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Divers postes d'Analyste

Numéro de réference
ATS20J-023090-000005

Numéro du processus de sélection
20ATS-EA-00005

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
12

Classification
CS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
160

Équité en matière d'emploi
102 (63.8%)

Exclu
33 (20.6%)

Projeté dans
127 (79.4%)

Soumissions des candidats (160)

Équité en matière d'emploi 63.8% 102

Éliminé 20.6% 33

Projeté 79.4% 127

Équité en matière d'emploi(102)

Femmes 23.1% 37

Minorité visible 55% 88

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.8% 6

Langue

Anglais 78.8% 126

Français 21.3% 34

Statut

Citoyens 82.5% 132

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes d’Analyste

Numéro de référence : ATS20J-023090-000005
Numéro du processus de sélection : 20ATS-EA-00005
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - L'Équipe des services et solutions d’information
Ottawa (Ontario)
CS-02
70 439 $ à 86 213 $

Date limite : 22 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Comment poser sa candidature.
Répondez aux questions de présélection.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions. En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

Veuillez décrire comment vous répondez à cette exigence. Veuillez décrire, où, quand, en indiquant précisément les périodes de travail (par exemple; SCDATA - Oct. 2017 à Fév. 2019) et comment vous avez acquis l'expérience requise avec des exemples spécifiques. En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Qualifications constituant un atout (section « Autres qualifications »)
Vous devez indiquer « NON » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Autres qualifications ». Répondant « NON » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle n’entrainera pas le rejet de votre demande.
Lorsque vous répondez « OUI » à une question d’expérience non-essentielle, vous devriez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’entendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Milieu de travail

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique, axé sur les résultats et qui valorise l'excellence du service? Souhaitezvous avoir la chance de vous démarquer au sein d'une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice aux Canadiens?

Le Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) est un groupe de fonctionnaires dévoués fournissant des services de soutien à 12 tribunaux administratifs.

Nous sommes les avocats, les médiateurs, les agents du greffe et les autres membres du personnel spécialisé ou technique qui contribuent au bon fonctionnement des tribunaux administratifs, une composante essentielle du système judiciaire canadien.

Pourquoi choisir le SCDATA?

•Vivez la différence de travailler dans une petite organisation :
o plus grande probabilité de travailler sur une diversité de dossiers
o intégration plus rapide à l’organisation
o services internes rapides et sur les lieux (service de rémunération, appui en matière des technologies d’information)
o facile de communiquer avec vos pairs et divers paliers de la direction

•Profitez d’une structure organisationnelle moins hiérarchique :
vous disposerez de plus de temps avec la haute direction, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’ensemble de nos champs d’activités et comment vous y contribuez.

•Oeuvrez dans une organisation fortement engagée à créer un milieu de travail positif et un sain équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Intention du processus

Un bassin de candidats entièrement ou partiellement évaluées pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée au poste à doter.

Notes :

1. Les candidats qui ne répondent pas au critère d’études précité, mais qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée au sein du groupe CS, sont réputés satisfaire à la norme minimale de scolarité de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience. Ils doivent être acceptés comme satisfaisant à la norme minimale en matière d’études toutes les fois que cette disposition est invoquée pour pourvoir des postes au sein du groupe des CS.

2. Il appartient aux établissements d’enseignement reconnus (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.

3. À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut constituer une équivalence au niveau minimal d’études postsecondaires susmentionné. L’équivalence du niveau minimal d’études doit s’appliquer exclusivement au poste visé. Les candidats devront être réévalués dans le cadre des nominations ultérieures pour lesquelles cette équivalence est précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EXP1 : Expérience* acquise au cours des cinq dernières années dans au moins l’un des domaines suivants:
• Développement;
• Essai;
• Installation;
• Entretien;
• Soutien;
des applications ou services de TI (incluant le Web) ou du matériel de TI.

EXP2 : Expérience* de la prestation de soutien, ou de conseils en TI aux clients ou aux membres de l’équipe.

Par « expérience* », on entend une expérience dont l’étendue et la portée équivalent normalement à la réalisation des tâches sur une base régulière pendant environ douze (12) mois. Cependant, une expérience de plus courte durée pourrait être prise en considération selon la complexité, la diversité et la portée du travail effectué ou le niveau de responsabilité directe à l’égard d’un large éventail de dossiers ou de projets complexes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Certifications - Atouts
ACA1: Certification de sécurité information neutre (par exemple ; Certified Information Systems Security Professional (CISSP), Global Information Assurance Certification (GIAC), etc.)

Expériences - Atouts

AEXP1 : Expérience dans la configuration et la gestion de logiciels de gestion d’appareils mobiles tels que, mais sans s’y limiter, Microsoft Intune ou Manage Engine Mobile Device Manager Plus.

AEXP2 : Expérience dans la configuration et la gestion de logiciels d’assistance informatique tels que, mais sans s’y limiter, Manage Engine Service Desk Plus ou Remedy 9.

AEXP3 : Expérience dans l'exécution d'activités d'évaluation de la sécurité des TI dans le cadre d'un programme de certification et d'accréditation ou d'évaluation et d'autorisation en matière de sécurité.

AEXP4 : Expérience de la configuration et de l'administration de logiciels de sécurité informatique d’entreprise tels que, mais sans si limiter; pare-feu, système de prévention des intrusions (IPS), antivirus ou liste autorisée (blanche) d’applications.

AEXP5 : Expérience dans l’administration de produits Microsoft d’entreprise tels que mais sans si limiter; Microsoft Windows Servers (2012+), le service annuaire Microsoft Active Directory (Contrôleur de domaine et stratégies de groupe), Microsoft Endpoint Manager (SCCM) ou Microsoft Exchange.

AEXP6 : Expérience dans la gestion d’infrastructure virtuelle telle que VMWare ESXi, incluant la gestion physique des serveurs hôtes et des commutateurs/routeurs réseau.

AEXP7 : Expérience dans la gestion des services infonuagique Microsoft tel que Microsoft 365 (Office 365) et Microsoft Azure.

AEXP8 : Expérience dans la collecte et la rédaction d’exigences.

AEXP9: Expérience dans l’utilisation de modèles et de méthodologies SDLC tels que: Agile, Scrum, Waterfall

AEXP10: Expérience en matière de conception et de développement UI/UX.

Par « expérience* » d’atout, on entend une expérience dont l’étendue et la portée équivalent normalement à la réalisation des tâches sur une base régulière pendant environ six (6) mois. Cependant, une expérience de plus courte durée pourrait être prise en considération selon la complexité, la diversité et la portée du travail effectué ou le niveau de responsabilité directe à l’égard d’un large éventail de dossiers ou de projets complexes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

C1 : Orienter vers les résultats

C2 : Planification et organisation

C3 : Orientation vers le client

C4 : Réflexion analytique

C5 : Adaptabilité

C6 : Faire face à la pression

C7: Communication interactive efficace

C8 : Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Selon les postes à pourvoir, des exigences opérationnelles peuvent s'appliquer, telles que:
• Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires
• Volonté et capacité de voyager

Conditions d'emploi

Des profils de sécurité variés (fiabilité ou secret).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Le comité de sélection se réserve le droit d’utiliser toute method d’évaluation qu’il juge appropriée pour évaluer les candidats (examen écrit, entrevue, vérification de référence, évaluation de rendement des années antérieures, etc.).

Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.

Les critères de mérite peuvent être évaluée à tout moment durant le processus .

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à pourvoir. Le fait de satisfaire à une ou à plusieurs des autres qualifications peut devenir un facteur déterminant dans le choix d’un candidat particulier parmi d’autres candidats qualifiés. Veuillez prendre note qu’une qualification constituant un atout, quelques-unes de ces qualifications ou toutes peuvent être utilisées à n’importe quelle étape du processus de dotation.

Une évaluation plus approfondie pourrait être menée sur l’expérience fournie en fonction du poste à combler.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférence(s) en matière de langues officielles dans leur demande d’emploi.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Les questions de présélection ainsi que votre curriculum vitae pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Il est important de noter que dans le but de gérer le volume de candidatures, le comité de sélection peut, à tout moment, décider d’utiliser diverses stratégies, telles que l’application d’un ou plusieurs atouts, la sélection descendante ou d’autres stratégies.
Veuillez noter que l’obtention de la note de passage sur l’une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous serez invité(e) pour les étapes subséquentes du processus de sélection. La gestion peut décider d’utiliser un point de démarcation plus élevé que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.

Veuillez noter que l’obtention de la note de passage sur l’une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous serez invité(e) pour les étapes subséquentes du processus de sélection. La gestion peut décider d’utiliser un point de démarcation plus élevé que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les personnes ayant un handicap qui ne peuvent pas postuler en ligne ou qui n'ont pas accès à l'internet sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages du système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats sont :

- modifier votre demande d'emploi / CV à tout moment AVANT la
date de clôture;
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur
vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre demande d'emploi, et notification(s), à tout
moment;
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation
et de vos résultats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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