Numéro de réference
WCO20J-021635-000100
Numéro du processus de sélection
20-WCO-EA-HQ-227
Organization
Développement économique Canada pour les Prairies
Année
2020-2022
Jours d'ouverture
408
Classification
AS01, AS02, CR04, CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
1696
Équité en matière d'emploi
1415
(83.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
1696
(100%)
Équité en matière d'emploi 83.4% 1415
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 1696
Femmes 67.3% 1141
Minorité visible 37.5% 636
Autochtone 3.4% 57
Personnes handicapées 6.4% 109
Anglais 91.2% 1547
Français 8.8% 149
Citoyens 78.1% 1325
Résidents permanents 0% 0
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) est à la recherche de talents administratif à se joindre à notre équipe. DEO s’est classé au premier au titre du meilleur endroit où travailler dans le cadre du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de, en plus d’avoir été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs du Canada pour les nouveaux diplômés. Si vous désirez faire partie d’une formidable organisation qui prend des mesures concrètes pour la population de l’Ouest canadien, vous aimerez travailler pour nous.
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Si vous êtes un professionnel des services administratifs ou si vous êtes désireux de faire carrière dans ce domaine, DEO est à la recherche de vous!
En empruntant ce chemin, vous pourrez explorer les nombreuses avenues au sein du monde des services administratifs.
Ce n'est pas qu’un travail de bureau! Vous pouvez vous attendre à des responsabilités telles que :
• gestion et diffusion de l'information au sein d'un bureau
• traitement des transactions financières
• coordination de réunions
• envoyer, recevoir ou rédiger de la correspondance
• accueillir les clients
• agir en tant que point de contact pour tous employés
• organisation d'événements
• coordination des préparatifs de voyage
• coordination de différents projets et d'activités
• recherche et analyse de renseignements
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) s’emploie à développer et à diversifier l’économie de l’Ouest canadien en offrant des programmes de subventions et contributions et en faisant valoir les intérêts de l’Ouest. À DEO, nous nous soucions des gens et de servir les intérêts de nos clients.
Pourquoi choisir DEO :
• Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays
• Excellent programme de rémunération
• Régimes de travail souples
• Technologies et outils de travail modernes
Ce processus a pour objet de créer et maintenir un répertoire pour des opportunités. Ce processus pourrait être utilisé pour divers postes et aux diverses durées (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires), ainsi que pour diverses exigences de sécurité et conditions d’emploi.
Une série de questions vous sera posée lors de votre application. Ces questions serviront à déterminer le type de poste(s) qui convient le mieux à vos qualifications. L'ensemble des questions se répondent par oui ou par non.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Veuillez utiliser votre lettre de présentation pour décrire ce qui fait de vous le candidat idéal pour un poste au sein de Diversification de l’économie de l’Ouest."
Puisqu'il s'agit d'un répertoire, vous n'avez pas à satisfaire à tous les critères que vous trouverez ci-bas.
Les gestionnaires d’embauche devront faire leur sélection, en établissant les critères requis pour leur poste à doter.
Études :
• Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires qui répond aux exigences provinciales ou territoriales, ou une combinaison acceptable d’études, d’expérience ou de formation approuvées par l’employeur.
Constituant un atout experience :
• Expérience de l’administration générale d’un bureau, notamment, de l’organisation de réunions (en personne et virtuelles), de la préparation de documents d’information en vue de réunions, de la prise d’arrangements en matière de déplacements, de la gestion de calendriers et de la réception et de l’acheminement d’appels téléphoniques, saisie de données, le suivi d’un flux d’information et la gestion de dossiers.
• Expérience de l’utilisation de MS Word, d’Excel, de PowerPoint et d’Outlook.
• Expérience de la prestation d’un soutien administratif dans un bureau de cadre supérieur (directeur ou niveau supérieur), notamment gérer des calendriers administratifs, faire des préparatifs de voyages et prendre des notes durant des réunions.
• Expérience de la gestion des finances, comme la participation à l’établissement du budget, la comptabilisation des opérations, les procédures liées à l’obtention d’approbations, la production de rapports sur les dépenses et les soldes, et la prestation de conseils.
• Expérience de la prestation de services de soutien en gestion financière.
• Expérience de la prestation de services de soutien général en matière d’approvisionnement et de passation de marchés (p. ex. soutien pour ce qui est des pratiques générales en matière d’approvisionnement, commande de biens et de fournitures)
• Expérience fournir un soutien en ce qui concerne les vidéoconférences et la configuration et l’utilisation des technologies.
• Expérience de la préparation et du formatage de divers documents destinés à la haute direction.
• Profondeur, étendue et portée de l’expérience dans l’un ou plusieurs des critères d’expérience
Compétences :
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Travailler efficacement avec les autres
• Réflexion approfondie
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Excellentes compétences en communication orale et écrite
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Selon les exigences du poste ou des postes à pourvoir, l'ensemble ou une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pourrait être pris en compte à n'importe quelle étape du processus. Ces critères pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. Par conséquent, il est important que vous répondiez à chacune des questions liées à ces exigences.
Nous fournirons aux candidats une liste complète des qualifications requises et de celles constituant un atout se rapportant à chaque poste lorsque nous communiquerons avec eux pour un nouvel examen ou une nouvelle évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.