gJobs.ca

Anticipatoire - Ouvrier(ère) qualifié(e) à l'entretien

Numéro de réference
PEN20J-013988-000309

Numéro du processus de sélection
2020-PEN-EA-QUE-164168

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
45

Classification
GLMAN07

Ville
Port-Cartier

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
13

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
7 (53.8%)

Projeté dans
6 (46.2%)

Soumissions des candidats (13)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 53.8% 7

Projeté 46.2% 6

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 69.2% 9

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Anticipatoire - Ouvrier(ère) qualifié(e) à l'entretien

Numéro de référence : PEN20J-013988-000309
Numéro du processus de sélection : 2020-PEN-EA-QUE-164168
Service correctionnel Canada - Services techniques
Port-Cartier (Québec)
GL-MAN-07
26,05 $ à 28,33 $ l'heure (Plus une indemnité de responsabilité correctionnelle et une indemnité relative à la prime de formation de détenus (A1) - Sujet à changement)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 4 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez répondre à des questions au sujet des études et des expériences requises. Vous devez clairement démontrer à l'aide d'exemples précis comment vous rencontrez ces qualifications. Vous devrez indiquer les périodes précises (mois/année à mois/année) et fournir suffisamment d'information pour que le comité de sélection soit en mesure d'évaluer le niveau et l'étendue de l'expérience au regard des qualifications recherchées. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les expériences requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les renseignements que vous fournirez tout au long de votre demande de candidature doivent être corroborés dans votre curriculum vitae. Tout défaut de fournir ces renseignements selon les modalités prescrites entraînera le rejet de la candidature.

Tâches

La personne sélectionnée sera appelée à effectuer des travaux d'ordre général (correctif et préventif), de construction et à effectuer des réparations mineures de véhicules et/ou des travaux d'entretien paysager pour les clients des installations du Service correctionnel du Canada (SCC). La personne aura à travailler en équipe multidisciplinaire et à collaborer avec d'autres intervenants internes et externes.

Milieu de travail

Les services techniques et installations, région du Québec, du Service correctionnel Canada est un milieu stimulant et dynamique dont la mission est d'assurer le fonctionnement, la conformité et la pérennité d'un parc immobilier dans un milieu opérationnel. Nous sommes responsables d'établissements et complexes pénitencier, de bureaux de libération conditionnelle ainsi que de centres correctionnels communautaires répartis a travers le Québec. Les installations que nous gérons sont très variées telles que bâtiments et structures, systèmes de mécanique de bâtiments, réseaux de distribution électriques, infrastructures, groupes électrogènes, réservoirs pétroliers, centrales thermiques, usines de traitement et épuration des eaux, routes, clotures et barrières, flotte automobiles pour ne nommer que ceux-là.

Intention du processus

L'intention du processus est de créer un bassin de candidats qualifiés qui sera établit dans le but de doter un poste de façon permanente en avril 2021. Ce bassin de candidats qualifiés pourrait aussi être utilisé pour combler des postes similaires pour des nominations indéterminées et déterminées, au sein du Service correctionnel Canada dans la région de Port-Cartier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Diplôme d'études secondaires ou note satisfaisante à l'examen de la Commission de la fonction publique ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience* du fonctionnement, de la réparation et/ou de l’entretien de composantes architecturales et structurelles d’immeubles (telles que les systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de plomberie et d’électricité normalement associés à l’entretien d’une infrastructure et d’un immeuble.

Expérience de l’entretien d’équipement motorisé.

Expérience de la supervision de travailleurs.

*Minimum d’une année d’expérience au cours des trois dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme d’un collège reconnu (2 ans minimum) dans un domaine connexe.

Certificat d’études postsecondaires dans un domaine associé à l’entretien de systèmes d’un immeuble et/ou d’une installation ou un équivalent acceptable.

Certificat provincial applicable requis pour exercer les fonctions du poste.

Certificat dans un métier pertinent.

Certificat valide en protection contre les chutes.

Certificat valide de travail dans les espaces clos.

Certificat valide du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).

Équivalence des diplômes

Expérience de travail en milieu correctionnel.

Expérience de l’utilisation de presses-plieuses hydrauliques, de cisailles servant à découper la tôle et du matériel de soudage.

Expérience de l’utilisation de matériel élévateur motorisé d’une capacité pouvant atteindre 7 000 livres.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Connaissance des règlements qui régissent l’entretien des installations et de l’équipement ainsi que la construction (dans le cadre du poste).

Connaissance des pratiques en matière de santé et de sécurité au travail.

CAPACITÉS:

Capacité d’utiliser les outils et l’équipement nécessaires au poste, et d’enseigner l’utilisation sécuritaire de ces outils et de cet équipement.

Capacité de résoudre des problèmes opérationnels liés à la gestion des installations.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Esprit d’équipe
Souci du détail
Sens des responsabilités
Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler selon des horaires flexibles.
Posséder un permis de conduire provincial valide, avec les attestations appropriées.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité.
Capacité de soulever des outils, de l'équipement et des objets pesant au moins 50 lb.
Capacité de travailler dans un milieu en activité 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.
Permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de sélection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats. À tout moment durant un processus de sélection les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement. Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter :https://www.canada.ca/fr/commission-handicapees.html. Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifiée sur l’affichage.
Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter :jobs/information-candidates.html.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0