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Adjoint administratif / adjointe administrative

Numéro de réference
RCM20J-020974-000184

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-G-YELL-INFOMGMT-94748

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
12

Classification
CR04

Ville
Yellowknife

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
51

Équité en matière d'emploi
38 (74.5%)

Exclu
36 (70.6%)

Projeté dans
15 (29.4%)

Soumissions des candidats (51)

Équité en matière d'emploi 74.5% 38

Éliminé 70.6% 36

Projeté 29.4% 15

Équité en matière d'emploi(38)

Femmes 68.6% 35

Minorité visible 21.6% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 62.7% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif / adjointe administrative

Numéro de référence : RCM20J-020974-000184
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-G-YELL-INFOMGMT-94748
Gendarmerie royale du Canada
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
CR-04 - SP-CK-04
47 729 $ à 51 518 $ (Salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 3 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Yellowknife (NT) et dans un rayon de 80 kilomètres de Yellowknife (NT).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Des mesures d’éloignement social seront adoptées pour minimiser les contacts étroits avec les autres au cours de la pandémie COVID-19.

Souhaitez-vous améliorer vos chances d’être pris en considération? Utilisez ensuite le questionnaire de présélection à bon escient, en démontrant comment vous répondez aux critères d’éducation et d’expérience énumérés sous « Qualifications essentielles » et « Qualifications constituant un atout » (autres qualifications). Utilisez des exemples concerts fondés sur la technique STAR :

• La situation;

• Les tâches que vous deviez accomplir;

• Les actions que vous avez entreprises; et

• Les résultats de vos actions.

ATTENTION : si vos exemples ne sont pas assez concrets ou s’ils ne contiennent pas assez de détails, votre demande sera malheureusement rejetée. Nous ne vous contacterons pas pour obtenir des informations complémentaires.

Tâches

En tant que commis aux dossiers (CR-04), vous aurez l’occasion de fournir des services de gestion de l’information aux clients de la Division des Territoires du Nord-Ouest de la GRC. Vous serez chargé de l’organisation, de l’analyse, de la classification, de l’indexation, de la protection et de la mise à jour de l’information sur support papier et électronique. Votre expérience de la prestation de conseils ou d’assistance à des clients de même que votre capacité d’établir des priorités de travail vous permettront de vous assurer que les ressources documentaires à valeur opérationnelle sont communiquées et gérées de manière efficiente et efficace.

Intention du processus

Ce processus mènera à la dotation de postes temporaires. Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes semblales, de durée indéterminée, de durée déterminée ou des nominations de occasionnelles.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

- La réussite de deux années d’études secondaires ou présenter une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

- Expérience de travail avec Microsoft Office comme Word et Excel.
- Expérience de la prestation de conseils ou d'aide à des clients internes ou externes.

- Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

- Expérience à offrir des services de soutien administratif dans un domaine policier.
- Expérience de l'encadrement et du traitement des demandes d’accès à l’information et de renseignements personnels.
- Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers dans un rôle en matière de gestion de l’information (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données).
- Expérience dans la coordination d'activités administratives, y compris : gestion de la correspondance reçue et / ou expédiée, classement, la préparation de documents comme des lettres, des notes d’information et / ou des rapports.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
- Capacité d’établir les priorités pour respecter les délais.

- Travailler efficacement avec les autres
- Réflexion approfondie
- Initiative
- Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires au besoin.
- Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et d’être exposé à du matériel troublant ou choquant.
- Capacité de soulever des boîtes pesant jusqu’à 20 kilogrammes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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