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Directeur, Orientation réglementaire et coordination

Numéro de réference
FNA20J-021493-000023

Numéro du processus de sélection
2020-FNA-SEB-EA-059

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
EX02, REREX07

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
26 (63.4%)

Exclu
11 (26.8%)

Projeté dans
30 (73.2%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 63.4% 26

Éliminé 26.8% 11

Projeté 73.2% 30

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 36.6% 15

Minorité visible 43.9% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 73.2% 30

Français 26.8% 11

Statut

Citoyens 90.2% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur, Orientation réglementaire et coordination

Numéro de référence : FNA20J-021493-000023
Numéro du processus de sélection : 2020-FNA-SEB-EA-059
Agence de la consommation en matière financière du Canada - Direction générale de la surveillance et de la mise en application
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario)
EX-02, RE-REX-07
Indeterminé
121 500 $ à 151 800 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 16 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Ce poste est classifié au niveau REX-07. Le groupe et niveau EX-02 est identifié comme une équivalence seulement.

Tâches

Le Directeur, Orientation réglementaire et coordination, assure le leadership et la surveillance de l'intendance et de l'évolution du Cadre de surveillance de l'ACFC, notamment en supervisant et en appuyant l'élaboration d'orientations, de bulletins et de décisions en matière de surveillance ; l'élaboration continue de politiques opérationnelles et la réalisation de recherches portant spécifiquement sur les tendances et les questions d'intérêt en matière de surveillance ; l'évaluation des programmes ; et la coordination de la participation de l'Agence à des forums liés à la surveillance.

Le Directeur contribue à assurer l'efficacité continue du Cadre de surveillance de l'ACFC dans un environnement en évolution et de plus en plus complexe, et il contribue à faire en sorte que les outils et les pratiques utilisés pour surveiller et contrôler les pratiques responsables sur le marché de la part des entités réglementées demeurent solides et pertinents, et qu'ils reflètent l'évolution du marché des consommateurs de produits financiers.

Milieu de travail

Située au centre-ville d'Ottawa, avec un bureau à Toronto, et entièrement équipée pour travailler virtuellement, l'ACFC est un petit organisme distinct assujetti à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. De plus,vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous sommes également ravis de vous proposer des formules de travail flexibles et un large éventail d’opportunités d’apprentissage pour vous aider à grandir et à contribuer de votre mieux. Nous avons notre propre système de classification (REet REX) avec les équivalences pertinentes indiquées ci-dessus. Notre personnel est notre force et nous recherchons des personnes hautement engagées et talentueuses pour se joindre à notre équipe!

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter un poste indéterminé avec un espace de travail désigné soit à Ottawa ou à Toronto.

Ce processus de sélection peut être utilisé pour établir un basin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisée pour doter des postes similaires ou identiques pour différents endroits, exigences linguistiques et diverses durées.

Les employés du GC nommés pour une période indéterminée au même groupe et niveau ou à un niveau équivalent pourraient être considérés pour une mutation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en comptabilité, finance, administration des affaires, en droit ou en économie ou dans un domaine pertinent au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience récente (1*) et considérable (2*) dans le secteur bancaire, financier ou une fonction de réglementation dans le secteur des services financiers (3*);

Expérience considérable (2*) de la prestation de conseils à la haute gestion sur des questions complexes et/ou juridiques;

Expérience de la direction de la mise en œuvre et de l'exécution de programmes, ainsi que de la planification et des rapports opérationnels, dans une institution financière ou un organisme de réglementation;

Expérience de l'interprétation et de l'application de la législation, des règlements et des lignes directrices dans un contexte réglementaire;

Expérience dans la gestion des ressources financières et humaines ;

Expérience dans l'établissement et le maintien de relations efficaces avec la haute gestion et/ou diverses parties prenantes externes (4*).

Notes :

(1*) L’expérience récente est définie comme l'expérience acquise au cours des 3 dernières années.
(2*) L'expérience considérable est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exercice d'un large éventail d'activités complexes connexes.
(3*) L'industrie des services financiers comprend l'expérience acquise dans une institution financière, y compris les banques, les compagnies d'assurance, les fonds de pension, les sociétés de gestion de patrimoine et les cabinets comptables (chargés des audits), ou dans un ministère ou une agence gouvernementale qui s'occupe de la surveillance et de la réglementation des entités du secteur financier, ou d'autres domaines pertinents.
(4*) Les diverses parties prenantes externes comprennent une variété de relations de haut niveau au sein des régulateurs fédéraux et/ou provinciaux, au sein des entités réglementées, d'autres ministères fédéraux et provinciaux, des groupes de consommateurs, des associations industrielles et/ou des agences/régulateurs internationaux)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Connaissance des tendances et des questions émergentes dans le secteur des services financiers, tant au niveau national que sur le plan mondial;
Connaissance des activités de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada et du cadre législatif dans lequel elle opère.

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les gens
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement oralement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience dans la direction du développement et de la révision continue de l'assurance qualité et des processus opérationnels

Connaissance des règles fédérales de conduite sur les marchés financiers et de protection des consommateurs qui régissent les institutions financières et autres entités réglementées au niveau fédéral.

Afin de favoriser la diversification de la main-d'œuvre, les candidats qui s'identifient comme appartenant à un (1) des groupes désignés suivants en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi seront pris en considération : Autochtones, minorités visibles et personnes handicapées.

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires
Volonté et capacité de voyager

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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