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AS-05 - postes variés

Numéro de réference
CSD20J-014885-000795

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-NHQ-0039449

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
207

Équité en matière d'emploi
144 (69.6%)

Exclu
26 (12.6%)

Projeté dans
181 (87.4%)

Soumissions des candidats (207)

Équité en matière d'emploi 69.6% 144

Éliminé 12.6% 26

Projeté 87.4% 181

Équité en matière d'emploi(144)

Femmes 40.6% 84

Minorité visible 45.4% 94

Autochtone 2.4% 5

Personnes handicapées 3.9% 8

Langue

Anglais 55.6% 115

Français 44.4% 92

Statut

Citoyens 84.5% 175

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AS-05 - postes variés

Numéro de référence : CSD20J-014885-000795
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-NHQ-0039449
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de service aux citoyens
Gatineau (Québec)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Date limite : 30 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seulement les candidatures reçues en ligne seront considérées.

Lors de la soumission de votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles) ainsi qu’aux qualifications additionnelle (si applicable).

Les personnes qui postulent doivent clairement indiquer en quoi elles satisfont aux critères d’études et d’expérience décrits à l’énoncé des qualifications essentielles dans les réponses aux questions dans l’application en ligne. Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés afin d’expliquer OÙ, QUAND et COMMENT vous répondez à ces critères. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez ces qualifications ou de fournir une liste de responsabilités antérieures ou actuelles. Le curriculum vitæ servira de source secondaire pour valider les renseignements fournis au sujet de l’expérience dans les réponses aux questions dans l’application en ligne.

Si vous omettez de démontrer dans les réponses aux questions dans l’application en ligne en quoi vous satisfaites aux critères d’études et d’expérience décrits, votre candidature pourrait être rejetée.

Veuillez noter que les questions de pre-sélection et toute la correspondance pourraient être utilisées pour évaluer la communication écrite.

TRAVAIL VIRTUEL

Le travail virtuel sera possible à partir de lieux de travail désignés par la Direction générale des services de ressources humaines d'EDSC. Notez qu’en raison de la COVID-19, le travail se fera par télétravail jusqu’à nouvel ordre.

Les nominations, les mutations et les affectations en dehors des lieux désignés, pourraient être envisagées pour les fonctionnaires d'EDSC.

Intention du processus

L’intention de ce processus est de doter trois postes.

- Agent(e) principal(e) de stratégies d’affaires
- Analyste sénior web, Analytiques
- Agent(e) principal(e) de Portefeuille

Un bassin de candidats pourrait être créé et utilisé pour doter des postes similaires au sein d'EDSC.

Le travail virtuel pourrait être une possibilité pour certain(s) poste(s)

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • SVP énuméré un ou plusieurs titre de poste

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Réussite de deux années d’un programme d’études acceptable de niveau postsecondaire d’un établissement d’enseignement reconnu en informatique, en technologie de l’information (TI), en gestion de l’information (GI), en administration des affaires ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à pourvoir OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience pertinente*.

*Par exemple, deux années d’expérience continue en lien avec le Web ainsi qu’un diplôme d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience à identifier et à analyser des problèmes et à présenter à la gestion* des recommandations appropriées et claires.

Expérience à participer de façon active à des projets et à développer des relations de travail positives et efficaces avec les clients, les partenaires et/ou les principaux intervenants.

Expérience à mener et/ou à participer à la livraison de projets ou d’initiatives au sein d’une équipe multidisciplinaire.

* La gestion est définie comme étant une personne qui occupe un poste de gestionnaire ou supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

Capacité à s’adapter et à apprendre dans le contexte numérique en constante évolution.

Capacité à gérer de multiples projets et à prioriser, à travailler sous pression en respectant des délais serrés.

Capacité à maintenir des relations de travail fructueuses avec les clients, les partenaires ou les différents intervenants tout en gérant leurs attentes en matière de service.

Capacité à analyser et à fournir des conseils sur de nouvelles approches visant à améliorer l’expérience numérique des clients.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

Jugement
Esprit d’initiative
Esprit d’équipe
Souci du service à la clientèle
Raisonnement analytique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Certification ITIL

Certification de professionnel de la gestion de projets (PMP)

Expérience de la gestion de projets.

Expérience de la coordination et de la supervision des activités d’essais techniques en ce qui a trait aux plateformes techniques et d’édition.

Expérience de la gestion des comptes de médias sociaux et/ou des technologies mobiles.

Expérience de la gestion des produits et/ou des fournisseurs.

Expérience de la coordination ou de la direction de collectivités de pratique et/ou de groupes de travail.

Expérience de la gestion du service à la clientèle (p. ex., gérer un bureau de service).

Au moins un an d’expérience de la supervision d’employés et de la gestion de leur rendement.

Expérience de la mise en œuvre d’outils d’analyse de données.

Expérience de l’exécution de l’analyse des données, y compris de la collecte et de l’organisation des données relatives aux renseignements/perspectives d’affaires.

Expérience de la communication/information à la gestion concernant les projets, activités et problèmes relatifs au Web.

Expérience de l’analyse du Web et (ou) de l’analytique numérique.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Emploi et Développement social Canada s’est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à travailler des heures supplémentaires, parfois avec un court préavis.

Conditions d'emploi

Divers niveaux de sécurité (Cote de fiabilité approfondie, de niveau « Secret »)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
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Soumission d’une demande d’emploi et règles
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Seules les demandes d’emploi soumises en ligne sont acceptées. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont invitées à composer le numéro sans frais 1-800-645-5605.

Vous pouvez sauvegarder votre demande d’emploi sous forme d’ébauche et y revenir ultérieurement. Votre demande doit être remplie et soumise pour être considérée. Les demandes partiellement terminées ou en cours de rédaction ne peuvent pas être considérées. Vous pouvez apporter des modifications à votre candidature à tout moment, mais une fois votre candidature sélectionnée, vous ne pourrez plus y apporter de modifications et votre candidature sera considérée finale.


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Évaluations
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Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.

Veuillez noter que l’utilisation d’une qualification constituant un atout, la sélection aléatoire et/ou descendante pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus d’évaluation afin d’identifier les candidatures qui seront retenues.

Qu’est-ce la sélection descendante? C’est lorsque que seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l’étape suivante d’évaluation. Veuillez noter qu'à diverses étapes du processus d'évaluation, il se pourrait que les notes de passage et les notes correspondant au point de coupure diffèrent. Il se peut donc que certains candidats obtiennent la note de passage mais ne soient tout de même pas retenus pour la suite du processus, parce qu'ils n'auront pas obtenu la note correspondant au point de coupure.

Nous faisons appel à votre collaboration afin d’assurer l’efficacité du processus, mais nous offrirons également aux candidats une certaine souplesse. Nous n’accepterons aucune demande de changement de dates d’évaluation pour des motifs autres que celles que nous communiquerons aux candidats. À défaut de répondre dans les délais prescrits aux demandes du comité d’évaluation ou à défaut de participer/compléter les évaluations sans aucune raison valable, votre candidature pourrait être éliminée de toute considération future.

Au moment de l’évaluation, une preuve de citoyenneté canadienne et une preuve d’éducation seront exigées. Une vérification de sécurité peut également être effectuée pendant l’évaluation.

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Communication
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Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

REMARQUE : Nous entendons communiquer avec les candidats par courriel incluant les invitations aux évaluations. Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca, ainsi que votre boîte de courrier électronique afin de vous assurer de ne manquer aucune opportunité. Assurez-vous de vérifier également votre dossier contenant les courriels indésirables. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.
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Postes Bilingues
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Vous devez être disposé à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde (une preuve sera exigée).

Si vous avez fait l’évaluation de langue seconde de la Commission de la Fonction Publique, vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html

Pour en savoir plus sur l’évaluation de langue seconde, visitez le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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