Numéro de réference
DIS20J-022467-000115
Numéro du processus de sélection
20-DIS-QUE-EA-380935
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
NUCHN05
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
38
Équité en matière d'emploi
35
(92.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
34
(89.5%)
Équité en matière d'emploi 92.1% 35
Éliminé 0% 0
Projeté 89.5% 34
Femmes 76.3% 29
Minorité visible 34.2% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 23.7% 9
Français 76.3% 29
Citoyens 94.7% 36
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidat(e)s doivent posséder chaque qualification essentielle pour le poste à pourvoir. La personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas aux critères relatifs aux atouts ou aux besoins organisationnels. Cependant, il serait souhaitable qu’elle satisfasse à certains atouts car ce pourrait être un facteur déterminant dans le choix du candidat ou de la candidate reçu(e).
***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. l’attestation professionnelle, les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
Le besoin immédiat est de doter un (1) poste à temps plein de façon indéterminée.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et utilisé pour doter des postes semblables de durées variées (affectation, détachement, déterminé, indéterminé, intérimaire, mutation) au sein de Services aux Autochtones Canada.
Postes à pourvoir : 5
Votre curriculum vitae.
Études:
Un baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières.
Attestation professionnelle:
L’admissibilité à l’immatriculation comme infirmière ou infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada.
Expérience :
Expérience récente* et significative** en soins de santé primaires.
* L’expérience récente et significative signifie que le (la) candidat(e) doit rencontrer les deux conditions suivantes : minimum de sept (7) années d’expérience à titre d’infirmière(ier) au cours des dix (10) dernières années, incluant de l‘expérience dansau moins deux champs cliniques reliés au poste, tels que : soins primaires, maladieschroniques, santé mentale, santé maternelle et infantile, soins à domicile, surveillance, prévention et contrôle des maladies infectieuses.
Études :
Études de deuxième cycle d'une université reconnue liées aux fonctions du poste.
Expérience :
Expérience de travail avec les peuples autochtones.
Expérience en santé communautaire.
Expérience dans la prestation de conseils concernant les aspects professionnels et légaux de l’exercice de la profession infirmière.
Expérience dans l’amélioration continue de la qualité des soins infirmiers et des services.
Expérience dans la gestion des médicaments et des substances désignées.
Expérience de travail en soins primaires dont : Expérience auprès de personnes atteintes de maladies chroniques; expérience auprès de personnes ayant des problèmes de santé mentale. Expérience de travail en soins à domicile; expérience de travail en santé maternelle et infantile.
Expérience dans l’organisation des soins et des services.
Expérience dans la prévention et le contrôle des maladies transmissibles.
Expérience dans la gestion des mesures d’urgence en santé ou tous risques.
Expérience dans la coordination de stratégies d’interventions communautaires ou de projets.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Les tests non supervisés de compréhension écrite et d'expression écrite pour le niveau B ou C ont été élaborés par la Commission de la fonction publique comme mesure temporaire pour aider les ministères et organismes à pourvoir des postes bilingues alors que la situation liée à COVID-19 est en cours.
Les candidats qui sont retenus seront invités par courriel à passer ces tests non supervisés sur l'Internet, dans leur deuxième langue officielle. Bien que les candidats n'aient pas besoin d'être testés dans un bureau du gouvernement fédéral, l'accès à un ordinateur et à une connexion Internet sera requis.
Nous avons besoind'un profil bilingue de niveau BBB/BBB. Si vous ne savez pas exactement ce que cela signifie, cliquez sur le lien ci-dessous !
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
Connaissance des problèmes de santé des Premières Nations et des Inuits.
Connaissance des lois et règlements qui régissent l'exercice de la profession infirmière au Québec.
Compétences:
Réfléchir et agir
Travail d’équipe
Communiquer oralement
Communiquer par écrit
Orientation service
Respect de la diversité
Besoin organisationnel
Services aux Autochtones Canada s'est engagé à avoir une main-d'œuvre qualifiée et diversifiée représentative des populations qu'il dessert. En appui à notre stratégie visant à atteindre les objectifs d'équité en matière d'emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de la demande, indiquent qu'ils appartiennent à l'un des groupes d'équité en matière d'emploi suivants (auto-déclaration): peuples autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.
Conditions d’emploi :
Sécurité - cote de fiabilité
Détenir un permis de conduire en règle
Consentir à voyager à l’occasion
Détenir un permis d’infirmière/infirmier valide et sans restriction avec l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre àjour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Des vérifications de références pourraient être effectuées.
Des entrevues pourraient être administrés.
Un ou des examens écrits pourraient être administrés.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation, selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.
L’approbation de votre superviseur sera nécessaire dans le cas d’une affectation, d’un détachement ou d’une nomination intérimaire.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidats devront fournir une preuve originale de leurs études dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne.
Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.