gJobs.ca

Gestionnaire régional(e), Ingénierie et entretien OU Planification des installations

Numéro de réference
PEN20J-020142-000239

Numéro du processus de sélection
2020-PEN-EA-ATL-164540

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
34

Classification
ENENG04

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
32

Équité en matière d'emploi
10 (31.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
32 (100%)

Soumissions des candidats (32)

Équité en matière d'emploi 31.3% 10

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 32

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 15.6% 5

Minorité visible 21.9% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 46.9% 15

Français 53.1% 17

Statut

Citoyens 81.3% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régional(e), Ingénierie et entretien OU Planification des installations

Numéro de référence : PEN20J-020142-000239
Numéro du processus de sélection : 2020-PEN-EA-ATL-164540
Service correctionnel Canada - Services techniques
Moncton (Nouveau-Brunswick)
EN-ENG-04
Permanent, Temporaire, Anticipatoire
102 596 $ à 119 656 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 4 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les personnes intéressées doivent présenter, avant la date limite, une demande d'emploi complète comprenant une lettre d'accompagnement AINSI QUE leur curriculum vitae soutenant l'information fournie dans la lettre d'accompagnement. Les candidats doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, de quelle façon ils répondent aux exigences essentielles concernant les critères d’expérience et d’études ainsi qu’aux atouts, s’il y a lieu. Dans l'entête de leur lettre de présentation, les candidats doivent clairement indiquer les facteurs expérience et études apparaissant à l'énoncé des critères de mérite. Sous chaque entête, vous ne devez inscrire qu'au plus deux paragraphes expliquant exactement de quelle façon vous répondez aux exigences concernant les facteurs d’expérience et d’études. Vous devez indiquer clairement où et comment vous avez obtenu votre formation et votre expérience, en incluant le nom de l'établissement d'enseignement, et en signalant le ou les employeur(s) ou entreprise(s) où vous avez acquis les facteurs d’expérience requis, ainsi que les exemples concrets attestant de votre expérience. Toute dérogation à ces directives pourrait se traduire par un rejet de votre candidature.

Tâches

Prestation de services professionnels d’ingénierie en lien avec la gestion d’installations, de conseils stratégiques, de services, de direction et gestion des installations, y compris de sites, de groupes de services, de centres correctionnels communautaires (CCC) et de l’administration régionale (AR) dans la région de l’Atlantique du Service correctionnel du Canada (SCC).

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats qualifiés (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau 3 ou 4 de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi variées. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum)

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

● Diplôme d’un établissement post-secondaire reconnu en génie mécanique, civil, électrique, aéronautique, ou géologique, en architecture navale ou toute autre spécialité d’ingénierie en rapport les fonctions du poste.
● L’admissibilité à un titre d’ingénieur ou d’ingénieure au Canada avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste (certains postes peuvent exiger l’admissibilité au titre d’ingénieur ou d’ingénieure au Canada sans tenir compte du domaine de spécialisation).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

● Expérience* de la gestion de l’infrastructure des installations et de l’entretien des équipements ou des projets de construction.
● Expérience* de la gestion des ressources humaines et financières.

*Au moins une année d’expérience au cours des 3 dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

● Maîtrise en génie.
● Admissible à l'inscription en tant qu'ingénieur professionnel au Canada.
● Expérience de travail dans le domaine des infrastructures correctionnelles.
● Expérience de travail sur des projets d’infrastructure au sein d’un ministère du gouvernement fédéral.
● Expérience de l’élaboration de propositions de projets.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES

● Connaissance de la gestion de projets au sein du gouvernement du Canada. (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/gestion-information-technologie-projets/gestion-projects.html).
● Connaissance des règlements fédéraux et provinciaux applicables à la prestation de services d'ingénierie.

CAPACITÉS

● Capacité de fournir des conseils et des recommandations à la direction à l’égard de questions techniques en matière d’ingénierie.
● Capacité de communiquer efficacement par écrit.
● Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONELLES

● Créer une vision et une stratégie
● Mobiliser les personnes
● Préserver l’intégrité et le respect
● Obtenir des résultats
● Collaborer avec les partenaires et les intervenants

Définitions (niveau Gestionnaire) : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

● Consentir à se rendre à divers endroits et être en mesure de le faire.
● Consentir à effectuer des visites dans des établissements correctionnels.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0