gJobs.ca

Ouvrier aux installations, niveau intermédiaire

Numéro de réference
RSN20J-013755-000469

Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-CMSS-200376

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
12

Classification
GLMAN05

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
12 (66.7%)

Projeté dans
6 (33.3%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 66.7% 12

Projeté 33.3% 6

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.9% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ouvrier aux installations, niveau intermédiaire

Numéro de référence : RSN20J-013755-000469
Numéro du processus de sélection : 2020-RSN-EA-CMSS-200376
Ressources naturelles Canada - Secteur de la gestion et des services intégrés, Direction générale des biens immobiliers et services en milieu de travail
Québec (Québec)
GL-MAN-05
24,36 $ à 26,47 $ l'heure (Salaire sous révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 16 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

Intention du processus

Ce processus servira à combler un poste pour une durée permanente.

Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience. « Si le postulant n’a pas terminé son secondaire il devra avoir minimalement réussi 3 années d’études secondaires et avoir pris des formations professionnelles et détenir de l’expérience dans l’entretien de bâtiment ».

Équivalence des diplômes

• 2 ans d’expérience dans l’entretien de bâtiment.
• Expérience en tant que peintre compagnon ou en tant que peintre apprenti pour un entrepreneur-peintre, ou en tant que peintre pour une organisation immobilière ou autre organisation provinciale.
• Expérience de l’entretien préventif, du diagnostic et des réparations/ajustements d’équipements mécaniques et de systèmes de bâtiment (par exemple fenêtres, portes, ventilateur, etc.).
• Expérience du fonctionnement et de l’entretien de divers systèmes mécaniques dans un bâtiment, (par exemple robinet, œil magique, fenêtres, etc.).
• Expérience du fonctionnement d’appareils mécaniques et d’outils à main.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

• Diplôme d’un programme technique postsecondaire dans un domaine lié au travail.
• Détenir une carte de compétence en tant que peintre.
• Certification ou formation relative en menuiserie, plomberie, électricité, contrôle, CVC, soudure ou dans un autre domaine lié au travail.

Équivalence des diplômes

• Expérience en tant que tireur de joint, habilité à boucher des trous et à effectuer des réparations avec du Placoplatre (gypse).
• Expérience variée de différent type de réparation et travaux. Par exemple soudure, serrurerie, calfeutrages de toitures, déplacement et assemblage de mobilier.
• Expérience de l’utilisation de programmes informatiques pour les courriels et la recherche d’information.
• Expérience de travail d’entretien dans un environnement scientifique, de laboratoire ou d’enseignement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Connaissances des pratiques de sécurité pour le travail en hauteur (échafaud, nacelle, échelle, etc.).

• Capacité à déterminer et réparer les défectuosités d’un équipement divers et à procéder à des réparations d’entretien.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

• Initiative
• Planification et organisation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• Connaissance des pratiques et des méthodes de sécurité professionnelle pour assurer leur respect, notamment celles qui touchent à la partie 2 du Code canadien du travail, au Code national du bâtiment.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Permis de conduire valide.
Être apte et disposé à être en disponibilité pour les appels d’urgence.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires – nécessaire pour répondre aux rappels au travail dans les délais désignés.
Être apte et disposé à voyager.
Être apte et disposé à soulever jusqu’à 25 kilogrammes.
Capacité de se présenter au travail lorsque les conditions atmosphériques sont mauvaises.
Capacité de monter dans les échelles et de travailler sur des plates-formes, échafaud, nacelle, échelle, etc.
Capacité de travailler dans des milieux bruyants, sales et en présence d’émanations toxiques.
Capacité et volonté de porter l’Équipement de protection individuelle (EPI) au besoin, notamment des chaussures de sécurité en tout temps.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications.

Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Un examen écrit pourrait être administrer.
Une entrevue sera faite.
Une vérification des références sera demandée.
Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0