gJobs.ca

Chimiste En Sciences Aquatiques III

Numéro de réference
DFO20J-021514-000096

Numéro du processus de sélection
20-DFO-MAR-EA-EOS-300035

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
CH03

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
54

Équité en matière d'emploi
30 (55.6%)

Exclu
17 (31.5%)

Projeté dans
37 (68.5%)

Soumissions des candidats (54)

Équité en matière d'emploi 55.6% 30

Éliminé 31.5% 17

Projeté 68.5% 37

Équité en matière d'emploi(30)

Femmes 37% 20

Minorité visible 27.8% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 77.8% 42

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chimiste En Sciences Aquatiques III

Numéro de référence : DFO20J-021514-000096
Numéro du processus de sélection : 20-DFO-MAR-EA-EOS-300035
Pêches et Océans Canada - Secteur des sciences des écosystèmes et des océans - Division des sciences de l’écosystème et de la mer
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
CH-03
81 359 $ à 104 748 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo du Secrétariat du Conseil du Trésor!

Date limite : 30 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Pêches et Océans Canada est à la recherche d’un chimiste en sciences aquatiques III (CH 03) pour intégrer l’équipe du Secteur des sciences des écosystèmes et des océans à l’Institut océanographique de Bedford, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

Dans ce rôle, vous aurez à gérer un laboratoire, à entretenir l’équipement d’analyse existant et à élaborer de nouvelles méthodes d’analyse dans le domaine de la chimie des carbonates et des traceurs chimiques. Votre expérience et vos connaissances vous aideront à remettre en état de l’équipement d’analyse sensible en laboratoire et en mer. Dans un environnement de travail en équipe, vous superviserez le personnel et les étudiants et serez responsable de leur santé et de leur sécurité. Vous serez en mesure de diriger le volet « chimie » des missions océanographiques et de gérer la logistique des déploiements. Enfin, vous appliquerez les procédures de contrôle de qualité des données, présenterez les résultats oralement et contribuerez à des publications publiées par des pairs.

Est-ce que ce rôle vous intéresse ? Si oui, postulez dès aujourd’hui pour avoir la possibilité de faire partie de quelque chose de plus grand!

Intention du processus

Ce processus vise à pourvoir un poste permanent au sein du Secteur des sciences des écosystèmes et des océans du ministère des Pêches et des Océans du Canada, à Dartmouth, en Nouvelle Écosse. Un bassin de candidats qualifiés sera aussi créé pour d’autres besoins en matière de dotation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

►Diplôme avec spécialisation acceptable en chimie ou dans une autre science naturelle pertinente pour le poste, qui a été remis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

►Expérience de l’analyse chimique d’eau naturelle en laboratoire et sur le terrain.
►Expérience de la gestion de données, de l’analyse de données et de l’interprétation de données scientifiques.
►Expérience de la présentation de résultats scientifiques à des pairs et à des gestionnaires dans le cadre de réunions, d’ateliers et de conférences.
►Expérience de la publication d’articles dans des revues scientifiques à comité de lecture.
►Expérience de la conception et de la direction de projets scientifiques.
►Expérience de la supervision et de la gestion de personnel dans un laboratoire scientifique ou sur le terrain.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

►Connaissance des principes scientifiques de l’océanographie chimique.
►Connaissance de la chimie carbonique.
►Connaissance des traceurs chimiques marins.
►Connaissance des méthodes statistiques pour l’analyse de données.
►Capacité de donner des conseils scientifiques et de formuler des recommandations aux clients ou aux gestionnaires.
►Capacité d’utiliser, de remettre en état et d’entretenir les instruments de laboratoire utilisés dans le domaine de la chimie carbonique marine.
►Capacité de communiquer de vive voix.
►Capacité de communiquer efficacement par écrit.
►Jugement.
►Sens des responsabilités.
►Entregent.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

►Maîtrise ou doctorat d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en chimie ou dans une autre science naturelle liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

►Expérience de la manipulation, de l’entretien et de la remise en état de chromatographes en phase gazeuse.
►Expérience de l’utilisation de logiciels d’analyse de données utiles à la recherche dans le domaine de la chimie carbonique marine.
►Expérience de la réalisation de recherches à bord de navires de recherche océanographique.

►Connaissance de la chromatographie en phase gazeuse.
►Connaissance de la manipulation et de l’entretien de capteurs océanographiques chimiques.

Pêches et Océans Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la société canadienne. Par conséquent, le Ministère favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

►Certificat médical valide de Santé Canada (pour le personnel scientifique sur le terrain).
►Consentir et être apte à travailler selon un horaire variable et à faire des heures supplémentaires.
►Être disposé à travailler en mer à bord de navires de recherche pendant une période allant jusqu’à 12 semaines par année, au besoin.
►Posséder un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***************************
ÉVALUATION
***************************
Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Vous serez tenu de fournir une preuve d’études (uniquement les originaux). Si vous avez fait vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadiennes. Pour en savoir davantage, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » sous la rubrique « Études » ci-dessus.

Veuillez noter que l’obtention de la note de passage à l’une ou l’autre des évaluations ne signifie pas nécessairement que vous serez admis à l’étape suivante du processus de sélection. La direction pourrait décider d’utiliser une note de passage plus élevée que la note de passage de l’une ou l’autre des procédures d’évaluation utilisées dans le cadre du processus de sélection. La direction peut également décider d’utiliser la sélection descendante ou aléatoire à n’importe quelle étape du processus, ou d’invoquer un ou des atouts à n’importe quel moment du processus.

Pêches et Océans Canada reconnaît et valorise le travail bénévole, qui est un excellent moyen pour les employés d'acquérir de l'expérience, de perfectionner leurs compétences, etc., ainsi que d'enrichir notre organisation et nos collectivités. Au cours de ce processus de sélection, nous vous encourageons à démontrer comment votre travail bénévole (p. ex. participation à des comités, à des activités syndicales, à des réseaux d'employés, à des travaux communautaires) vous a permis d'acquérir de l'expérience et de perfectionner des compétences, des qualités personnelles, etc., qui s'appliquent à ce poste.

***************************
COMMUNICATION
***************************

Les communications dans le cadre du présent processus seront envoyées dans votre compte Emplois GC et à votre adresse de courriel. Vous devez vérifier votre compte de courriels fréquemment, car vous pourriez devoir répondre aux courriels dans de courts délais. Il est de votre responsabilité de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Assurez-vous que votre boîte de courriel accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages). Veuillez prendre note que si vous ne répondez pas à nos communications, nous estimerons que vous ne souhaitez plus participer au présent processus de sélection.

Lorsque vous communiquez avec nous à n’importe quelle étape du processus, veuillez inscrire le numéro du processus de sélection (TBD) en objet de votre courriel.

Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.


***************************
LANGUES OFFICIELLES
***************************

Le processus se déroulera dans la langue de votre choix; veuillez indiquer votre préférence dans votre demande.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0