Numéro de réference
EXT20J-016570-000276
Numéro du processus de sélection
20-EXT-EA-YR-1028571
Organization
Affaires mondiales Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
7
Classification
AS02, AS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
279
Équité en matière d'emploi
224
(80.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
279
(100%)
Équité en matière d'emploi 80.3% 224
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 279
Femmes 67.7% 189
Minorité visible 30.1% 84
Autochtone 1.8% 5
Personnes handicapées 2.2% 6
Anglais 95.7% 267
Français 4.3% 12
Citoyens 84.2% 235
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
NOTE TRÈS IMPORTANTE
NOTE 1: Veuillez noter que la "capacité de communiquer efficacement par écrit" pourrait être évaluée en utilisant la demande d’emploi (incluant les questions de présélection).
NOTE 2 : Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire sur l'expérience comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expérience, essentielles et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, les candidat(e)s doivent écrire un ou deux paragraphes démontrant comment ils/elles rencontrent le critère, appuyé par des exemples concrets. Notez qu'il ne sera pas suffisant de seulement mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae sera utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentielles et constituant un atout ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.
Un(e) candidat(e) pourrait se voir offrir l'opportunité même si il/elle ne rencontre pas un ou plusieurs des critères constituant un atout. Cependant, les atouts sont souhaitables et peuvent être invoqués à tout moment du processus de sélection, y compris pour la sélection de la bonne personne.
Notre organisation offre un milieu de travail sain, inclusif et diversifié où le respect, le travail d’équipe et la collaboration font partie de notre culture et où l’innovation est valorisée.
Affaires mondiales Canada (AMC) s’engage à promouvoir et à appuyer les valeurs que sont le traitement équitable, l’accommodement et un milieu de travail exempt de harcèlement et de discrimination ainsi qu’à encourager les employés à travailler à leur pleine mesure, et à les appuyer à cet égard.
Besoin immédiat: Doter un (1) poste sur une base indéterminée avec un profil linguistique anglais essentiel.
Un bassin de personnes partiellement ou pleinement qualifiées sera établi et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes identiques ou semblables au sein du Bureau régional du l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest d’Affaires mondiales Canada. Les durées peuvent varier en fonction des postes à pourvoir. Le poste à doter relèvent du bureau de Calgary, mais d’autres postes pourraient être dotés à Calgary ou à Edmonton.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 350 mots (maximum) "Une lettre d'accompagnement en 350 mots (maximum) "Dans un format administratif, votre lettre d'accompagnement devrait décrire les qualifications uniques que vous avez à offrir au Bureau régional du Service des délégués commerciaux ainsi que les raisons qui vous motivent à postuler pour cette position et qui vous portent à considérer que vous seriez le meilleur candidat."
Études :
AS-02
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
AS-03
Avoir terminé avec succès deux (2) années dans un programme d’études postsecondaires reconnu (collège, cégep).
Experience :
AS-02 et AS-03
Expérience récente* de la prestation de services financiers généraux, de services liés aux ressources humaines et de soutien administratif.
Expérience de la rédaction, du traitement et du suivi de la correspondance.
Expérience de l’utilisation de Microsoft Office, et grande maîtrise des logiciels Excel, Word, et Outlook.
Seulement AS-03
Expérience récente* de la planification et de la gestion de finances de bureau, notamment : le suivi des budgets, la prévision des dépenses et la préparation d’analyses pour la direction.
Expérience récente* de l’établissement et de l’entretien de relations avec des intervenants internes et externes.
Expérience de la production de rapports, de tableaux de bord, de statistiques ou de graphiques, y compris la synthèse, l’examen et la validation de données.
Expérience de la gestion de projets.
Expérience du processus de passation de marchés dans le secteur public ou privé.
* On entend par expérience récente une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance :
Connaissance de Microsoft Office, et grande maîtrise des logiciels Excel, Word, et Outlook.
Compétences :
AS-02 et AS-03
Fiabilité
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’intégrité et de respect
Souci de la qualité et du détail
Capacités :
AS-02 et AS-03
Capacité d’effectuer des recherches, de compiler des données et de préparer des documents qui seront examinés et présentés par d’autres personnes.
Capacité de planifier et d’organiser des activités, comme des réunions et des conférences.
Capacité de planifier et d’organiser son travail ainsi que d’établir des priorités afin de gérer simultanément plusieurs projets tout en prêtant suffisamment attention aux détails.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles :
AS-02 et AS-03
Adaptabilité et souplesse
Souci du service à la clientèle
Esprit d’initiative
Jugement
Qualifications constituent un atout :
AS-02 et AS-03
Études :
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en gestion, en administration, en ressources humaines ou dans un domaine connexe.
Expérience :
Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion de l’information, de gestion des relations avec la clientèle ou de gestion financière (p. ex. SAP).
Connaissances :
Connaissance des différents règlements, politiques ou procédures du gouvernement concernant l’administration de bureau dans la fonction publique fédérale, ex. la gestion des finances, l’approvisionnement, les voyages et l’accueil.
Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, généralement avec un préavis, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans un bureau à Calgary en Alberta (il ne s’agit pas d’un poste en télétravail).
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
Votre curriculum vitae peut être utilisé pour valider des informations, mais ne sera pas considéré comme la source principale. Votre candidature ne doit pas rediriger vers les informations fournies dans votre curriculum vitae.
Un(e) candidat(e) pourrait se voir offrir l'opportunité même si il/elle ne rencontre pas un ou plusieurs des critères constituant un atout. Cependant, les atouts sont souhaitables et peuvent être invoqués à tout moment du processus de sélection, y compris pour la sélection de la bonne personne.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.