gJobs.ca

Gestionnaire de projet et Chef de section - divers postes

Numéro de réference
RSN20J-022682-000097

Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-LMS-199974

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
PC04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
60

Équité en matière d'emploi
38 (63.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
60 (100%)

Soumissions des candidats (60)

Équité en matière d'emploi 63.3% 38

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 60

Équité en matière d'emploi(38)

Femmes 31.7% 19

Minorité visible 36.7% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 75% 45

Français 25% 15

Statut

Citoyens 85% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet et Chef de section - divers postes

Numéro de référence : RSN20J-022682-000097
Numéro du processus de sélection : 2020-RSN-EA-LMS-199974
Ressources naturelles Canada - Secteur des terres et des minéraux - Commission géologique du Canada
Ottawa (Ontario)
PC-04
102 577 $ à 120 520 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 21 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Remarque : Les candidats doivent préciser le volet pour lequel ils soumettent leur candidature. Les candidats peuvent poser leur candidature à plus d’un volet.

Volet 1 : Gestionnaire de projet
Volet 2 : Chef de section ,Analyse géospatiale et de l'information
Volet 3 : Chef de section, Géophysique aéroportée (dotation anticipée)
Volet 4 : Chef de section (dotation anticipée)

Tâches

FONCTIONS
Volet 1 : Gestionnaire de projet
Coordination scientifique de l’initiative de recherche géoscientifique intitulée Initiative géoscientifique ciblée, comprenant, sans s’y limiter, la coordination financière des projets géoscientifiques, la mobilisation autochtone et la gestion de produits de communication et de mobilisation scientifiques afin de diffuser les connaissances géoscientifiques à divers publics clés.

Volet 2 : Chef de section ,Analyse géospatiale et de l'information
Gestion d’une équipe de spécialistes en analyse géospatiale, en cartographie et en production et diffusion de publications scientifiques et techniques pour la Commission géologique du Canada (CGC). Contribution à la planification et à l’orientation stratégique des services de géoinformatique et de publication de la CGC à titre d’expert ou d’autorité.

Volet 3 : Chef de section, Géophysique aéroportée (dotation anticipée)
Gestion d’une équipe de spécialistes en levés aériens, coordination de projets d’acquisition majeurs en géophysique aéroportée et consultation de divers intervenants afin que les données et les publications soient conformes aux normes géoscientifiques ouvertes.

Volet 4 : Chef de section (dotation anticipée)
Gestion d’une équipe de spécialistes pour conceptualiser, planifier et mettre en œuvre de nombreux projets géologiques faisant appel à des professionnels du domaine scientifique. Gestion des ressources financières et humaines.

Intention du processus

L’objectif immédiat est de pourvoir deux postes dans les volets 1 et 2. Les volets 3 et 4 feront l’objet d’une dotation anticipée.
Un groupe de candidats (pleinement ou partiellement) qualifiés pourrait être établi dans le cadre de ce processus afin de combler au sein de Ressources naturelles Canada des postes identiques ou semblables de groupe et niveau PC 04, avec diverses durées (période déterminée ou poste permanent), diverses exigences en matière de compétences linguistiques (anglais essentiel, anglais ou français essentiel, ou bilingue), divers profils (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) et exigences linguistiques (impératif ou non impératif), diverses exigences en matière de sécurité (cote de fiabilité ou cote de niveau « Secret ».), diverses conditions d’emploi et pour divers emplacements.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Les qualifications constituant un atout peuvent servir à tout moment au cours du processus de dotation. Par conséquent, il est recommandé de remplir la section des qualifications constituant un atout avec suffisamment de détails expliquant la richesse et de la diversité de votre expérience (activités variées et complexes)."

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences naturelles, en géographie, en géomatique, en sciences de la Terre ou dans un autre domaine scientifique lié au poste, ou encore équivalence approuvée par l’employeur.
REMARQUE :
Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais il n’est pas nécessaire qu’ils aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation exigée. Une preuve d’expérience équivalente à un programme de diplôme postsecondaire est également acceptable.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
1. Expérience appréciable* de la coordination ou de la direction d’activités pour des groupes de travail ou des projets interdisciplinaires auxquels participent des intervenants dans un contexte de recherche, de politiques ou de services.
2. Expérience appréciable* de la préparation de publications scientifiques ou techniques destinées à des publics scientifiques et non scientifiques.
3. Expérience de la réalisation d’analyses de recherche et de la prestation de conseils dans des notes d’information, des rapports et des présentations à la haute direction.**
4. Expérience appréciable* de la gestion de ressources humaines.***
5. Expérience de la gestion de ressources financières.****

* On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise grâce à l’exercice de ces fonctions pendant au moins deux (2) ans.
** On entend par « haute direction » les personnes occupant un poste de directeur ou de niveau supérieur.
*** On entend par « gestion de ressources humaines » la supervision du personnel, l’attribution de tâches, la gestion et l’évaluation du rendement, ainsi que l’élaboration ou la contribution à l’élaboration de plans de dotation. Les candidats doivent indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisés.
**** On entend par « gestion de ressources financières » la gestion d’un budget, notamment assurer une saine planification financière, établir des prévisions et produire des rapports. Les candidats doivent indiquer la taille du budget dont ils avaient la responsabilité directe ou indirecte.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES SUPPLÉMENTAIRES PROPRES À CHAQUE VOLET :
Volet 1 : Gestionnaire de projet
Expérience appréciable* de la réalisation de projets d’exploration géologique.

Volet 2 : Chef de section ,Analyse géospatiale et de l'information
Expérience appréciable* de l’analyse de données géospatiales, de la production de cartes à l’aide de SIG ou du processus de publication géoscientifique.

Volet 3 : Chef de section, Géophysique aéroportée (dotation anticipée)
Expérience appréciable* de la réalisation de levés géophysiques aéroportés.

Volet 4 : Chef de section (dotation anticipée)
S. O.
* On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise grâce à l’exercice de ces fonctions pendant au moins deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
1. Connaissance de la gestion, de l’intégration et de la diffusion de données géoscientifiques.
2. Connaissance des méthodes et des principes de gestion de projets.
3. Connaissance des Normes numériques du gouvernement du Canada, ainsi que des politiques et de l’infrastructure des données ouvertes.
4. Connaissance des politiques, des directives, des normes, des procédures et des outils de diffusion du gouvernement du Canada.

CAPACITÉS
1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
3. Capacité d’établir des priorités et de concilier des exigences de travail concurrentielles.
4. Capacité d’analyser des questions complexes et de formuler des stratégies.

QUALITÉS PERSONNELLES
1. Entregent
2. Esprit d’initiative
3. Sens des responsabilités
4. Souci d’obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
Les qualifications constituant un atout peuvent servir à tout moment au cours du processus de dotation. Par conséquent, il est recommandé de remplir la section des qualifications constituant un atout avec suffisamment de détails expliquant la richesse et de la diversité de votre expérience (activités variées et complexes).

ÉTUDES

Tous les volets :
Maîtrise en sciences (M. Sc.) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences naturelles, en géographie, en géomatique, en sciences de la Terre ou dans un autre domaine scientifique lié au poste, OU diplôme d’études supérieures en SIG d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Volet 1 : Gestionnaire de projet
1. Expérience de travail en partenariat avec les peuples autochtones

Volet 2 : Chef de section ,Analyse géospatiale et de l'information
1. Expérience de la planification, de la coordination et du contrôle de la production de documents dans un environnement où les délais sont très serrés.

Volet 3 : Chef de section, Géophysique aéroportée (dotation anticipée)
S. O.

Volet 4 : Chef de section (dotation anticipée)
S. O.

CONNAISSANCES
Volet 1 : Gestionnaire de projet
S. O.

Volet 2 : Chef de section ,Analyse géospatiale et de l'information
1. Connaissance des processus de déroulement des opérations utilisés dans les travaux de cartographie.

Volet 3 : Chef de section, Géophysique aéroportée (dotation anticipée)
S. O.

Volet 4 : Chef de section (dotation anticipée)
S. O.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI
1. Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret ».
2. Consentir et être apte à se déplacer et à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
3. Les heures de travail sont de 7,5 heures par jour, du lundi au vendredi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent être en mesure de fournir une attestation d'études (copie de diplôme), de même qu'une preuve de citoyenneté ou de statut de résidant permanent. Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve d'évaluation d'équivalent.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d'évaluation d'équivalent. Pour de plus amples renseignements, consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l'adresse suivante : http://www.cicic.ca/.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0