Numéro de réference
SVC20J-017188-000282
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-ATL-EA-378116
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
26
Classification
AS01, AS02, CR04, CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
CE QUE NOUS RECHERCHONS:
• Voulez-vous jouer un rôle clé dans une organisation qui se classe parmi les meilleurs milieux de travail au gouvernement fédéral?
• Voulez-vous une carrière où vous côtoierez des gens qui aiment leur travail? Où il y a des occasions de croissance, d’apprentissage et de perfectionnement?
• Faites-vous partie de l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants: Autochtones, Membres des minorités visibles, Personnes handicapées?
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE, CAR VOUS ÊTES PEUT-ÊTRE LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS!
POURQUOI VENIR TRAVAILLER AVEC NOUS?
À SPAC, nous nous engageons à instaurer milieu de travail inclusif et diversifié.
Nous souhaitons que nos employés puissent exprimer leur personnalité et mettre à profit des idées, des compétences et des expériences variées. Ce sont nos différences qui font notre force et qui nous rendent audacieux.
Nous nous engageons également à garantir votre bien-être et votre équilibre travail-vie. En tant qu’organisation fédérale, nous offrons :
• des modalités de travail souples; la possibilité de faire du télétravail, des heures flexibles et des semaines de travail comprimées;
• d’excellents avantages, y compris des pensions et des régimes de soins médicaux et dentaires;
• des occasions de croissance, de perfectionnement des compétences et d’avancement professionnel;
• des salaires concurrentiels et des augmentations annuelles;
• jusqu’à 3 semaines de vacances par an, et ce nombre augmente avec les années de service.
Afin que votre candidature soit retenue dans le cadre de ce processus, VOUS DEVEZ indiquer votre appartenance à un des groupes d’équité en matière d’emploi suivants au moment où vous présentez votre candidature (tel qu’il est indiqué dans la demande) : Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées. La définition de chacun des groupes désignés aux termes de la Loi sur l’équité en matière d’emploi peut être consultée à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equite-matiere-emploi.html
À SPAC, vous serez chargés d’assurer diverses tâches administratives qui peuvent être différentes selon les fonctions occupées. Cependant, tous les postes jouent un rôle important pour contribuer à notre réussite en tant qu’équipe et en tant qu’organisation. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe innovante et inclusive, votre place est à Services publics et Approvisionnement Canada.
Dans le cadre du présent processus de recrutement, nous recherchons des candidats pour les postes suivants : commis, adjoint administratif, adjoint en ressources humaines, administrateur du soutien aux projets et aux opérations, adjoint aux finances et aux affaires, adjoint de direction, etc.
Services publics et Approvisionnement Canada emploie des personnes aux compétences, aux intérêts et aux expériences divers provenant de l’ensemble du Canada. Peu importe que vous soyez un récent diplômé ou un employé à la recherche de nouveaux défis, nous recherchons une personne comme vous! Vous souhaitez vivre de nouvelles expériences et acquérir des compétences variées? Vous aimeriez travailler dans un milieu stimulant, axé sur l’excellence du service à la clientèle? Ne cherchez pas plus loin. Nous avons un emploi pour vous!
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Tout ceci vous semble attrayant? Les renseignements suivants vous permettront de confirmer si ce processus est pour vous!_______________________________________________________________________
Le présent processus sera utilisé pour doter des postes administratifs et de commis futurs à durée déterminée et indéterminée.
Ces postes seront situés au Canada atlantique.
Au cas par cas, une entente de télétravail pourrait être considérée. Veuillez noter que l’equipment TI (portable, écran, clavier et/ou souris etc.) sera fourni.
En postulant, vous consentez à ce que vos renseignements personnels associés à votre candidature soient communiqués à d’autres ministères souhaitant pourvoir des postes similaires.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
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ÉTAPE 1 : Avez-vous ce qu’il faut?
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Répondez aux questions de sélection pour la demande concernée en écrivant un ou deux paragraphes démontrant comment vous répondez à chacune des expériences requises et en vous assurant de fournir des détails clairs et précis. Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés pour démontrer clairement comment vous répondez aux exigences en matière de FORMATION et d’EXPÉRIENCE énumérées dans les sections. Le jury de présélection ne peut faire aucune hypothèse sur votre expérience. Il ne suffit pas d’affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer vos fonctions actuelles. Les réponses aux questions de présélection peuvent être utilisées pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit. Votre CV sera utilisé comme source d’information secondaire pour valider votre expérience.
ÉTUDES
Études communes pour tous les postes :
-Diplôme d’études secondaires ou une équivalence accordée par les autorités provinciales ou territoriales (p. ex. certificat d’équivalence du cours secondaire [GED], formation générale équivalente [FGE]) ou combinaison acceptable d’études et d’expérience.
Remarque : * Une « combinaison acceptable » sera évaluée selon le plus haut niveau de scolarité atteint ainsi que la profondeur et l’étendue de la formation et de l’expérience accumulée pendant environ deux (2) ans dans un bureau ou dans un environnement de service à la clientèle.
EXPÈRIENCE
Expérience commune à tous les postes (CR-04/CR-05/AS-01/AS-02):
– Expérience dans la prestation d’un soutien administratif ou en tant que commis (p. ex. au moins une des tâches suivantes, notamment : répondre aux demandes de renseignements des clients, assurer l’organisation des réunions, consigner les décisions, gérer le calendrier et les courriels d’un gestionnaire, coordonner l’exécution des activités des RH ou surveiller les postes budgétaires de l’unité).
– Expérience de la rédaction, de la révision, de la mise en forme et de la correction de divers documents, comme la correspondance, les rapports et les présentations.
– Expérience de travail et d’extraction de données dans un logiciel ou un système.
Autre expérience essentielle propre au groupe et au niveau ciblés:
AS-01 Administrateur du soutien aux projets et aux opérations/Adjoint administratif/Autre
– Expérience dans l’exécution de tâches liées aux comptes fournisseurs ou aux comptes clients, comme la préparation de bons de commande ou de contrats, le suivi et la prévision budgétaire; expérience dans l’émission et le paiement de factures.
AS-02 Adjoint de direction/Autre
– Expérience de l’analyse de données provenant de multiples sources d’information et de la définition des enjeux en vue de soutenir le processus décisionnel.
– Expérience dans l’exécution de tâches liées aux comptes fournisseurs ou aux comptes clients, comme la préparation de bons de commande ou de contrats, le suivi et la prévision budgétaire; expérience dans l’émission et le paiement de factures.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Poste bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination
poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination
Renseignements sur les exigences linguistiques
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ÉTAPE 2 : Montrez-nous vos capacités! Les compétences et capacités suivantes seront évaluées plus tard; votre rendement lors de l’évaluation de chaque compétence ou aptitude pourrait être utilisé pour déterminer si un poste en particulier correspond à vos compétences.
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COMPÈTENCES
-Faire preuve d’intégrité et de respect
Par exemple, qu’entendez-vous par courtoisie et gentillesse? En faites-vous preuve envers vos collègues et vos clients?
-Capacité de réflexion
Par exemple, réfléchissez-vous à chacune des étapes de votre travail pour en assurer la rigueur?
-Efficacité du travail en collaboration
Par exemple, travaillez-vous de manière efficace et collaborative dans un environnement d’équipe?
-Esprit d’initiative et axé sur l’action
Par exemple, si vous constatez quelque chose qui doit être fait, vous proposez-vous pour le « faire tout simplement »?
-Compétence en matière de service à la clientèle – niveau 1
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html.
CAPACITÈS
-Capacité de planifier et d’organiser sa charge de travail et d’établir des priorités.
-Capacité d’apprendre à utiliser des programmes ou des systèmes rapidement et efficacement.
-Capacité de produire un travail de qualité sous pression.
-Capacité de suivre des directives.
-Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
-Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Nous aimerions en savoir plus sur votre potentiel! Les qualifications constituant un atout sont des « cartes supplémentaires » qui pourraient être utilisées pour déterminer la sélection d’un candidat qualifié pour un poste. Si vous répondez à l’un des critères en matière d’études ou d’expérience constituant un atout, énumérés ci-dessous, nous vous invitons à prendre le temps d’expliquer comment vous y répondez dans le cadre de votre demande.
ÉTUDES
–Diplôme ou certificat d’études supérieures délivré par un établissement reconnu avec spécialisation acceptable en administration de bureau ou dans un autre domaine lié au poste à pourvoir, tel que les ressources humaines, les affaires, les finances, les communications.
–Diplôme universitaire d’un établissement d’enseignement supérieur reconnu
EXPÈRIENCE
– Expérience dans l’exécution de tâches liées aux comptes fournisseurs ou aux comptes clients, comme la préparation de bons de commande ou de contrats, le suivi et la prévision budgétaire; expérience dans l’émission et le paiement de factures.
– Expérience de la coordination de réunions et d’ateliers, comme l’organisation de réunions, l’établissement de l’ordre du jour, la consignation des décisions et procès-verbaux des réunions, le suivi des mesures.
– Expérience de l’utilisation d’un système de classement électronique de documents tel que SIGID, GDDE, Livelink ou GCDocs.
– Expérience en matière de soutien dans un environnement des ressources humaines. (Veuillez préciser le domaine : planification des ressources humaines, document de facturation, relations de travail, formation ou rémunération).
– Expérience de la planification et de l’organisation de déplacements liés au travail ainsi que du traitement de demandes de remboursement de frais de déplacement.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
-Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
-Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
-Respect du Code de conduite de SPAC.
-Diverses autorisations de sécurité pourraient être exigées selon le poste à pourvoir.
-D’autres conditions d’emploi peuvent s’appliquer, selon le poste à doter.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
RENSEIGNEMENTS SUR LE DEMANDEUR :
• Vous êtes invité à postuler en ligne sur le site https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html. Pour transmettre une demande d’emploi, veuillez cliquer sur le « Postuler en ligne » ci-dessus.
• Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être admissible. Les qualifications constituant un atout, dans les sections « autres qualifications », ne sont pas essentielles, mais peuvent être des facteurs déterminants à n’importe quelle étape du processus.
• Vous pouvez utiliser la langue officielle (anglais ou français) de votre choix pour communiquer avec nous.
• Nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez indiquer une adresse électronique valide dans votre candidature. Assurez-vous de vérifier votre dossier de courrier indésirable.
TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENTS:
• La sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée pour déterminer quels candidats feront l’objet d’une évaluation plus approfondie.
• Toute communication au cours du processus peut être utilisée aux fins d’évaluation.
• Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés.
• Vous devez fournir une preuve de vos attestations d’études.
• Si vous avez déjà déclaré être une personne autochtone, veuillez noter que vous devez remplir et signer le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone, puisqu’il s’agit d’une condition de nomination à remplir avant ou au moment de l’offre de nomination.
Questions générales sur la façon de postuler en ligne
•Sans frais : 1-888-780-4444
•ATS : 1-800-465-7735
Annonces d'emplois par téléphone (ouverts au public)
•Sans frais : 1-800-645-5605
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.