gJobs.ca

AGENT RÉGIONAL PRINCIPAL/AGENTE RÉGIONALE PRINCIPALE DE PROGRAMME

Numéro de réference
DIS20J-021766-000239

Numéro du processus de sélection
20-DIS-AB-T7-EA-379340

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
12

Classification
PM04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
60

Équité en matière d'emploi
49 (81.7%)

Exclu
8 (13.3%)

Projeté dans
52 (86.7%)

Soumissions des candidats (60)

Équité en matière d'emploi 81.7% 49

Éliminé 13.3% 8

Projeté 86.7% 52

Équité en matière d'emploi(49)

Femmes 48.3% 29

Minorité visible 41.7% 25

Autochtone 16.7% 10

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.3% 53

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGENT RÉGIONAL PRINCIPAL/AGENTE RÉGIONALE PRINCIPALE DE PROGRAMME

Numéro de référence : DIS20J-021766-000239
Numéro du processus de sélection : 20-DIS-AB-T7-EA-379340
Services aux Autochtones Canada - Infrastructures communautaires et Relations avec les Premières Nations, Traité 7
Edmonton (Alberta)
PM-04
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 16 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Un répertoire de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être établi et utilisé afin de combler des postes semblables de durée déterminée et (ou) indéterminée à Edmonton (Alberta).

*Le bassin pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études postsecondaires dans l’un des domaines suivants : gestion de programmes, administration publique, sciences sociales, études autochtones, administration des affaires, comptabilité, gestion des catastrophes et des urgences, ou autre spécialisation en lien avec le poste.

OU une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience définie comme trois années d’expérience ou plus dans un domaine pertinent auxquelles s’ajoutent une formation appropriée ou des cours suivis avec succès.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations concernant des questions liées aux programmes.

Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail avec des intervenants ou des partenaires internes et externes.

Expérience de l’analyse de documents à l’appui de politiques et de programmes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
Connaissance du mandat et des priorités de Services aux Autochtones Canada.

CAPACITÉS:
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité d’établir des priorités et d’effectuer plusieurs tâches à la fois de façon efficace dans un milieu où les priorités sont difficiles à concilier.
Capacité de gérer un programme ou un projet.

QUALITÉS PERSONNELLES:
Intégrité et respect.
Jugement.
Réflexion approfondie.
Collaboration efficace avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Capacité d’adaptation.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de l’administration, de la surveillance, de la conformité ou de l’exécution des régimes réglementaires fédéraux ou provinciaux, particulièrement en ce qui a trait aux activités de gestion des urgences.

Expérience de la collaboration sur des projets ou des initiatives pour atteindre des objectifs et produire des résultats.

Expérience de l’élaboration de documents d’information et de rapports à l’appui de politiques et de programmes.

Expérience de l’évaluation de propositions et de la formulation de recommandations.

Expérience de l’analyse et de l’examen de données financières.

Expérience du travail auprès d’organisations autochtones ou des Premières Nations.

Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Conformément à notre stratégie visant l’atteinte de nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés de l’équité en matière d’emploi (autodéclaration), soit les Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Avoir un permis de conduire valide.

Consentir à voyager.

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Une vérification de références peut être faite.

2. Une entrevue peut être faite.

3. Un examen écrit pourrait être administré.

4. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

5. Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination.

6. Les candidats doivent posséder toutes les qualités essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas les qualités constituant un atout et ne répond pas aux exigences opérationnelles ni aux besoins organisationnels (ou n’y répond que partiellement). Il demeuresouhaitable que les candidats satisfassent à ces critères, car ces derniers pourraient être des facteurs déterminants lors de la dotation de certains postes.

7. SI VOUS NE MONTREZ PAS CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES ESSENTIELS (études et expérience), VOTRE CANDIDATURE SERA REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC VOUS POUR OBTENIR DES PRÉCISIONS OU DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.

8. Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

9. Le curriculum vitae pourra être utilisé comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans aux question préalables. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats ne seront pas contactés si l'information est incomplète ou s'il manque des renseignements.

10. Selon le nombre de candidatures, les besoins ou les plans, différentes stratégies de gestion du volume – notamment une approche descendante, des notes de passage, la sélection d’atouts, une sélection aléatoire ou une évaluation – pourraient être utilisées afin de gérer les demandes et les candidatures et de déterminer quels sont les candidats qui poursuivront le processus de dotation. Si une stratégie de gestion du volume devait être employée, les candidats touchés par l’application de cette stratégie en seront informés.

11. Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0