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Agent financier ou agente financière **MODIFICATION À L'INTENTION DU PROCESSUS**

Numéro de réference
SVC20J-021991-000003

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EDM-EA-377991

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
17

Classification
FI01

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
186

Équité en matière d'emploi
140 (75.3%)

Exclu
30 (16.1%)

Projeté dans
156 (83.9%)

Soumissions des candidats (186)

Équité en matière d'emploi 75.3% 140

Éliminé 16.1% 30

Projeté 83.9% 156

Équité en matière d'emploi(140)

Femmes 48.9% 91

Minorité visible 52.2% 97

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 90.3% 168

Français 9.7% 18

Statut

Citoyens 73.7% 137

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent financier ou agente financière **MODIFICATION À L'INTENTION DU PROCESSUS**

Numéro de référence : SVC20J-021991-000003
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-EDM-EA-377991
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des finances et administration
Edmonton (Alberta)
FI-01 - Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation.
58 336 $ à 81 834 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

En avant de soumettre votre application pour ce poste, veuillez regarder cette vidéo pour en savoir plus sur la façon de soumettre votre demande. Déchiffrez le code

Date limite : 30 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification à l'intention du processus.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

Ce processus établira un bassin bassin de candidats qualifiés qui pourrait servir à pourvoir des postes similaires de durées variées au sein de la Direction générale des finances et de l’administration des Services Publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

NOTE TRÈS IMPORTANTE:
Les candidats DOIVENT fournir une lettre de présentation, car celle-ci servira à évaluer leur capacité à communiquer efficacement par écrit. Dans la lettre, les candidats doivent donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement en quoi ils satisfont aux critères d’études et d’expérience qui figurent dans les rubriques « Qualifications essentielles » et « Qualifications constituant un atout ». Le jury de sélection ne peut présumer de rien au sujet de l’expérience des candidats. Ces derniers ne doivent pas se limiter à dire qu’ils possèdent les qualifications nécessaires ou à énumérer leurs fonctions actuelles. Ils peuvent, par exemple, inscrire chaque critère d’expérience puis, en dessous, rédiger un ou deux paragraphes qui montrent qu’ils possèdent l’expérience requise et qui présentent des détails clairs et précis. Le curriculum vitae peut servir à confirmer l’expérience exposée dans la lettre de présentation.


Études:
• Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie, ou certificat en gestion des finances du gouvernement du Canada.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience récente* et appréciable** du rapprochement, de la compilation et de la validation de renseignements financiers pour soutenir la prise de décision de la direction.

• Expérience récente* et appréciable** dans au moins un des domaines suivants :
- Opérations comptables
- Budgétisation et prévisions
- Analyse financière
- Analyse comptable
- Traitement d’opérations financières

• Expérience récente* dans la formulation d’orientations en matière de politiques et de procédures financières pour conseiller et soutenir des clients.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et étendue portant sur la gestion ou les opérations financières, et qui a été acquise pendant une durée d’un an.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
• Connaissance des pratiques du gouvernement du Canada en matière d’établissement de rapport et de comptabilité financière.

Compétences:
• Service à la clientèle – Niveau 1

• Communications – Niveau 1

• Mobilisation – Niveau 1

• Excellence par les résultats – Niveau 1

• Réflexion approfondie – Niveau 1
- Analyse et jugement (idées)
- Résolution de problèmes et prise de décisions (action)

•Collaboration efficace avec les autres – Niveau 1

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualités constituant un atout:
• Détenir un titre reconnu de professionnel comptable (CPA).

Expérience atout:
• Expérience dans un cabinet comptable ou un bureau de gestion des activités dans plus d’un des domaines comptables suivants :
- Vérification des comptes
- Rapprochement
- Comptes créditeurs
- Comptes débiteurs

• Expérience de l’utilisation du système intégré de gestion financière SAP.

• Expérience de la supervision.

• Expérience de l’utilisation de l’outil de renseignements d’affaires dans un système de gestion des finances.

• Expérience de l’utilisation de l’outil de prévisions salariales et du rapprochement des salaires.

• Expérience de l’utilisation des fonctions avancées d’Excel.

Besoins organisationnels:
• Placement d’employés visés par une réorganisation actuelle ou prévue.

• Aux fins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : personnes handicapées, minorités visibles, femmes et Autochtones.

Exigences opérationnelles:
• Consentir à faire des heures supplémentaires, à court préavis, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

LES CANDIDATURES QUI NE MONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT OU LA CANDIDATE SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT REJETÉES.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

***SEULES LES DEMANDES ACHEMINÉES PAR JOBS.GC.CA SERONT ACCEPTÉES***

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Des entrevues seront menées.

Des vérifications des références peuvent être effectuées.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

POUR LES EMPLOYÉS INTERNES:
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e).

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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