Numéro de réference
DIS20J-021671-000457
Numéro du processus de sélection
20-DIS-NCR-EA-379105-1
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
3
Classification
AS02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
210
Équité en matière d'emploi
180
(85.7%)
Exclu
84
(40%)
Projeté dans
126
(60%)
Équité en matière d'emploi 85.7% 180
Éliminé 40% 84
Projeté 60% 126
Femmes 69% 145
Minorité visible 40.5% 85
Autochtone 4.8% 10
Personnes handicapées 4.8% 10
Anglais 74.3% 156
Français 25.7% 54
Citoyens 89% 187
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
REMARQUE : Des arrangements en matière de travail virtuel peuvent être possibles et seront déterminés au cas par cas, si les opérations le permettent au moment de l’embauche. Cela signifie travailler dans un bureau de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada dans un édifice de l’administration centrale ou de l’administration régionale. On s’attendra que l’employé exerce toutes les fonctions du poste à distance, à partir d’un bureau de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, mais qu’il se rapporte à un gestionnaire qui travaille dans un autre endroit. Vous devez compléter les questions de présélection avec des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à l'exigence. La compétence à communiquer efficacement par écrit sera évaluée à partir de vos réponses aux questions de pré-sélection.
Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait être établi et pourrait servir à pourvoir des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) dont le profil ou les exigences linguistiques (anglais essentiel, français ou anglais essentiel, BBB/BBB, CBC/CBC), les lieux, ainsi que la durée (nomination indéterminée, nomination intérimaire, mutation, durée déterminée, affectation, détachement) et (ou) la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
NOTE:
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE :
Expérience de la tenue à jour d'un système de rappel et d'un système de contrôle des dossiers.
Expérience à fournir des services administratifs à la gestion (niveau directeur/directrice ou superior).
Expérience de la gestion de la correspondance, de la préparation et de la révision de documents.
NOTE: La compétence à communiquer efficacement par écrit sera évaluée à partir de vos réponses aux questions de pré-sélection.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
(Non essentielles; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent des qualifications constituant un atout.)
Expérience de la préparation et du traitement de la correspondance à l'aide d'un logiciel de correspondance tel que WebCIMS.
Exigences linguistiques variées
Divers profils/exigences linguistiques : Anglais essentiel, anglais ou français essentiel, français essentiel, bilingue, niveau BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC impératif à la nomination.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS :
Capacité à effectuer un contrôle de la qualité des documents.
Capacité d'analyser et de résoudre des problèmes.
Capacité à établir des priorités et à travailler sous pression.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Relations interpersonnelles efficaces.
Jugement.
Fiabilité.
Souplesse.
BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS ET/OU FUTURS:
(Non essentiels; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui répondent aux besoins organisationnels.)
Services aux Autochtones Canada s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1) Un examen écrit peut être administré.
2) Une entrevue peut être faite.
3) Une vérification de références peut être faite.
4) L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire si vous êtes déjà un employé de la fonction publique du Canada.
5)Les candidats devront fournir une preuve de leurs études dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.
6) Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
7) Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
8) Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre
demande d'emploi.
9) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi .
10) Veuillez-vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande aux fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe au candidat de s’assurer que ses coordonnées exactes sont fournies et mises à jour au besoin.
11) Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
12) Selon les besoins de la division d'embauche, des qualifications essentielles additionnelles, des qualifications constituant un atout, des besoins organisationnels, des exigences opérationnelles et / ou des conditions d'emploi peuvent être identifiés et appliqués pendant l'évaluation et / ou la sélection des candidats.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.