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Coordonnateur/coordonnatrice de l'accès aux systèmes de TI (AS-01) /Administrateur/administratrice d

Numéro de réference
RCM20J-022402-000043

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-EDM-INFORMATIC-94400

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
AS01, CR05

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
65

Équité en matière d'emploi
49 (75.4%)

Exclu
24 (36.9%)

Projeté dans
41 (63.1%)

Soumissions des candidats (65)

Équité en matière d'emploi 75.4% 49

Éliminé 36.9% 24

Projeté 63.1% 41

Équité en matière d'emploi(49)

Femmes 46.2% 30

Minorité visible 41.5% 27

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.7% 5

Langue

Anglais 92.3% 60

Français 7.7% 5

Statut

Citoyens 78.5% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur/coordonnatrice de l’accès aux systèmes de TI (AS-01) /Administrateur/administratrice d

Numéro de référence : RCM20J-022402-000043
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-K-EDM-INFORMATIC-94400
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
AS-01, CR-05
54 878 $ à 61 379 $ (AS-01 $54,878 - $61,379; CR-05 $55,543 - $60,130)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 2 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.

Tâches

Vous vous intéressez à l’approvisionnement, à l’inventaire et à l’élimination des biens?
Vous vous intéressez aux systèmes informatiques et à la prestation de soutien aux utilisateurs finaux des services policiers?
Vous avez le souci du détail?
Vous aimez relever des défis et travailler dans un milieu à cadence rapide?

Le Programme de l’informatique pourrait bien vous convenir!

Le poste d’administrateur ou d’administratrice (CR-05) des biens de TI constitue une occasion d’emploi exceptionnelle au sein du Groupe des biens de TI du Programme de l’informatique de la Division K de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). À ce titre, vous devrez fournir des services administratifs et des services de soutien au dirigeant divisionnaire de l’Informatique, au gestionnaire du Soutien des opérations informatiques et au gestionnaire des biens de TI, le tout dans un contexte de gestion des biens.
Vous collaborerez efficacement avec les partenaires d’approvisionnement externes (p. ex. Services partagés Canada et Acquisitions – Région du Nord Ouest), les fournisseurs et les clients internes pour faciliter l’approvisionnement de la Division K en matière de biens et de services informatiques. Les administrateurs des biens de TI gèrent les biens informatiques, de leur commande initiale jusqu’à leur élimination, et ce, dans le respect des politiques sur l’approvisionnement, les stocks et la maintenance des biens de technologie de l’information établies pour la GRC. Vous devrez également assurer la gestion des contrats de location pour les appareils multifonctions de la Division. Par ailleurs, vous prendrez part à des initiatives de la GRC en matière de TI, dont le déploiement d’appareils Android et le passage à la nouvelle plateforme de suivi des stocks.

Le poste de coordonnateur ou de coordonnatrice de l’accès aux systèmes de TI (AS-01) constitue une autre occasion d’emploi exceptionnelle au sein du Groupe de l’accès aux systèmes de TI du Programme de l’informatique de la Division K de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). En tant que titulaire du poste, vous fournirez des services de soutien à la coordination de l’accès aux systèmes au dirigeant divisionnaire de l’Informatique, au gestionnaire du Soutien des opérations informatiques et au gestionnaire des biens de TI afin que les services que nous offrons aux clients de l’Alberta répondent à des normes élevées. En tirant parti de votre grand souci du détail, vous assurerez la création et la tenue à jour des comptes des utilisateurs pour l’accès à l’ensemble des systèmes informatiques de la GRC et des provinces, et vous veillerez à ce que l’administration des accès soit conforme aux niveaux de sécurité requis, aux procédures, aux politiques et aux lois. Vous mettrez à profit vos excellentes aptitudes pour le service à la clientèle afin de conseiller les clients de l’ensemble de la Division au sujet des programmes et des services en leur offrant un guichet unique pour régler tout problème lié aux systèmes automatisés de la GRC ainsi qu’aux systèmes de nos partenaires, les services de police provinciaux.

Intention du processus

Il s'agit d'un processus de dotation par anticipation conçu afin de créer un bassin de candidats. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir utilisé aux fins de la dotation future de postes CR-05 et AS-01 de durée indéterminée et/ou de postes CR-05 et AS-01 temporairement vacants à Edmonton, en Alberta, à la GRC. Dans le cas d'un poste temporairement vacant, les mesures de dotation suivantes pourraient étre prises ou envisagées : nomination intérimaire, nomination pour une durée determinée, affectation ou détachement.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la
nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Si un EFP est jugé qualifié et est considéré pour une nomination, l'avis
concernant la nomination de l'EFP sera affichée sur le site de
www.emplois.gc.ca.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience de la recherche et de la corrélation d’information à l’aide de multiples sources d’information.

Expérience de l'utilisation de Microsoft Word et du logiciel de création de feuilles de calcul Excel.

Expérience récente* de la formulation d’avis et de conseils à l’intention de clients.

Expérience récente* de l’utilisation des bases de données d’entreprise, comme la base de données Systèmes, applications et produits (SAP), le Système de gestion des dépenses globales et des actifs (TEAM), l’outil Service Desk Management (SDM).

* « Expérience récente » s’entend de l’exécution de ces fonctions au cours des deux dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience récente* des services de soutien en matière de gestion financière.

Expérience récente* des services de soutien en matière de gestion des contrats.

Expérience récente* de la gestion des biens.

Expérience récente* de l’approvisionnement.

* « Expérience récente » s'entend de l'exécution de ces fonctions au cours des deux dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacités administratives
Capacité d’analyser de l’information et de faire des recommandations.
Capacité de gérer son temps efficacement

Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Esprit d'initiative et orientation vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires ou à modifier son horaire de travail à court préavis ou sans préavis afin de répondre aux exigences opérationnelles.


Consentir à voyager à l'aide de divers moyens de transport à des fins de travail et/ou de formation, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Les personnes retenues devront obtenir la cote de fiabilité de la GRC et la conserver pendant toute la durée de leur emploi. Selon les exigences du poste, la cote de sécurité exigée sera l'une des suivantes : cote de fiabilité de la GRC, cote de sécurité de niveau « secret » ou cote de sécurité de niveau « très secret ». Il y aura une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les activités criminelles, les créances/finances, les études, les emplois et les références.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Un examen sera administré.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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