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Coordonnateur des services à la clientèle à la gestion des cas graves

Numéro de réference
RCM20J-021904-000241

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-P-E-SUR-SIOP-MCM-94453-1

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
AS04

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
28 (84.8%)

Exclu
22 (66.7%)

Projeté dans
11 (33.3%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 84.8% 28

Éliminé 66.7% 22

Projeté 33.3% 11

Équité en matière d'emploi(28)

Femmes 54.5% 18

Minorité visible 45.5% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 87.9% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur des services à la clientèle à la gestion des cas graves

Numéro de référence : RCM20J-021904-000241
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-P-E-SUR-SIOP-MCM-94453-1
Gendarmerie royale du Canada - Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves
Surrey (Colombie-Britannique)
AS-04 - CM équivalent: SP-ADM-04
Indéterminée
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 11 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB canada.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec la personne dont le nom figure sous la rubrique Personnes-ressources.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Tâches

Relevant du Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves (CSOGCG), le coordonnateur ou la coordonnatrice des services à la clientèle (CSC) fournit un appui aux opérations par des activités de service à la clientèle, telle la gestion électronique des cas graves (GeCG). Les CSC représentent le programme du CSOGCG et sont le premier point de contact pour les enquêteurs principaux, les membres civils et les employés de la fonction publique dans leurs portefeuilles respectifs.

Leurs objectifs et grandes responsabilités sont les suivants :
• Fournir des solutions de GeCG avancées et personnalisées aux Opérations divisionnaires dans leurs portefeuilles respectifs.
• Faire de la planification stratégique, autant dans leur portefeuille que comme participants en collaboration dans les démarches au niveau du programme.
• Piloter les mesures de responsabilisation, autant dans leur portefeuille qu’au niveau du programme.
• Formuler, élaborer et livrer du matériel didactique spécialisé, des cours, des ateliers, des parcours de développement, et des POR.
• Négocier, pour le CSOGCG, des accords au niveau des services pour le soutien GeCG et des ententes d’affectation.

Le ou la CSC sera aussi responsable de la supervision directe, de la formation et de la gestion du rendement de ses subordonnés, les spécialistes des applications des systèmes d’information.

Milieu de travail

Les fonctions seront exercées dans un environnement d’exécution de la loi, et elles impliquent des contacts réguliers avec des agents de police armés en uniforme. Est possible l’exposition à des renseignements confidentiels et hautement délicats, parfois explicites et propres à susciter de fortes réactions émotionnelles, à savoir entre autres des images de scènes de meurtres, d’autopsies, de victimes d’agressions et voies de fait; des enregistrements du 911; et des documents susceptibles de déboucher sur des enquêtes en exploitation d’enfants.
Les locaux du CSOGCG sont voisins du quartier général de la Division E de la GRC (14200, ch. Green Timbers), au cœur de la belle ville de Surrey en Colombie-Britannique. Situés près du Skytrain, des transports en commun et du centre commercial Guildford, ils comportent une cafétéria, un Tim Hortons et un gymnase. On peut s’y joindre à des clubs sportifs ou profiter de nombreux cours gratuits : yoga, Zumba, méditation, badminton, soccer, TABATA, et bien plus encore. Sans compter les sentiers de randonnée qui partent de l’entrée.

Intention du processus

Dans l’immédiat, le processus de dotation vise à pourvoir un poste à temps plein
pour une période indéterminée.

Un groupe de candidats qualifies pourrait être mis en place et servir à pourvoir de futurs postes vacants (y compris des postes semblables dotés pour une période temporaire ou permanents, à temps plein ou à temps partiel).

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en administration de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.
OU
Diplôme d’études secondaires et expérience de travail appréciable* dans un poste pertinent de gestion des renseignements opérationnels au sein d’un environnement d’exécution de la loi.

* On entend par « expérience appréciable » une expérience normalement associée à l’exercice des fonctions à temps plein pendant cinq années consécutives.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
(EX1) Expérience récente et appréciable** de la gestion de l’information avec une base de données relationnelle.
(EX2) Expérience récente et appréciable** se rattachant à la fonction de divulgation électronique.
(EX3) Expérience récente* de supervision d’employés incluant le mentorat et la gestion du rendement.
(EX4) Expérience de la préparation et de la prestation de séances de formation ou de présentations.
(EX5) Expérience récente et appréciable** de la création de rapports à l’aide d’applications de renseignements d’affaires, comme Crystal Reports et SQL Server Reporting.

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des deux dernières années.
** On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience dont la portée et l’étendue correspondent à l’exercice continu des fonctions pendant environ deux ans au cours des trois dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
(COE1) Connaissance des politiques et procédures en matière de ressources humaines.
(COE2) Connaissance des lois, des politiques, des procédures et de la jurisprudence applicables, relativement à la gestion des dossiers et de la divulgation.
(COE3) Connaissance de l’extraction de données d’une base relationnelle à l’aide de Crystal Reports et SQL.

COMPÉTENCES :
(CAE1) Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
(CAE2) Capacité de planifier, d’organiser et de gérer de nombreuses priorités.
(CAE3) Capacité d’analyser des problèmes et de trouver des solutions.
(CAE4) Capacité à gérer des conflits.
(CAE5) Capacité à faciliter l’apprentissage.

QUALITÉS PERSONNELLES :
QPE1 – Souci du travail bien fait et fiabilité
QPE2 – Souplesse
QPE3 – Souci du service à la clientèle.
QPE4 – Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE :
(EA1) Expérience récente* de l’utilisation d’applications de la Gestion des cas graves, par exemple Éléments de preuve et rapports (E&R), SUPERText et Powercase.
(EA2) Expérience au soutien des enquêtes de gestion des cas graves ou de travail opérationnel dans les milieux chargés de l’application de la loi.
(EA3) Expérience de l’établissement et de l’entretien de relations avec des intervenants internes et externes.

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des deux dernières années.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à voyager fréquemment pour le travail, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.
Certains postes exigent de consentir à travailler selon un horaire flexible à court préavis pour répondre aux besoins opérationnels et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Obtenir au moins une cote de fiabilité approfondie valide de la GRC. Certains postes peuvent exiger la cote de sécurité « Secret » ou « Très secret ».
Posséder un permis de conduire valide.
Consentir à voyager fréquemment pour le travail, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.
Certains postes exigent de consentir à travailler selon un horaire flexible à court préavis pour répondre aux besoins opérationnels et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Le curriculum vitæ doit illustrer précisément les différents emplois occupés par le candidat et montrer en quoi il possède les qualifications requises.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Un ou des examens écrits pourraient être administrés.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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