Numéro de réference
SHC20J-019745-000100
Numéro du processus de sélection
20-NHW-HECS-EA-NCR-302228
Organization
Santé Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
7
Classification
BI03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
131
Équité en matière d'emploi
95
(72.5%)
Exclu
39
(29.8%)
Projeté dans
92
(70.2%)
Équité en matière d'emploi 72.5% 95
Éliminé 29.8% 39
Projeté 70.2% 92
Femmes 55.7% 73
Minorité visible 44.3% 58
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 78.6% 103
Français 21.4% 28
Citoyens 82.4% 108
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Que diriez-vous de travailler dans une organisation avant-gardiste qui tient votre santé à coeur, votre bien-être physique et psychologique et qui fournit des occasions de perfectionnement professionnel enrichissantes tout en récompensant l’innovation ? Santé Canada est reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes pendant cinq années consécutives et l’un des meilleurs employeurs au Canada en matière de diversité depuis les dix dernières années. Ne ratez pas l’occasion de profiter des nombreux avantages de la fonction publique et d’accéder à tellement plus en vous joignant à notre équipe gagnante!
L’objectif immédiat de cette annonce est de pourvoir de façon indéterminée un (1), poste bilingue (BBB/BBB) de façon indéterminé.
Les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section d'Exigences linguistiques. De plus, ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada, dans la région de la capitale nationale. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires d’embauche, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste, telle que la biologie, la biochimie, la toxicologie ou toute autre spécialisation liée aux fonctions du poste.
Expérience :
- Expérience de la coordination d’évaluations scientifiques ou réglementaires d’études sur l’exposition.
- Expérience de l’interprétation de données, de publications ou d’informations scientifiques.
- Expérience de la préparation de documents qui résument et analyse d’informations scientifiques ou réglementaires clés.
Exigences linguistiques variées
Section d’exigences linguistiques
Anglais essentiel, bilingue impératif niveau BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
- Connaissance des théories, des principes, des procédures et (ou) des méthodes des sciences biologiques.
- Connaissance des recherches scientifiques récentes, des tendances, des développements et (ou) des initiatives liées à la toxicologie ou à l'exposition.
Capacités :
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de gérer un projet.
Qualités personnelles
- Respectueux de la diversité
- Esprit d’initiative
- Rigueur
- Entregent
Études :
- Grade de Maîtrise d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en biologie, en biochimie, en toxicologie ou dans une autre spécialisation liée aux fonctions du poste.
Expérience :
- Expérience de la coordination d’analyses de laboratoire liées à la biosurveillance humaine.
- Expérience de l’analyse ou de l’interprétation de données de biosurveillance humaine.
- Expérience de la préparation de documents résumant les données de biosurveillance humaine.
- Expérience du soutien d’activités de recherche telles que la demande et la collecte d’informations, la coordination de projets de recherche, la présentation de rapports sur des activités, et la planification d’allocations de fonds.
- Expérience de l’organisation d’événements faisant la promotion du transfert et de l’échange de connaissances comme les symposiums, les webinaires et/ou les réunions.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Selon le nombre de candidats, les besoins et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume telles que l'application des qualifications constituant un atout et/ou le classement à des stades de sélection variés (examen écrit, entrevue, références) aux fins de la gestion des candidatures pourraient être appliquées.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.
Si vous êtes un employé de la Fonction publique, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi et indiquer clairement le GROUPE ET NIVEAU DE VOTRE POSTE D'ATTACHE ainsi que votre DUREÉ D’EMPLOI (durée indéterminée, déterminée, occasionnel, par agence, à contrat, etc.). Note : si vous êtes embauché pour une période déterminée, veuillez indiquer la date de début et la date de fin de votre emploi actuel. Sur demande, vous devrez montrer la preuve de votre durée d'emploi.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
Une preuve d'éducation et de citoyenneté sera exigée au stage de l'entrevue. Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur le crédit international http://www.cicic.ca.
Tous les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l’adresse électronique fournie par les candidats dans la demande. Il incombe aux candidats de vérifier régulièrement s’ils ont reçu de nouveaux messages.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.