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ANTICIPÉ:Agent subalterne régional des programmes / Agent(e) régional(e) principal(e) des programmes

Numéro de réference
DIS20J-021766-000235

Numéro du processus de sélection
20-DIS-AB-EA-T6-378287

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
4

Classification
PM02, PM04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
117

Équité en matière d'emploi
93 (79.5%)

Exclu
47 (40.2%)

Projeté dans
70 (59.8%)

Soumissions des candidats (117)

Équité en matière d'emploi 79.5% 93

Éliminé 40.2% 47

Projeté 59.8% 70

Équité en matière d'emploi(93)

Femmes 48.7% 57

Minorité visible 51.3% 60

Autochtone 12.8% 15

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.7% 105

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ANTICIPÉ:Agent subalterne régional des programmes / Agent(e) régional(e) principal(e) des programmes

Numéro de référence : DIS20J-021766-000235
Numéro du processus de sélection : 20-DIS-AB-EA-T6-378287
Services aux Autochtones Canada - Éducation et Relations avec les Premières Nations, Traité 6
Edmonton (Alberta)
PM-02, PM-04
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
57 430 $ à 61 877 $ (PM-04 $67241 - $72660)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 26 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Avec la création de Services aux Autochtones Canada et de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, le Canada a démontré son engagement à collaborer avec les peuples autochtones en vue de mesurer les progrès réalisés et d’améliorer la prestation de services de façon continue. Cela repose sur un principe de renouvellement de la relation avec les peuples autochtones, une relation de nation à nation fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.

Services aux Autochtones Canada est résolu à trouver les meilleurs modèles de prestation de services aux Autochtones et à améliorer la reddition de comptes envers eux pour ce qui est de la qualité de ces services, ce qui demande de :
- travailler à tirer parti de l’ingéniosité et de la compréhension des peuples autochtones, ainsi que celles des experts du secteur privé, des administrations provinciales, territoriales et municipales et des experts internationaux, à l’égard de la prestation de services. On s’attendra à ce que vous examiniez comment les peuples autochtones reçoivent leurs services du gouvernement au quotidien et à ce que vous trouviez des moyens d’améliorer la prestation de services à l’aide d’approches globales et communautaires qui accordent la priorité à la personne.

Tâches

VOLET 1 – AGENT SUBALTERNE RÉGIONAL DE PROGRAMME
Travaillant au sein d’une équipe qui collabore et négocie avec les partenaires des Premières Nations dans le cadre de la transformation de l’éducation dans les réserves en vue du contrôle par les Premières Nations de l’éducation des Premières Nations, le titulaire du poste devra connaître les processus et les pratiques d’administration des programmes et avoir une capacité d’analyse pour évaluer les propositions et les demandes de financement. Il devra également connaître les programmes de SAC dans le cadre de la prestation des services au public et aux clients externes.

VOLET 2 – AGENT PRINCIPAL RÉGIONAL DE PROGRAMME
Dans le contexte de la création de Services aux Autochtones Canada (SAC) et de la transformation de l’éducation, le titulaire du poste fera partie d’une équipe qui aidera les Premières Nations à bâtir un système d’éducation solide, axé sur les collectivités et adapté aux réalités linguistiques et culturelles. Notre vision consiste à favoriser le contrôle par les Premières Nations de leur éducation, en établissant une relation de nation à nation qui renforce l’éducation des Premières Nations et en faisant porter les efforts sur un financement suffisant, prévisible et durable. Les activités principales associées au poste incluent la planification, l’élaboration et la gestion de programmes, de projets et de services. Le titulaire devra démontrer des aptitudes en leadership, de solides compétences organisationnelles, de l’entregent et la capacité à travailler en équipe.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus ANTICIPÉ pour les postes d’agent subalterne régional de programme et d’agent principal régional de programme.

Il servira à créer un bassin anticipé de candidats qualifiés qui pourrait servir à doter des postes ou à offrir des nominations intérimaires. Veuillez indiquer pour quel poste vous postulez.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Volet 1 – PM 02 seulement : Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Volet 2 – PM 04 seulement : Diplôme ou grade d’un établissement postsecondaire en administration ou en gestion des affaires, en sciences sociales, en administration publique, en études autochtones ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter OU combinaison acceptable d’études, de formation pertinente et d’expérience définie comme un minimum de deux ans d’expérience dans un domaine lié aux fonctions du poste, complétée par une formation appropriée ou des cours suivis avec succès.
- En ce qui concerne la combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience, les candidats doivent fournir une liste des cours qu’ils ont suivis et une description de l’expérience pertinente.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience du travail en équipe, par exemple en groupe ou dans le cadre de projets.

Expérience de la formulation de conseils et de la prestation de services à des clients.

Volet 2 – PM 04 seulement : Expérience de la préparation de rapports de gestion (y compris, sans s’y limiter, de documents d’information ou d’analyses financières).

Volet 2 – PM 04 seulement : Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à la direction.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance:
Connaissance des cultures et des aspirations des peuples autochtones, ainsi que des difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Capacités:
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité de faire des recherches et d’analyser de l’information.

Volet 2 – PM 04 seulement : Capacité d’interpréter les politiques et les cadres des programmes fédéraux et provinciaux liés à l’éducation des Premières Nations.

Volet 2 – PM 04 seulement : Capacité d’établir des priorités et d’effectuer plusieurs tâches à la fois dans un milieu où les priorités sont difficiles à concilier.

Volet 2 – PM 04 seulement : Capacité de diriger des équipes, des groupes de travail ou des projets.

Qualités Personnelles:
Réflexion approfondie
Faculté d’adaptation
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Fiabilité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES:
Volet 1 – PM 02 seulement : Diplôme ou grade d’un établissement postsecondaire en administration ou en gestion des affaires, en sciences sociales, en administration publique, en études autochtones ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter

Équivalence des diplômes

Experience:
Expérience du travail auprès d’organisations des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.

Expérience dans le domaine de l’éducation.

PM 04 Seulement : Expérience de la prestation de conseils et d’aide à des organismes clients sur des questions complexes.

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Exigences opérationnelles:
- Consentir à voyager par différents moyens de transport (aéronefs, véhicules ou bateaux, grands et petits) dans des conditions météorologiques diverses, souvent pour se rendre dans des collectivités éloignées ayant peu de services, et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
- Permis de conduire valide.
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Une vérification de références peut être faite.

2. Une entrevue peut être faite.

3. Un examen écrit pourrait être administré.

4. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

5. Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination.

6. Les candidats doivent posséder toutes les qualités essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas les qualités constituant un atout et ne répond pas aux exigences opérationnelles ni aux besoins organisationnels (ou n’y répond que partiellement). Il demeuresouhaitable que les candidats satisfassent à ces critères, car ces derniers pourraient être des facteurs déterminants lors de la dotation de certains postes.

7. SI VOUS NE MONTREZ PAS CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES ESSENTIELS (études et expérience), VOTRE CANDIDATURE SERA REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC VOUS POUR OBTENIR DES PRÉCISIONS OU DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.

8. Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

9. Le curriculum vitae pourra être utilisé comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans aux question préalables. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats ne seront pas contactés si l'information est incomplète ou s'il manque des renseignements.

10. Selon le nombre de candidatures, les besoins ou les plans, différentes stratégies de gestion du volume – notamment une approche descendante, des notes de passage, la sélection d’atouts, une sélection aléatoire ou une évaluation – pourraient être utilisées afin de gérer les demandes et les candidatures et de déterminer quels sont les candidats qui poursuivront le processus de dotation. Si une stratégie de gestion du volume devait être employée, les candidats touchés par l’application de cette stratégie en seront informés.

11. Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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