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Support administratif bilingue - Plusieurs volets

Numéro de réference
DFO20J-018843-000438

Numéro du processus de sélection
20-DFO-NCR-EA-HRCS-302908

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
6

Classification
AS01, AS02, CR05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
312

Équité en matière d'emploi
252 (80.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
312 (100%)

Soumissions des candidats (312)

Équité en matière d'emploi 80.8% 252

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 312

Équité en matière d'emploi(252)

Femmes 64.1% 200

Minorité visible 30.8% 96

Autochtone 1.6% 5

Personnes handicapées 6.1% 19

Langue

Anglais 39.1% 122

Français 60.9% 190

Statut

Citoyens 91% 284

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Support administratif bilingue - Plusieurs volets

Numéro de référence : DFO20J-018843-000438
Numéro du processus de sélection : 20-DFO-NCR-EA-HRCS-302908
Pêches et Océans Canada - Conception organisationnelle et de l’acquisition des talents
Ottawa (Ontario)
AS-01, AS-02, CR-05
54 878 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 7 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS?
Nous avons été nommé meilleurs employeurs de l'année pour la quatrième année consécutive!

Pêches et Océans Canada (MPO) est responsable de la gestion des pêches du Canada et de la protection des eaux canadiennes. La Garde côtière canadienne, organisme de service spécial au sein du MPO, est responsable des services et des programmes qui contribuent directement à la sécurité, à la protection et à l’accessibilité des voies navigables du Canada.

Consultez nos chaînes YouTube pour voir certaines des choses incroyables que nous faisons:
https://www.youtube.com/user/PechesCanada (Pêches et Océans Canada)
youtube.com/CCGrecruitmentGCC (Garde côtière canadienne)

Intention du processus

Nous voulons doter plusieurs postes administratifs au sein de différentes directions générales. Voici le lien de notre structure organisationnelle: https://www.dfo-mpo.gc.ca/about-notre-sujet/organisation-fra.htm. Veuillez prendre note que les postes à doter sont bilingues (anglais et français).

Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la première vague d’évaluations pourrait être limitée aux candidats qui appartiennent à l’un des groupes d’équité en matière d'emploi suivants : autochtones, personnes handicapées et minorités visibles. La définition de chacun des groupes désignés aux termes de la Loi sur l’équité en matière d’emploi peut être consultée à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equite-matiere-emploi.html

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Volet 1: CR-05/AS-01
Volet 2: AS-02

Études
Les deux volets
• Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
Les deux volets
1. Expérience de la prestation de services à la clientèle
2. Expérience à utiliser la suite Microsoft Office ou un programme équivalent.

Volet 1 seulement
3. Expérience dans l'exécution de services administratifs dans au moins deux (2) des domaines suivants:
o la coordination de réunions.
o la coordination de téléconférences et/ou de vidéoconférences.
o La gestion des correspondances entrante et sortante.
o la saisie de données.
o la rédaction, révision et vérification de la correspondance ou des rapports.
o la révision et la correction de textes.
o la rédaction de procès-verbaux.
o la production de divers rapports pour la gestion.
o autre tâche reliée

Volet 2 seulement
3. Expérience dans l'exécution de services administratifs dans au moins quatre (4) des domaines suivants:
o la coordination de réunions.
o la coordination de téléconférences et/ou de vidéoconférences.
o la gestion des correspondances entrante et sortante.
o la saisie de données.
o la rédaction, révision et vérification de la correspondance ou des rapports.
o la révision et la correction de textes.
o la rédaction de procès-verbaux.
o la production de divers rapports pour la gestion.
o autre tâche reliée

4. Expérience à fournir des services de support en finances et/ou en ressources humaines.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences
Les deux volets
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres

Capacités
Les deux volets
• Capacité à gérer une charge de travail, des priorités conflictuelles et rencontrer des délais serrés
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles
Les deux volets
• Souci du détail

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Comment est-ce que ce processus fonctionne? Poursuivez votre lecture afin de le découvrir!

ÉTAPE 1: Candidature
Vous devez répondre aux questions de présélection et la question texte. Vous devrez démontrer comment vous rencontrez toutes les qualifications essentielles énumérées ci-dessus. N'oubliez pas de fournir des exemples concrets de votre expérience.

ÉTAPE 2: Évaluations de langue seconde - Compréhension et expression écrite
Si vous n'avez pas de résultats valides d'évaluations de langue seconde pour compréhension et expression écrite, vous serez invité à compléter l'évaluation en ligne administrée par la Commission de la fonction publique.

ÉTAPE 3: Examen écrit en ligne

ÉTAPE 4: Entrevue
Vous serez invité à une entrevue par vidéoconférence.

FIN: Si vous réussissez toutes les étapes, vous serez placé sur la liste de candidats partiellement qualifiés et vous allez être référé aux gestionnaires d'embauche qui pourront décider de faire une vérification de références.

NOTES IMPORTANTES:

Toutes les informations qui seront recueillies durant le processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande, et ce, jusqu'à la fin du processus, pourraient être utilisées dans le but d'évaluer les candidats.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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