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Éducateur/éducatrice en santé mentale

Numéro de réference
RCM20J-020974-000183

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-EDM-WELLNESS-94472

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
10

Classification
EDEDS02

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
93

Équité en matière d'emploi
80 (86%)

Exclu
22 (23.7%)

Projeté dans
71 (76.3%)

Soumissions des candidats (93)

Équité en matière d'emploi 86% 80

Éliminé 23.7% 22

Projeté 76.3% 71

Équité en matière d'emploi(80)

Femmes 78.5% 73

Minorité visible 11.8% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.5% 6

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 97.8% 91

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Éducateur/éducatrice en santé mentale

Numéro de référence : RCM20J-020974-000183
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-K-EDM-WELLNESS-94472

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
ED-EDS-02
79 837 $ à 84 830 $ (Salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 30 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Social distancing approaches will be taken to minimize close contact with others during the current COVID-19 pandemic.

Do you wish to better your odds at being considered? Then use the Screening Questionnaire wisely, by demonstrating how you meet the Education and Experience Criteria listed under “Essential Qualifications” and “Asset Qualifications” (other qualifications). Use concrete examples by using the STAR technique, describing:

• The Situation;

• The Tasks you were required to achieve;

• The Actions you took; and

• The Results of your actions.

ATTENTION: should your examples not be concrete enough or should they contain insufficient details, unfortunately, your application will be rejected. We will not contact you to obtain further information.

Des mesures d’éloignement social seront adoptées pour minimiser les contacts étroits avec les autres au cours de la pandémie COVID-19.
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Souhaitez-vous améliorer vos chances d’être pris en considération? Utilisez ensuite le questionnaire de présélection à bon escient, en démontrant comment vous répondez aux critères d’éducation et d’expérience énumérés sous « Qualifications essentielles » et « Qualifications constituant un atout » (autres qualifications). Utilisez des exemples concerts fondés sur la technique STAR :

• La situation;

• Les tâches que vous deviez accomplir;

• Les actions que vous avez entreprises; et

• Les résultats de vos actions.

ATTENTION : si vos exemples ne sont pas assez concrets ou s’ils ne contiennent pas assez de détails, votre demande sera malheureusement rejetée. Nous ne vous contacterons pas pour obtenir des informations complémentaires.

Tâches

L’éducateur ou l’éducatrice en santé mentale est chargé d’informer les employés de toutes catégories sur les services de soutien internes qui leur sont offerts, et de leur envoyer des ressources à cet égard. Il ou elle doit s’assurer que les employés de la GRC reçoivent l’information sur la santé mentale la plus exacte et pertinente possible, en présentant des exposés, en consultant les employés, en sensibilisant les détachements et en mettant en œuvre notre Stratégie en matière de mieux être de 2020 2023. Dans le cadre de ses responsabilités, l’éducateur ou l’éducatrice en santé mentale doit effectuer des recherches dans les domaines de la santé mentale, du mieux être et des blessures de stress opérationnel, et élaborer des programmes, de l’information et des politiques qui portent sur ces sujets afin de les transmettre à tous les employés de la GRC. De plus, il ou elle doit travailler en collaboration avec le Groupe du mieux être, en plus d’être la personne ressource de notre division en matière de santé mentale.

Intention du processus

Ce processus vise à pourvoir un (1) poste pour une période indéterminée à Edmonton (Alberta). Si un poste devenait vacant à l’avenir, on pourrait communiquer avec les personnes qui ont été jugées qualifiées.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire dans un domaine comme l’éducation ainsi qu’un nombre appréciable de cours en psychologie ou dans un autre domaine lié à la santé mentale.

Remarque :
Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

- Expérience dans au moins deux des disciplines suivantes :
• Conception de programmes d’enseignement;
• Élaboration de programmes d’enseignement;
• Analyse de programmes d’enseignement;
• Évaluation de programmes d’enseignement.

- Expérience de travail dans le milieu de la formation ou de l’enseignement.

- Expérience de l’enseignement aux apprenants adultes.

- Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail avec des partenaires et des intervenants de l’interne ou de l’externe.

- Expérience de la présentation d’informations, de conseils et d’orientation aux gestionnaires et aux employés.

- Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

- Expérience des pratiques exemplaires en matière de santé mentale, de mieux-être et de stress opérationnel dans les domaines de la prévention et du traitement.
- Expérience de la gestion de campagnes de marketing social.
- Expérience de travail avec des premiers intervenants dans les domaines de la santé mentale, du mieux-être ou du stress opérationnel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
- Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
- Capacité de préparer et de présenter des exposés.
- Capacité d’analyser et de résumer des politiques.

- Sens des responsabilités
- Discrétion
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

- Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
- Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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