Numéro de réference
RCM20J-015713-000335
Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-R-REG-ASSETMGMT-95262
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
13
Classification
AS05
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
23
Équité en matière d'emploi
12
(52.2%)
Exclu
5
(21.7%)
Projeté dans
18
(78.3%)
Équité en matière d'emploi 52.2% 12
Éliminé 21.7% 5
Projeté 78.3% 18
Femmes 30.4% 7
Minorité visible 30.4% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 87% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.
Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Regina :
- Stationnement sans soucis
- Les heures de travail à la GRC sont régulières (37,5 heures par semaine) et les employés ont droit à une gamme intéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et dentaire, un fonds de pension et la possibilité d'avoir un horaire flexible et des congés acquis. Pour de plus amples informations concernant les prestations, veuillez vous référer au lien ci-haut
- Les employés peuvent aussi utiliser gratuitement les installations de la GRC, dont le
gymnase, la piscine, la patinoire et la piste de course intérieure
- Située à l'ouest de Regina, la GRC est à deux pas des pistes cyclables et des parcs.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Avoir obtenu un diplôme d’études secondaires ou présenter un équivalent approuvé par l’employeur.
Expérience de la gestion de projets d’acquisition, de construction, de location ou de rénovation de biens immobiliers.
Expérience de l’établissement et de la gestion de relations avec les clients.
Expérience de la gestion de contrats et de l’administration de la prestation de services.
Expérience de la gestion de l’actif pour exécuter des stratégies de portefeuille.
Avoir obtenu avec succès un baccalauréat, un diplôme ou un certificat, ou présenter une combinaison acceptable d’études et d’expérience dans le domaine de la gestion des installations des biens réels, de la gestion de projet ou de la conception et la construction de bâtiments comme : Certified Property Manager (administrateur agréé de biens immobiliers, CPM), administrateur agréé, BOMI Real Property Administrator (administrateur de biens immobiliers décerné par la BOMI), Real Property Administrator (administrateur en gestion d’installations décerné par la BOMI), IFMA Real Property Administrator (administrateur en gestion d’installations décerné par l’IFMA), technicien des sciences de l’ingénierie, technicien-spécialiste en sciences appliquées, titulaire d’un certificat portant le Sceau rouge.
Expérience de l’examen de dessins d’exécution et de devis descriptifs.
Expérience de la gestion de ressources financières.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des fondements de la gestion de projets.
Connaissance des stratégies et principes liés aux biens immobiliers et à la gestion du cycle de vie des biens immobiliers.
Connaissance des codes du bâtiment et des pratiques de construction.
Communication écrite
Communication verbale
Capacité de raisonnement
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Avoir de l’initiative et être axé sur l’action
Sens du service à la clientèle
Intégrité et respect
Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires, au besoin.
Volonté de se déplacer au Canada, y compris dans des endroits éloignés accessibles par bateau ou par aéronef de faible tonnage.
Volonté et capacité de travailler à proximité et dans des chantiers de construction.
Volonté et capacité de porter l’équipement de protection individuelle (EPI) conformément aux règles de sécurité.
Être titulaire d’un permis
Être titulaire d’un permis de conduire valide du Canada correspondant à un permis de classe 5 en Saskatchewan.
Cote de sécurité: Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, pourraient être utilisées pour évaluer les qualités.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidats (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Le candidat sélectionné doit obtenir au moins une cote de fiabilité approfondie de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité, une enquête sur les antécédents criminels et financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, etc.
Doit être prêt et disposer à se réinstaller et/ou à travailler à Regina, Saskatchewan.
Les employés nommés pour une période indéterminée au même groupe et niveau pourraient être pris en considération pour une mutation. Si aucune candidature n'est retenue, les candidats d'autres groupes et niveaux seront admissibles au processus de nomination annoncé.
La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.