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Directeur(trice), Politiques, planification et transformation (Alberta) /Poste de directeur(trice)

Numéro de réference
DIS20J-022377-000027

Numéro du processus de sélection
20-DIS-EGS-EA-378863

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
21

Classification
EX01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
80

Équité en matière d'emploi
64 (80%)

Exclu
15 (18.8%)

Projeté dans
65 (81.3%)

Soumissions des candidats (80)

Équité en matière d'emploi 80% 64

Éliminé 18.8% 15

Projeté 81.3% 65

Équité en matière d'emploi(64)

Femmes 46.3% 37

Minorité visible 25% 20

Autochtone 35% 28

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 92.5% 74

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice), Politiques, planification et transformation (Alberta) /Poste de directeur(trice)

Numéro de référence : DIS20J-022377-000027
Numéro du processus de sélection : 20-DIS-EGS-EA-378863
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits – Opérations régionales
Edmonton (Alberta), Regina (Saskatchewan)
EX-01
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
112 300 $ à 132 100 $

Date limite : 22 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

►NOUVEAU : Toutes les nominations et mutations (sauf les nominations intérimaires) au groupe de la direction (EX) dans l’administration publique centrale qui auront lieu à partir du 1er avril 2020 seront assujetties à la disposition relative au consentement à la mutation comme condition d’emploi obligatoire. Vous pourrez trouver d’autres renseignements sur les conditions d’emploi pour les cadres supérieurs dans la Directive sur les conditions d’emploi pour les cadres supérieurs et outils d’orientation disponibles à www.gcpedia.gc.ca/wiki/Gestion_des_cadres_sup%C3%A9rieurs_et_d%C3%A9veloppement_du_leadership_Ressources

Une mutation est le transfert d’une personne d’un poste à un autre qui ne constitue pas une promotion.

►Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique seront acceptées. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous, avant la date de clôture.

►La communication dans le cadre de ce processus de sélection se fera par voie électronique. Il est de votre responsabilité de communiquer tout changement de vos coordonnées.

►Votre candidature sera rejetée si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection. Votre application sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

►Les candidats doivent se rendre disponibles à toutes les étapes d'évaluation dans le cadre de ce processus.

►Toute correspondance ou interaction tout au long du processus sera assujettie à évaluation.

►Vous devez fournir votre curriculum vitae. Votre curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider vos responsabilités et doit aussi identifier les informations suivantes : préférence en matière de langue officielle pour la communication et l’évaluation, code d'identification de dossier personnel (CIDP) si vous en avez un, statut d’emploi et adresse de courriel valide.

►Services aux Autochtones Canadas’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. En vue d’atteindre cet objectif, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.

Tâches

• Dirige l'élaboration de la stratégie régionale, de la vision et des plans pour la prestation opérationnelle des programmes et services régionaux.
• Élabore et mets en œuvre des initiatives de transformation pour moderniser les modèles de prestation de services, recentrer les rôles et les responsabilités et assurer l'harmonisation avec le Cadre de responsabilisation en matière de santé des Premières nations et des Inuits.
• Améliore les communications intro / intergouvernementales et renforce les relations de travail avec les Premières Nations et soutient le directeur exécutif régional dans l'élaboration et la négociation de nouveaux accords de transfert.
• Élabore des processus et des procédures internes pour faire face aux situations de gestion à haut risque ou inhabituelles, comme celles que pose le nouveau programme du principe de Jordan, et intervient au besoin pour résoudre les cas complexes.
• Collabore avec le personnel régional pour développer une capacité de données élargie avec la région et travaille en étroite collaboration avec les dirigeants des Premières Nations pour améliorer l'exactitude, l'actualité et l'exhaustivité des données sur la santé afin d'appuyer la prise de décision et l'établissement des priorités.
• Élabore des stratégies de ressources humaines pour diriger la gestion du changement dans toute la région, remédier aux pénuries de compétences et assurer la capacité de répondre aux nouveaux programmes et aux besoins futurs visant la transformation et le transfert aux peuples autochtones.
• Dirige la gestion et la mise en œuvre d'une prestation de services optimale dans les domaines du contrôle opérationnel et financier des accords, des contrats, de la gestion des infrastructures du capital / des installations, y compris la mesure du rendement, le reporting, l'audit et le contrôle qualité,
• Gère les ressources financières et humaines de la direction générale ou directionnelle avec économie, probité et prudence conformes aux objectifs ministériels et gouvernementaux; et fournit un leadership exemplaire en démontrant les valeurs et l'éthique organisationnelles du gouvernement du Canada.

Milieu de travail

La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits est une équipe de personnes et de professionnels passionnés et dynamiques qui font la promotion de la santé des membres, des familles et des collectivités des Premières nations. En tant que personne, vous vous engagerez régulièrement et fréquemment avec vos collègues afin de créer un milieu de travail favorable où les employés excellent.

Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits – Services autochtones Canada s’efforce d’offrir et de soutenir l’accès des membres de la collectivité à des services de santé de qualité, d’améliorer les résultats en matière de santé et d’appuyer un meilleur contrôle des services de santé par les Premières nations.

Intention du processus

L'intention est de doter le poste de directeur, Politiques, planification et transformation en Alberta. Il peut également être utilisé pour doter des postes essentiels similaires en anglais avec Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada en Alberta et en Saskatchewan.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expériences.

Pour plus de détails :
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#toc6

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de travail avec des partenaires et/ou des collectivités autochtones en vue de faire progresser les priorités relatives aux personnes autochtones avec une approche axée sur l’autodétermination.

Expérience de l’élaboration et/ou de la mise en œuvre d’une initiative axée sur la santé de la population ou les déterminants sociaux de la santé propre aux personnes autochtones ayant pour but d’aborder les inégalités socioéconomiques qui sont le résultat des répercussions intergénérationnelles de la colonisation.

Expérience de la prestation directe de conseils stratégiques, de notes/sessions d’information et de recommandations à la haute direction (équivalent au niveau d’un directeur général) visant à mettre en évidence les éléments importants et les répercussions associées à diverses décisions complexes*, tenant compte du point de vue varié des personnes autochtones.

Expérience de la gestion des ressources humaines** et financières***.

*On entend par « complexes » comme ayant au moins deux des caractéristiques suivantes : multidimensionnelles, de nature délicate, confidentielles, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, établissant un précédent ou ayant des répercussions importantes sur la prestation des programmes pour la fonction publique.

**Ressources humaines: Les candidats doivent clairement démontrer qu’ils ont supervisé du personnel, assigné des travaux et élaboré des plans de dotation. Les candidats doivent également indiquer le nombre d'employés qu’ils ont supervisés dans chacun de leur poste.

***Ressources financières: Les candidats doivent fournir des preuves de la gestion et de reddition de comptes pour un budget. Cette expérience est définie comme étant responsable de la planification et des prévisions financières ainsi que la production de rapports financiers. Les candidats doivent également indiquer la taille d’un budget qu'ils ont géré directement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des facteurs clés dans l’initiative de réconciliation du gouvernement du Canada, notamment en ce qui a trait aux initiatives liées à la santé et sur la santé de la population ou les déterminants sociaux de la santé, ainsi qu’à la mesure des résultats sociaux et en matière de santé.

Connaissance des conséquences du traumatisme intergénérationnel ainsi que des stratégies positives proposées par les dirigeants autochtones et les représentants des collectivités autochtones pour relever les défis.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience dans la gestion de subventions et de contributions

Connaissance des protocoles communautaires appropriés et des pratiques culturelles des dirigeants et des aînés des Premières Nations.

Capacité de parler une langue autochtone utilisée dans la région pour laquelle vous appliquez (Alberta et/ou Saskatchewan).

BESOINS ORGANISATIONNELS

Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. L'intention est de doter les postes avec une personne autochtone afin d'accroître stratégiquement la représentation autochtone au sein du ministère. Conséquemment, les candidats s'identifiant comme une personne autochtone pourraient être considérés en premier.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Des déplacements à travers le Canada seront nécessaires.
Des voyages par les voies aériennes dans les communautés éloignées seront nécessaires

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI

Cote de sécurité de niveau secret
Un permis de conduire valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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