, comme une spécialisation en climatologie ou en écologie du paysage, ou équivalence approuvée par l’employeur.

REMARQUE : Par équivalence approuvée par l’employeur, on entend une maîtrise acceptable avec un agencement de recherche, de formation et d’expérience acceptables. Le diplôme doit être décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et dans des domaines et spécialités scientifiques liés aux fonctions du poste. La formation et l’expérience doivent démontrer clairement la capacité de mener des recherches personnelles au même titre qu’un ou une titulaire de doctorat.

Équivalence des diplômes

Expérience
· Planifier, diriger et mener des recherches scientifiques sur un ou plusieurs domaines de recherche liés aux changements climatiques et aux écosystèmes forestiers, comme la modélisation de scénarios et de simulations; les stratégies à faibles émissions de carbone; la comptabilisation des GES; la résilience climatique; l’adaptation; l’innovation; ou la bioéconomie.
· Collaborer efficacement avec l’industrie, les utilisateurs finaux, d’autres chercheurs gouvernementaux ou le milieu universitaire pour examiner les questions de recherche clé sur les changements climatiques et les écosystèmes forestiers.
· Élaborer des propositions de subvention, planifier et comptabiliser les ressources allouées.
· Superviser le personnel de soutien scientifique, les étudiants ou les chercheurs invités.
· Communiquer efficacement les approches et les résultats de la recherche à des publics techniques et non techniques au moyen de présentations, de réunions d’intervenants, de revues scientifiques évaluées par des pairs, de livres, de rapports ou d’autres médias.

Productivité et reconnaissance professionnelle:
• Antécédent reconnu de publication scientifique dans des revues pertinentes évaluées par des pairs, des rapports publiés, des livres, des articles ou d’autres communications découlant de recherches opérationnelles et d’analyses scientifiques.
• Réalisation sous forme de reconnaissance locale, nationale ou internationale de la recherche ou de l’application de la recherche par des gestionnaires forestiers ou d’autres utilisateurs finaux.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience
· Analyser des données spatiales et temporelles à échelles multiples à l’aide d’analyses d’images, de systèmes d’information géographique et de logiciels d’analyse statistique.
· Évaluer, surveiller et modéliser des écosystèmes forestiers, y compris la modélisation de scénarios et de simulations des impacts sur le paysage et les changements climatiques.
· Élaborer des solutions rentables pour la gestion et la conservation durables des forêts.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
· Des répercussions biophysiques, socioéconomiques et politiques liées à la foresterie découlant des changements climatiques.
· Des pratiques de gestion durable des forêts et de la sylviculture.
· Des effets cumulatifs de l’exploitation des ressources naturelles.
· Des effets des changements climatiques sur diverses conditions forestières (régimes de perturbation, productivité et composition)

Capacités et compétences
· Contribuer aux travaux d’équipes scientifiques multidisciplinaires.
· Élaborer des cartes, des bases de données, des visualisations de données ou d’autres produits d’information.

Qualités personnelles
· Adaptabilité
· Esprit d’initiative
· Intégrité
· Leadership
· Esprit d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
· Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et à adopter un horaire variable, selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

· Être titulaire d’un permis de conduire valide.
· Consentir à se déplacer au Canada (et à l’étranger), notamment en voiture, en train et en avion, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec contacter le nom indiqué ci-dessous.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures présentées dans le processus de sélection, la direction peut choisir d’utiliser la méthode de sélection descendante ou aléatoire à diverses étapes du processus afin de déterminer le nombre de candidats qui seront évalués ou qui passeront à l’étape suivante.

Veuillez noter que les réponses aux questions de sélection de la candidature en ligne peuvent servir à évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit.

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent que vous possédez chacune des qualifications demandées et ce, en décrivant où et comment vous avez obtenu cette expérience, ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé ces fonctions du/des poste(s) (MMAAAA à MM-AAAA).

Selon les exigences du poste ou des postes à pourvoir, l'ensemble ou une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pourrait être pris en compte à n'importe quelle étape du processus. Ces critères pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. Par conséquent, il est important que vous répondiez à chacune des questions liées à ces exigences.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0