Numéro de réference
DFO20J-023155-000003
Numéro du processus de sélection
20-DFO-EA-OP-302740
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
15
Classification
EX02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
85
Équité en matière d'emploi
52
(61.2%)
Exclu
12
(14.1%)
Projeté dans
73
(85.9%)
Équité en matière d'emploi 61.2% 52
Éliminé 14.1% 12
Projeté 85.9% 73
Femmes 31.8% 27
Minorité visible 21.2% 18
Autochtone 10.6% 9
Personnes handicapées 5.9% 5
Anglais 82.4% 70
Français 17.6% 15
Citoyens 95.3% 81
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Veuillez noter que le(la) candidat(e) sélectionné(e) peut choisir de travailler dans l'un de nos bureaux situés à Winnipeg, Burlington ou Sarnia.
Le poste de directeur général régional associé (ARDG) est un rôle passionnant au sein de notre équipe régionale dynamique. Il doit travailler en étroite collaboration avec le directeur général régional, qu'il assiste dans une structure de gestion participative et collaborative. En tant que commandant en second au sein de l'équipe de direction régionale (RLT), l'ARDG travaille en collaboration avec les autres membres de la RLT à la gestion de la région dans un environnement politique complexe et est chargé d'assurer un leadership stratégique pour l'amélioration continue de l'exécution des programmes opérationnels régionaux.
L'ARDG intègre les services et les aligne sur les secteurs d'activité de la région pour une efficacité accrue ; il élabore et met en œuvre d'autres cadres, normes, procédures et processus de politique et de planification, et il identifie et met en œuvre des initiatives d'entreprise. Trois postes de directeur régional relèvent directement de l'ARDG : ressources humaines, ports pour petits bateaux et biens immobiliers. Il/elle dirige l'analyse et la résolution d'un certain nombre d'initiatives horizontales et interorganisationnelles et dirige des projets d'amélioration du lieu de travail, ainsi que des initiatives stratégiques et des projets opérationnels intersectoriels.
Si vous souhaitez jouer un rôle important dans la gestion des ressources aquatiques du Canada et contribuer à un milieu de travail innovateur, Pêches et Océans Canada pourra répondre à vos attentes.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
-Grade d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
EXPÉRIENCE
-Expérience de gestion des ressources humaines et des ressources financières.
-Expérience dans l’élaboration de conseils stratégiques à la haute gestion sur des enjeux reliés à des politiques ou à des programmes.
-Expérience dans le maintien de partenariats stratégiques avec diverses parties prenantes, y compris des communautés ou des groupes autochtones.
-Expérience dans la direction de la prestation de programmes ou de services.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
-Expérience dans la direction d’initiatives de changement à l’échelle de l’organisation.
Bilingue - Non impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
-Connaissance des priorités du gouvernement du Canada liées à Pêches et Océans Canada.
COMPÉTENCES EN LEADERSHIP
-Créer une vision et une stratégie
-Mobiliser les personnes
-Préserver l’intégrité et le respect
-Collaborer avec les partenaires et les intervenants
-Promouvoir l’innovation et orienter le changement
-Obtenir des résultats
BESOINS DE L'ORGANISATION
À Pêches et Océans Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez faire connaître vos points de vue et vos idées, veuillez remplir la section sur l’équité en matière d’emploi de votre demande. Pour que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons, nous pourrions nommer des membres de ces groupes visés par l’équité en matière d’emploi.
Autorisation sécuritaire Secret - Fiabilité et sécurité : Secrète
CONDITIONS D’EMPLOI
Consentement à être muté(e) à la nomination ou à la mutation à tout poste dans le groupe EX.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous sommes impatients de lire votre demande d'emploi! Les candidat(e)s qui répondent le mieux aux critères d'études et d'expérience seront invités à la prochaine étape d'évaluation.
Veuillez noter qu'un nombre limité de candidat(e)s pourraient être retenu(e)s à n'imporete quelle étape du processus d'évaluation. L'objectif de ne considérer qu'un nombre limité de candidat(e)s est d'identifier les candidats qui répondent le mieux aux critères de mérite du poste à doter et de réduire le nombre de candidat(e)s qui passeront à l'étape suivante du processus de recrutement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.