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Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de réference
RCM20J-018446-000228

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-WAD-GPRAIRIE-94433

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
23

Classification
CR05

Ville
Grande Prairie

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
109

Équité en matière d'emploi
94 (86.2%)

Exclu
6 (5.5%)

Projeté dans
103 (94.5%)

Soumissions des candidats (109)

Équité en matière d'emploi 86.2% 94

Éliminé 5.5% 6

Projeté 94.5% 103

Équité en matière d'emploi(94)

Femmes 79.8% 87

Minorité visible 13.8% 15

Autochtone 6.4% 7

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.9% 98

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de référence : RCM20J-018446-000228
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-K-WAD-GPRAIRIE-94433
Gendarmerie royale du Canada
Grande Prairie (Alberta)
CR-05 - SP-CK-05
55 543 $ à 60 130 $ (Salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 25 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Vous devez démontrer clairement dans vos questions de présélection comment vous rencontrer L’éducation et/ou l’expérience (essentielle et atout).

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Nota: Compétence en communication écrite sera évalué tout au long de votre application.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez 'Postulez en ligne' ci-dessous.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Exercice objectif personnel fonctions administratives
Le EOPFA est un outil d'évaluation des compétences utilisé pour la sélection de personnes qui désirent occuper des postes de soutien administratif. Ce test d'habiletés est composé de questions à choix multiple. Les mises en situation sont reliées à l'établissement des priorités, à la saisie de données, à la vérification de documents administratifs et à la transmission de l'information. Ce test a pour but d'évaluer les critères de mérite:
Capacité de transmettre l'information.
Souci du détail
Être organisé
Orientation vers l'action
La période de retest pour le EOPFA est 180 jours. Si vous avez soumis votre demande avant que la période de retest écoule, votre demande ne sera pas considérée.

Intention du processus

Présentment, Il y a deux (2) postes vacants sont situés à Grande Prairie en Alberta.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Grande Prairie.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Ce processus de sélection servira à combler à doter deux postes permanent, et but d’établir un bassin de candidats qualifiés comprenant d'autres postes semblables pour différentes périodes (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d'une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ED1 Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*

*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination

Équivalence des diplômes

Ex1 - Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de quatre des tâches suivantes : la saisie de données, transcription, gestion des dossiers électroniques et / ou papier, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.

Ex2 - Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie électronique, tableur ou logiciel de traitement de texte.

Ex3 - Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.

C2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

AED1 - Détenir un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

AEx1 - Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.

AEx2 - Expérience de la liaison avec des représentants ou des fonctionnaires des tribunaux, ou de la préparation des trousses de documents à divulguer au tribunal.

AEx3 - Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.

AEx4 - Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique.

AEx5 - Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données).

AEx6 - Expérience de la préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d'information ou des rapports.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

O1 - Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.

O2 - Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.

O3 - Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide de classe 5, et être en mesure de le faire.

O4 - La volonté et la capacité de voyager occasionnellement à des fins de travail ou de formation à l'aide de différents modes de transport, y compris les petits avions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

C1 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
C2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.
C3 - Capacité de travailler dans un environnement stressant.
C4 - Capacité d'établir les priorités pour respecter les délais.
C5- Capacité de travailler avec peu de supervision.

PS1 - Souci du détail
PS2 - Être organisé
PS3 - Orientation vers l'action
PS4 - Réflexion approfondie
PS5 - Travailler efficacement avec les autres
PS6 – Fiabilité
PS7 - Faire preuve d'intégrité et de respect

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

AA1 - Capacité de transmettre l'information.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - » Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante: cote de fiabilité, "secrète" ou "Très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de
communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi
d’invitations aux évaluations et l'envoi de lettres de résultats).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les évaluations comprennent des examens, un entrevue et des références.

Vous pourriez être évalué à l'aide d'un (1) ou plusieurs des outils suivants : examen écrit, entrevue et
(ou) vérification de références

Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la
durée de leur emploi.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur
équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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