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DIVERS POSTES ADMINISTRATIFS (ANTICIPATOIRE)

Numéro de réference
MOT20J-021955-000008

Numéro du processus de sélection
20-MOT-EA-HRS-99092

Organization
Transports Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
424

Équité en matière d'emploi
319 (75.2%)

Exclu
20 (4.7%)

Projeté dans
404 (95.3%)

Soumissions des candidats (424)

Équité en matière d'emploi 75.2% 319

Éliminé 4.7% 20

Projeté 95.3% 404

Équité en matière d'emploi(319)

Femmes 57.1% 242

Minorité visible 36.3% 154

Autochtone 1.7% 7

Personnes handicapées 4.5% 19

Langue

Anglais 92.9% 394

Français 7.1% 30

Statut

Citoyens 84.9% 360

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

DIVERS POSTES ADMINISTRATIFS (ANTICIPATOIRE)

Numéro de référence : MOT20J-021955-000008
Numéro du processus de sélection : 20-MOT-EA-HRS-99092
Transports Canada
Abbotsford (Colombie-Britannique), Kelowna (Colombie-Britannique), Nanaimo (Colombie-Britannique), Penticton (Colombie-Britannique), Port Hardy (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Prince Rupert (Colombie-Britannique), Sandspit (Colombie-Britannique), Sidney (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $ (En cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo du Secrétariat du Conseil du Trésor! http://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Date limite : 28 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seulement les candidatures soumises en ligne seront acceptées.

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez-vous référer a mon curriculum vitae » votre application sera refusée. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.

Veuillez noter qu'une partie quelconque de votre application peut être utilisé pour évaluer la communication écrite, y compris les questions de presélection, CV, et lettre de motivation.

Milieu de travail

TRANSPORTS CANADA: UN CHANGEMENT DE CARRIÈRE!

Postulez aujourd’hui et joignez-vous à l'équipe de Transports Canada.

Nous recherchons des candidats dynamiques qui aideront à façonner et à construire l'avenir de Transports Canada. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Transports Canada compte plus de 5 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et appliquons des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la durabilité et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste en un système de transport sûr, sécuritaire, durable, innovateur et intégré qui appuie la croissance commerciale et économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne canadienne. Notre programme de transformation vise à adopter de nouvelles façons d'offrir nos services et de superviser le système de transport.

Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés et qui offre un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux concurrentiels et des horaires variables de travail, y compris le télétravail, qui favorisent l’équilibre travail-famille. Transports Canada figure parmi les meilleurs employeurs du Canada en 2019 selon Forbes.

L'équilibre travail-vie!
Nos employés sont encouragés à maintenir un équilibre entre le travail et la vie privée en déterminant leurs heures de travail préférées, des besoins minimaux en heures supplémentaires et la possibilité de faire du télétravail lorsque cela est possible du point de vue opérationnel.

Intention du processus

Ce processus vise à établir un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifies pour les besoins futurs. Le bassin pourrait être utilisé pour doter des postes semblables de manière permanent (indéterminée) ou temporaire (nomination pour une période déterminée ou occasionnel).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'école secondaire ou combinaison acceptable d'étude, de formation et/ou d'expérience

Équivalence des diplômes

Expérience considérable de la prestation de services à la clientèle (en personne, par téléphone ou par écrit).
Expérience de l'utilisation de la suite Microsoft Office, notamment : Outlook, Word, et Excel.
Expérience de la prestation de *services de soutien administratif dans un environnement de travail de bureau.

REMARQUE:
*Les services de soutien administratif désignent les activités qui soutiennent les opérations quotidiennes d'une organisation ; elles comprennent généralement (mais pas exclusivement); la gestion et la diffusion d'informations au sein du bureau, la saisie/le suivi des informations dans les bases de données, répondre au téléphone, les réservations de voyage, la gestion de la logistique des réunions, la gestion des informations électroniques, la numérisation des documents, le suivi des dépenses budgétaires, les procès-verbaux, etc.

** Par « expérience considerable », on entend une expérience normalement acquise au cours d’une période continue d’au moins six (6) mois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des pratiques et procédures générales d'administration.

Preuve d’intégrité et de respect
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté(e) vers l’action.
Réflexion approfondie
Fiabilité
Culture numérique

Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de planifier et d’organiser le travail ainsi que d’en établir l’ordre de priorité afin de respecter les échéances fixées.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Les qualification(s) constituant un atout pourraient être utilisées à la pré-sélection et/ou pourraient être invoquées à tout moment durant le processus de sélection. Si vous possédez ces qualification(s), VEUILLEZ CLAIREMENT DÉMONTRER PAR ÉCRIT DANS VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION ET/OU DANS VOTRE CV DANS QUELLES MESURES VOUS RÉPONDEZ À CHAQUE QUALIFICATION(S). Veuillez fournir des exemples concrets et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

AET1: Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
AET2: Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

AEX1: Expérience de la prestation de services de soutien administratif en finances ou comptabilité.
AEX2: Expérience de la prestation de services de soutien administratif en ressources humaines.
AEX3: Expérience de la prestation de services de soutien administratif en gestion de l'information.
AEX4: Expérience de la gestion de la logistique des réunions/conférences, vidéoconférences ou autres événements.
AEX5: Expérience de la préparation d'ordres du jour, de la saisie de procès verbaux et de la rédaction de registres de décision.
AEX6: Expérience de l'utilisation d'un système financier/comptable tel que ORACLE.
AEX7: Expérience de la prestation de biens et services.

Conditions d'emploi

Différentes cotes de sécurité, selon le poste à doter: fiabilité; secret.

L’une ou l’autre des conditions d’emploi suivantes peut s’appliquer selon le poste à doter :

Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager par n’importe quel moyen de transport au Canada et être en mesure de le faire, s’il y a lieu.
Consentir à soulever, transporter et/ou déplacer du matériel et de l’équipement et être en mesure de le faire.
Être titulaire d’un permis de conduire valide délivré par une province ou un territoire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées au poste. Toutefois, une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas l'une ou toutes les qualifications constituant un atout ou ne répond pas à l'un des besoins opérationnels ou organisationnels. Le respect de ces critères est cependant souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne qui sera éventuellement nommée. Veuillez noter que les atouts peuvent être utilisés à l'étape de la présélection.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.

Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des examens de la CFP, et la vérification des références. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Dans le cadre de ce processus de sélection, les candidats et candidates doivent être prêts et prêtes à fournir une preuve de scolarité. On vous avisera ultérieurement à quel moment vous devrez présenter vos documents. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeant vers l'organisme compétent. Vous pouvez consulter leur site Web à l'adresse www.cicic.ca.

Une sélection aléatoire pourrait être effectuée.

Il se peut qu’une méthode de sélection descendante soit utilisée. Seuls les candidats s’étant le mieux classés pourront être convoqués à l'étape d'évaluation du processus.

Veuillez noter que les candidats et candidates postulant de l'extérieur de la fonction publique ne seront pas remboursés(ées) par le Ministère pour les dépenses de voyage liées au processus d'évaluation ; néanmoins, le Ministère s'engage à minimiser autant que possible les coûts que devront absorber les candidats et les candidates qui participeront au processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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