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Répertoire d'agents et agentes de contrôle - postes liés à la COVID-19

Numéro de réference
AHS20J-022890-000039

Numéro du processus de sélection
20-AHS-HSI-EA-NCR-301986

Organization
Agence de la santé publique du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
83

Classification
PM02, PM03, PM04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
5588

Équité en matière d'emploi
4015 (71.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
5588 (100%)

Soumissions des candidats (5588)

Équité en matière d'emploi 71.9% 4015

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 5588

Équité en matière d'emploi(4015)

Femmes 53.8% 3008

Minorité visible 33.1% 1847

Autochtone 2.5% 139

Personnes handicapées 3.9% 218

Langue

Anglais 79% 4412

Français 21% 1176

Statut

Citoyens 89.6% 5005

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Répertoire d’agents et agentes de contrôle - postes liés à la COVID-19

Numéro de référence : AHS20J-022890-000039
Numéro du processus de sélection : 20-AHS-HSI-EA-NCR-301986
Agence de la santé publique du Canada
Divers emplacements au Canada, y compris les points d'entrée à travers le Canada
PM-02, PM-03, PM-04
61 152 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 17 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : ** Modification à la date de clôture **

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Nous avons un besoin urgent de support additionnel pour aider à la planification et à la réponse de l’Agence de la Santé publique du Canada du COVID-19.

Tâches

Voulez-vous contribuer aux efforts du Canada à la lutte contre la COVID-19?

Acquérir une expérience unique sur le terrain en mettant à profit votre leadership et votre expertise du domaine de la santé?

Démarrez votre carrière avec nous et devenez agent ou agente de contrôle…

L’Agence de la santé publique du Canada est aux premières lignes des opérations du gouvernement du Canada en réponse à la pandémie de la COVID-19. Le gouvernement du Canada met en œuvre une réponse sanitaire en constante évolution, qui exige du personnel une grande capacité d’adaptation. De ce fait, les journées peuvent être exigeantes. L’ASPC est à la recherche de personnes qui carburent aux défis, qui composent bien avec les imprévus et qui ont du jugement pour compléter ses équipes de santé publique et voyage aux points d’entrée.

L’agent(e) de contrôle soutient l’application de la Loi sur la mise en quarantaine, en appui à la réponse canadienne de la COVID-19. Ses tâches consistent notamment à:

• Accueillir les voyageurs à la frontière canadienne, évaluer si leur plan de quarantaine ou leur état de santé demande une évaluation plus approfondie;
• Dépistage des signes et symptômes du COVID-19;
• Communiquer les informations de base sur les obligations des voyageurs pour leur quarantaine;
• Faciliter la recherche de solutions dans l’élaboration de plans de quarantaine des voyageurs, lorsque nécessaire; et
• Fournir de l’information, des conseils et du soutien aux partenaires aux points d’entrées.
• Aider avec l’application ArriveCan App

En vous joignant à l’équipe de santé publique et voyage de l’ASPC, vous contribuerez à protéger la santé et la sécurité de la population canadienne en appliquant des protocoles visant à prévenir et à limiter la propagation de maladies transmissibles. Vous travaillerez de près avec des agents de quarantaine, des professionnel aguerris qui vous transmettrons des connaissances importantes.

Milieu de travail

L'Agence de la santé publique du Canada a été créée pour assurer la réalisation de la promesse du gouvernement du Canada de contribuer à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens et Canadiennes. Nous nous concentrons actuellement sur la COVID-19 et la prise de mesures en réaction à cette urgence de santé publique. Les autres activités de l’Agence sont axées sur la prévention des maladies chroniques, comme le cancer et les maladies cardiaques, la prévention des blessures et les interventions visant d’autres urgences de santé publique ou épidémies de maladies infectieuses.

POURQUOI TRAVAILLER À L'AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA?
L’Agence de la santé publique du Canada est réputé pour offrir à ses employés un lieu de travail exceptionnel, des possibilités de perfectionnement professionnel, et l’accès à l'apprentissage continu tout au long de leur carrière.

Si vous souhaitez faire partie d’une organisation déterminée à créer un environnement positif et dynamique, où les employés qui ont des idées et points de vue novateurs peuvent influencer le cours des choses, tout spécialement dans le contexte de l’intervention d’urgence actuelle, n’hésitez plus : posez votre candidature!

Intention du processus

Il y a des besoins immédiats pour des agents de contrôle aux points d’entrées de Saint-Bernard-de-Lacolle (Québec), Stanstead (Québec), St-Armand (Québec), Aéroport international Pearson Toronto (Ontario), Niagara Falls (Ontario), Fort Erie (Ontario), Windsor (Ontario), Lansdowne (Ontario), Prescott (Ontario), Sarnia (Ontario), Emerson (Manitoba), Coutts (Alberta), Osoyoos (Colombie-Britannique), Penticton (Colombie-Britannique) et Abbotsford (Colombie-Britannique).

L’Agence de la santé publique du Canada examinera les candidatures reçues et communiquera avec les personnes sélectionnées pour une évaluation approfondie. Des lieux autres que ceux énumérés peuvent être envisagés en fonction des besoins du poste à pourvoir.

Le processus vise à créer et à maintenir un répertoire de candidats à la recherche des emplois occasionnels pour pourvoir des postes liés à la COVID-19 au sein de l’Agence de la santé publique du Canada. La Loi sur l'emploi dans la fonction publique précise qu'une personne ne peut pas travailler en tant qu'employé occasionnel pour plus de 90 jours par année civile pour un même ministère.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expériences
Expérience de travail avec le public.
Expérience de rapporter ou fournir des informations de façon concise et exacte.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires ou un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine de la santé ou reliée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expériences
Expérience de travail dans le domaine de la santé ou domaine connexe aux fonctions du poste.
Expérience de la promotion de la santé et du respect des mesures de la santé publique (tel que le port d'un masque, la distanciation physique, etc.)
Expérience avec les partenaires aux frontières (ASFC, corps policiers, ambulanciers, premiers répondants, autorités de points d’entrées/aéroportuaires, etc.)

Compétences
Capacité d’adaptation
Rigueur
Faire preuve d’intégrité et de respect
Discrétion
Collaborer et maintenir de bonnes relations avec les pairs et les partenaires

Capacités
Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à travailler sous pression
Capacité à travailler de façon autonome et en équipe

Exigences opérationnelles :
- Disponible et en mesure de faire des heures supplémentaires, au besoin, parfois à court préavis.
- Disponible et en mesure de travailler sur appel, par rotation et à disponibilité rémunérée. Ceci peut signifier de travailler le soir et pendant les fins de semaine.
- Disponible et en mesure de vous déplacer pour le travail au besoin.
- Volonté et capacité de réussir le programme de désignation des agents de l'Agence de la santé publique du Canada.
- Être disposés et capables de travailler par postes, à des heures variables, les fins de semaine et les jours fériés.

Conditions d'emploi

Sécurité : Cotes diverses - cote de fiabilité ou cote de sécurité secrète (selon la position).
Permis de conduire de classe 5 valide (selon la position).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous avez le droit de participer au processus de sélection dans la ou les langues officielles de votre choix.

En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

Les candidat(e)s doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il incombe également aux candidat(e)s de s'assurer que les coordonnées qu'ils ou elles fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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