gJobs.ca

Analyste en renseignement

Numéro de réference
RCM20J-019492-000116

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-N-N-NCR-FP-95616

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
21

Classification
EC05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
492

Équité en matière d'emploi
311 (63.2%)

Exclu
203 (41.3%)

Projeté dans
289 (58.7%)

Soumissions des candidats (492)

Équité en matière d'emploi 63.2% 311

Éliminé 41.3% 203

Projeté 58.7% 289

Équité en matière d'emploi(311)

Femmes 43.5% 214

Minorité visible 32.5% 160

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.5% 17

Langue

Anglais 77% 379

Français 23% 113

Statut

Citoyens 92.9% 457

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste en renseignement

Numéro de référence : RCM20J-019492-000116
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-N-N-NCR-FP-95616
Gendarmerie royale du Canada - La Police fédérale
Ottawa (Ontario)
EC-05
87 308 $ à 100 492 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 4 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Renseignement national

Êtes-vous déterminé à faire une différence et à contribuer à la sûreté et la sécurité du Canada ? Vous êtes passionné par les questions relatives à une série de menaces criminelles telles que le terrorisme, l'ingérence étrangère, la criminalité financière, le blanchiment d'argent, les drogues, la contrebande et la traite des êtres humains, la cybercriminalité et bien d'autres problématiques ?


Le Renseignement national offre un large éventail de défis et de possibilités. Nous recherchons des professionnels motivés et axés sur leur carrière pour travailler sur des dossiers de menace au niveau national et international en partenariat avec des agences nationales et étrangères au sein de la communauté de la sécurité et du renseignement.


Au Renseignement national, nous pouvons vous aider à créer une carrière à la fois satisfaisante et stimulante. Les analystes en renseignement de la GRC se voient offrir des opportunités uniques avec des postes situés à l'étendue du pays et à l'étranger.

Postulez dès aujourd'hui!

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter six poste à Ottawa sur une base indéterminée avec des profil linguistique divers et qui requiert une cote de sécurité de la GRC au niveau Très secret.

Ce processus pourrait être utilisé pour doter les postes à Montréal.

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale et Montréal de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 6

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

*Tous les candidats doivent être titulaires d’un grade universitaire. Les cours pour la spécialisation doivent être jugés acceptables et peuvent avoir été suivis à un établissement d’enseignement post secondaire reconnu, mais pas nécessairement dans un programme menant à un diplôme dans la spécialisation exigée. La spécialisation peut également être acquise par une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable* et récente** dans l’analyse en renseignement (dans au moins un des domaines suivants : crime, tactique, opérations, stratégique) incluant la recherche, collection, évaluation et l’analyse d’information dans le but de fournir des recommandations aux décideurs.

Expérience appréciable* et récente** de l’élaboration ou de l’application de techniques analytiques ou de méthodologies qualitatives/ quantitatives dans le cadre d’avancer un dossier ou un projet (défini en tant qu’enquête/tactique, opérations ou intelligence stratégique).

Expérience récente** de la préparation et de la présentation de documents d’information pour les décideurs dans le but d’avancer un dossier ou projet (défini en tant qu’enquête/tactique, opérations ou intelligence stratégique).

Expérience appréciable* dans l’établissement et le maintien des partenariats*** dans au moins deux des domaines suivants : agences nationales ou internationales de l’application de la loi ou en renseignement, ministères ou agences gouvernementales, communautés universitaires, secteur privé.

* « Expérience appréciable » est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience qui aurait normalement été acquise dans l'exercice des fonctions pendant au moins trois (3) ans.
** Par « expérience récente » on entend une expérience acquise au cours des dernières cinq (5) années.
*** « Partenariats » réfère à un ministère ou organisation/agence autre que celui pour lequel le candidat travaille.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Maîtrise d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique ou tout autre discipline relié au poste, tel que, mais non limité aux finances, relations internationales, sciences politiques et sciences informatiques.

Équivalence des diplômes

Expérience de travail dans le domaine du renseignement en relation avec la criminalité transnationale organisée avec la criminalité financière, le trafic d'êtres humains ou la traite des êtres humains.

Expérience de travail dans le secteur des services financiers (par exemple, dans le secteur bancaire, la finance ou la gestion des risques)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingual Imperative BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances du processus du renseignement et du rôle et des fonctions d’un agent en renseignement.
Connaissances des lois, politiques et procédures applicables dans un environnement en renseignement criminel ou sécurité nationale.
Connaissances des menaces à la sécurité nationale ou à l’environnement criminel.

Capacité de communiquer efficacement et avec aisance à l’oral.
Capacité de communiquer efficacement et avec aisance par écrit.
Raisonnement analytique et logique.
Capacité de cerner et de résoudre des problèmes.
Capacité d’apprendre à utiliser de nouvelles technologies, s’y adapter efficacement et de s’adapter à des milieux en constante évolution.
Capacité de travailler efficacement sous pression et de respecter les délais.

Faire preuve d’intégrité et de respect
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Conditions d'emploi

Posséder et conserver un permis de conduire valide (certains postes)
Volonté et capacité à voyager au Canada et à l’étranger pour suivre une formation ou travailler loin de chez soi au besoin
Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires au besoin et à court préavis
Volonté et capacité de travailler dans un environnement policier animé, y compris l’exposition à des documents troublants ou graphiques
Volonté et capacité de témoigner devant le tribunal
Volonté à participer au programme de formation des analystes en renseignement
Une évaluation psychologique peut être requise pour certains postes

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le coût relié au processus d’évaluation est aux frais du candidat. Tous les candidats devront payer pour leur voyagement et peuvent devoir payer pour les frais de relocalisation.
Toute communication reliée à ce processus, incluant la correspondance par courriel peut être utilisée pour évaluer les qualifications.
Un examen(s) écrit sera administré
Une entrevue sera faite.
Une vérification de références sera faite.
Une sélection descendante ou aléatoire pourrait être évoqué afin de déterminer qui poursuivra à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Un point de coupure pourrait être utilisé afin de déterminer qui poursuivra à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Les candidats qui auront complété avec succès devront obtenir une cote de fiabilité de niveau très secret de la GRC avant d’être nommé et ce tout au long de leur carrière. Le processus pour obtenir une cote de fiabilité de la GRC implique une entrevue de sécurité et une enquête sur terrain, incluant : vérification des références, vérification du dossier de crédit, éducation, historique d’emploi, abus de drogue et ou alcool. Par le fait même, le processus peut prendre plusieurs semaines avant d’être complété.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0