Numéro de réference
RSN20J-020143-000206
Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-RAPBUR-CFS-200839
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
1
Classification
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
20
Équité en matière d'emploi
16
(80%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
20
(100%)
Équité en matière d'emploi 80% 16
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 20
Femmes 55% 11
Minorité visible 35% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 55% 11
Français 45% 9
Citoyens 75% 15
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour que votre candidature soit prise en considération pour un poste du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez remplir les critères suivants :
• Les personnes résidant au Canada et les citoyens canadiens résidant à l'étranger.
• Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire dans lequel vous êtes actuellement inscrit (une preuve sera exigée).
• Être un étudiant inscrit dans un programme d’études dans le cadre duquel la recherche est obligatoire.
• Avoir l'âge minimum pour travailler dans la province ou le territoire d'embauche.
Le poste vise à mettre en place les assises d'un projet de recherche de maîtrise portant sur la mortalité dans la régénération après le passage de la tordeuse des bourgeons de l'épinette. De manière plus spécifique, l'étudiant devra faire une revue de la littérature pertinente, établir des objectifs et questions de recherche et mettre en place une stratégie d'échantillonnage terrain et de traitement des données.
Laboratoire de recherche en écologie forestière du Service canadien des Forêts à Québec. Le centre de recherche comprend différentes expertises en foresterie qui permettront à l'étudiant d'approfondir ses connaissances dans le domaine de la foresterie avec une spécialisation portant sur la régénération des peuplements forestiers après perturbation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
L'étudiant doit être reconnu comme étudiant à temps plein dans une université reconnue et dans un programme de maîtrise en sciences biologiques avec une spécialisation en écologie forestière.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
L'étudiant doit avoir des connaissances de base en écologie végétale ou forestière, avoir la capacité de lire et de comprendre des textes scientifiques en anglais. L'étudiant doit avoir la capacité de travailler de manière autonome, et de présenter l'avancement de ses travaux dans des termes clairs.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.